Aller au contenu

L'air du Qc doit être magique!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjour à tous,

J'écris ce mot sans aucune demande juste pour le plaisir.

J'ai immigré au Qc en mars 2000. Je n'y suis resté que 10 mois, faute de changement de voie professionnelle et au Qc cela me revenait trop cher pour les études. sad.gif

Bref.

Si j'écris ce matin c'est pour dire à quel point je trouve ce site génial. Qu'autant de gens aident les autres sans rien demander en retour, sans les connaître, de façon si amicale, m'epoustouffle. Sisi! biggrin.gif

Il règne sur ce forum une ambiance super conviviale.

Juste avant mon départ pour Mtl, une jeune femme avait même laissé ses coordonnées à une auberge de jeunesse qu'elle m'avait trouvé.

Je ne suis pas sûr qu'en France j'aurais bénéficié d'une telle confiance.

Donc à part quelques imbéciles obtus, négatifs ou autres mad.gif je vous trouve tous géniaux.

Je ne sais pas pourquoi il y a autant d'entre-aide et de bonne humeur sur ce site ( peut-être est-ce l'air du Qc qui est bénéfique à ceux qui le respire!!) mais je reste sans voix et merci à tous pour tout ça.

Yan

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Whywhy.

Mais je dirais plutot: Pourquoi il n'y a pas autant d'entre-aide et de bonne humeur partout ailleurs. Le monde se porterait bien mieux.... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Disons qu'en France tu peux voir ce genre de choses, mais c'est rare... et lorsque cela arrive, tu le remarque. Alors qu'ici, c'est plus fréquent et ce qui est rare, c'est de tomber sur un gros con qui ne fera rien pour t'aider un minimum.

wink.gif

À plus !

• Habitués
Posté(e)
Disons qu'en France tu peux voir ce genre de choses, mais c'est rare... et lorsque cela arrive, tu le remarque. Alors qu'ici, c'est plus fréquent et ce qui est rare, c'est de tomber sur un gros con qui ne fera rien pour t'aider un minimum.

wink.gif

À plus !

se faire aider en pleine rue en france ça m'est arrivé très souvent et pas moins qu'au Québec...

ce n'est pas un spécificité quebecoise non plus

oups!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Whywhy pour ton mot !

Ca fais plaisir a lire,

de l entraide sur le forum il y en a à profusion c est vrai.

et je dis comme Pti pierre si il y en avait partout dans ce monde, ce serait vraiment génial ! biggrin.gif

Posté(e)
Disons qu'en France tu peux voir ce genre de choses, mais c'est rare... et lorsque cela arrive, tu le remarque.

Je dirais que cela dépend des régions.

• Habitués
Posté(e)

Salut Yan

Y'a un organisme d'aide aux organismes communautaires au Québec dont la devise est "Des gens qui aident des gens qui aident des gens". C'est toute la philosophie qui baigne ce pays. L'entraide est naturelle et spontanée. C'est un élan du coeur et c'est en même temps un instinct de survie. La rigueur du climat, des ressources à exploiter, la nécéssité de travailler fort pour s'en sortir, une histoire tourmentée et surtout une volonté d'avoir un avenir commun donnent à toute cette composante multi-ethnique un sens du civisme, du service, de l'accueil et de l'hospitalité au sens large du terme.