Habitués whywhy Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Bjour à tous,J'écris ce mot sans aucune demande juste pour le plaisir.J'ai immigré au Qc en mars 2000. Je n'y suis resté que 10 mois, faute de changement de voie professionnelle et au Qc cela me revenait trop cher pour les études. Bref.Si j'écris ce matin c'est pour dire à quel point je trouve ce site génial. Qu'autant de gens aident les autres sans rien demander en retour, sans les connaître, de façon si amicale, m'epoustouffle. Sisi! Il règne sur ce forum une ambiance super conviviale.Juste avant mon départ pour Mtl, une jeune femme avait même laissé ses coordonnées à une auberge de jeunesse qu'elle m'avait trouvé.Je ne suis pas sûr qu'en France j'aurais bénéficié d'une telle confiance.Donc à part quelques imbéciles obtus, négatifs ou autres je vous trouve tous géniaux.Je ne sais pas pourquoi il y a autant d'entre-aide et de bonne humeur sur ce site ( peut-être est-ce l'air du Qc qui est bénéfique à ceux qui le respire!!) mais je reste sans voix et merci à tous pour tout ça.Yan Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Je suis tout a fait d'accord avec toi Whywhy.Mais je dirais plutot: Pourquoi il n'y a pas autant d'entre-aide et de bonne humeur partout ailleurs. Le monde se porterait bien mieux.... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Disons qu'en France tu peux voir ce genre de choses, mais c'est rare... et lorsque cela arrive, tu le remarque. Alors qu'ici, c'est plus fréquent et ce qui est rare, c'est de tomber sur un gros con qui ne fera rien pour t'aider un minimum.À plus ! Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Disons qu'en France tu peux voir ce genre de choses, mais c'est rare... et lorsque cela arrive, tu le remarque. Alors qu'ici, c'est plus fréquent et ce qui est rare, c'est de tomber sur un gros con qui ne fera rien pour t'aider un minimum.À plus !←se faire aider en pleine rue en france ça m'est arrivé très souvent et pas moins qu'au Québec...ce n'est pas un spécificité quebecoise non plusoups!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Merci Whywhy pour ton mot !Ca fais plaisir a lire, de l entraide sur le forum il y en a à profusion c est vrai.et je dis comme Pti pierre si il y en avait partout dans ce monde, ce serait vraiment génial ! Citer
Benito Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Disons qu'en France tu peux voir ce genre de choses, mais c'est rare... et lorsque cela arrive, tu le remarque.Je dirais que cela dépend des régions. Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Salut YanY'a un organisme d'aide aux organismes communautaires au Québec dont la devise est "Des gens qui aident des gens qui aident des gens". C'est toute la philosophie qui baigne ce pays. L'entraide est naturelle et spontanée. C'est un élan du coeur et c'est en même temps un instinct de survie. La rigueur du climat, des ressources à exploiter, la nécéssité de travailler fort pour s'en sortir, une histoire tourmentée et surtout une volonté d'avoir un avenir commun donnent à toute cette composante multi-ethnique un sens du civisme, du service, de l'accueil et de l'hospitalité au sens large du terme. Citer
Messages recommandés