Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 BonjourJe suis résident permanent, ma petite famille reside à Montréal, mes enfants sont scolarisés, je possede un logement. D'aprés la loi, on doit justifier 733 jours de séjour à canada durant les 5 ans, en dehors de ca et tant que requerant principal est ce que je pourrai perdre mon droit de residence??? Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 1. Petite précision : c'est 730 jours et non 733 (alinéa 28(2)a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés); oui, je sais, ça peut sembler théorique mais ça ne l'est pas.2. Plusieurs motifs peuvent faire perdre le droit de résident permanent et entraîner l'interdiction de territoire mais les principaux sont, selon moi : a) d'avoir commis une infraction grave au Canada et d'avoir menti ou omis un fait important lors du processus d'immigration.Bref, si vous ne vous vous servez pas du Canada comme lieu de vacances (je réfère aux 730 jours) et si vous êtes relativement sage, PAS D'INQUIÉTUDE! Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi, à chaque fois que je veux écrire un « b » suivi de la parenthèse fermée « ) », il y a toujours un smiley qui apparaît???? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Pour le "b)" c'est tout simplement parce que c'est la combinaison de caractères qui est associée au smiley qui apparait. C'est pas très clair, donc exemple :Si tu tapes "" (sans les cotes) --> tu obtiens Tu tapes "b)" (sans les cotes) --> tu obtiens La combinaison choisie pour ce smiley n'est pas très heureuse je dois dire Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Pas très heureuse ou pas très intelligente??? Merci looleepop pour les infos... C'est quand même rigolo! Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Salut ZephstoneVotre Réponse :"Bref, si vous ne vous vous servez pas du Canada comme lieu de vacances (je réfère aux 730 jours) et si vous êtes relativement sage, PAS D'INQUIÉTUDE! "Plus de Précision SVPmerci D'avance Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Salut ZephstoneVotre Réponse :"Bref, si vous ne vous vous servez pas du Canada comme lieu de vacances (je réfère aux 730 jours) et si vous êtes relativement sage, PAS D'INQUIÉTUDE! "Plus de Précision SVPmerci D'avanceYassrine... Les précision précèdent ce que tu as cité dans ma réponse (voir les points 1 et 2).Bonne chance! Citer
Habitués mig21 Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour Yasrine,Attention, chaque résidant permanent de plus de 18 ans doit justifier individuellement son admissibilité à la citoyenneté. En effet, ce n'est pas parce que ta femme et tes enfants résident au Québec, que tu y possèdes un appartement, que tu pourras obtenir la citoyenneté si toi même réside à l'extérieur du Canada.La loi est très claire à cet égard, sauf quelques exceptions, toute personne doit résider physiquement au Canada 730 jours par période de 5 ans suivant l'obtention de la résidence permanente afin d'obtenir la citoyenneté.Il se pourrait donc que ton épouse et tes enfants obtiennent la citoyenneté et que l'on te la refuse si tu ne réponds pas au critère de la résidence physique au Canada.Tourelou Citer
Roland Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 le V.R.P a une duree maximale d'un an avant l'entree au Canada Citer
Messages recommandés