Aller au contenu

l'immigration Reve a Realiser

Messages recommandés

Posté(e)

Un rêve d'immigration très ordinaire.

Bonjour, je suis pas nouveau ici, mais j'ai pas écrit mon Histoire avec l'affaire de l'immigration.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Riadh (En arabe c'est un Très Grand Jardin- presque un jardin dans le Paradis), ai 36 ans, marie avec deux filles l'aînée 9 ans, deuxième 7 ans. (On m'appelle aussi RADI - meaning: Satisfait et je vous dis que je suis tjrs Satsfait de ce que j'ai mais ai une grande ambition).

Un garcon venant de grande famille 5 garcons et 4 filles, revait a apprendre la Langue Francaise, il sait pas pourquoi ce reve la mais c'etait toujours le reve qu'il veut bien realiser un jour. Il a appris la langue francaise et commencait sa vie professionnelle comme traducteur.

Il a visite la france durant ses etudes a l'universite et la etait le Choc (positif bien sur) il a penser a partir a un autre monde ou il ne connait personne ou il peut commencer sa vie personnelle. Avec le temps il a vu des photographes d'un endroit au Canada - Montréal ou Québec il rappelle plus, les photographes d'un lac pendant toute l'année - été-hiver- automne- printemps, donc il a vu qlq chose extraordinaire il a vu un miracle sur terre, en plus quand il a demande d'info on lui disait que le miracle est dans tout le pays entier.

Oh Canada, Oh Québec en fin il savait que c'est le vrai chemin pour réaliser son rêve - son rêve éternel. Commençant à chercher d'info, il a connu qu'il y a une grande possibilité pour lui avec sa ptite famille de rejoindre ce miracle terrain, cette terre beni de bonheur, de nature et de population qui venait de tout le monde - donc c'est presque un grand MONDE dans un seul Pays.

Au début - on dit pas finalement car sa vie a commence avec la présentation de son dossier au Canada. Apres quarte ans d'attente - quatre ans de patience ou il a vécu ce rêve la chaque jour de sa vie, on lui a invite pour assister un ENTRETIEN - Halloloyaaaaaa- le rêve devient pas a pas tres proche a réaliser- a la fin de l'entretien - l'Officier m'a dit littéralement :" Monsieur Vous Avez assez de point pour passer cet entretien mais "- mais mon bonheur ne vient jamais complet - on a demande encore des documents supplémentaires et m'a promis de me contacter après un mois.

Me voilà, j'attends encore avec bcp de patience le jour ou je reçois la VM pour commencer une autre période dans ma vie.

Je sais c'est assez long l'histoire mais je voulais vous partager qlq lignes dans ma vie avant de vous voir tous en arrivant au Canada le plus proche possible. As Soon As Possible.

Allez tt le monde - grand bisou - et a la prochaine.

j'espere que vous aimez ce que vous lisez -

Riadh

• Habitués
Posté(e)
Bonjour je ne te connaissais pas et je te souhaite une bonne continuation. Et je croise les doigts pour que tout marche comme il le faut pour toi et ta famille. Aussi, je voulais ajouter que si lors de l'entretien l'agent t'as dit qu'ils allaient te recontacter, ils vont le faire ! Garde espoir et ait confiance wink.gif
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Bon courage à toi pour tes projets, tout arrive quand on le veut et que l'on persévère, nulle montagne n'est infranchissable si l'on sait dompter le temps....

Bonne route à toi et toute ta petite famille, tiens nous au courant de la suite des événements, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te soutenir dans les moments plus difficile

Va, et bon vent sur le chemin de l'immigration

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Bonsoir Riadh,

Je te souhaites bienvenu sur le forum, c est la 1 ere fois que je lis un de tes fils de discussions.

Bon courage pour ton futur projet et bonne chance pour la suite pour ta famille et pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ryadh

Bravo pour ta patience et le Québec sera ta récompense dans quelques temps pour toi et ta famille. Moi même quand j'ai commencé ma procédure en 2000, j'avais écrit un message sur le forum qui s'appelait " Immigrer au Québec, rêves ou folie? " Aujourd'hui, je me rend compte que c'était quelque chose de réalisable et que j'ai bien fait d'y croire. Si tu veux des infos ou conseils d'amis, ne te gënes pas pour m'envoyer un MP.

Bonne chance

Posté(e)

Salut tt le monde,

merci pour vos encouragements.

merci Oscar1946 c'est tres gentil,

Cocottes: merci pour tes mots et encouragements.

Ebsline: toi tu es merveilleuse, stp continues en ecrivant ic j'aime bcp te lire, tes sujets sont superbe - merci pour l'encouragement.

l_or_ange_81: merci pour ton encouragement - c'est gentil.

chers Amis je vous assure que je vais continuer et un jour je serai la avec vous au bout du monde -

merci et boone continuation a tt le monde immigrants et futur immigrants.

allez Bonne nuit je vais dormir it est presque minuit chez nous !!! biggrin.gifsmile.gif