Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Bonjour à toutes et à tous, Un problème majeur me turlupine...Les musiciens me comprendront aisément.J'ai une proposition de post doc au Poly à Montréal (salaire net 2700$) (pour 3 années). Je suis trompettiste (depuis l age de 7 ans, jusqu a 19 ans, medaille de conservatoire, puis j'ai du arreter a cause de mon demenagement pour la fac (me suis retrouve en immeuble) puis j'ai repris la trompette ici, mais sans pouvoir en jouer chez moi puisque toujours en immeuble (on entend les voisins eternuer...)) du coup je ne peux pas jouer comme je le souhaite.Si je pars, la condition sinequanon pour moi est de pouvoir jouer chez moi, quand je le souhaite, (trompette, piano et harmonica), sinon, c'est la dépression garantie, et je ne blague pas.Alors mes questions sont les suivantes,1ere question: est il possible (avec demonstration a l appui si possible) de trouver une maison à louer proche du Poly, par exemple Outremont, Westmount, NDG, Montroyal, pour moins de 1500$ mensuel?? (et quand je parle de maison, j'entends une maison ou il n'y a pas de voisin que je puisse deranger, donc une vraie maison individuelle)2ieme question: Existe t il des appartements-condos qui soient tellement bien insonorisés que je puisse jouer sans embeter les voisins?3ieme question: quelle est la difference entre la location d un condo et d un appartement? et pk les sites internets parlent de location de condo en terme de location de maison?J'ai aidé pas mal de gens ici (au pays du Ricola et de la vache milka), alors j'espere que je trouverai à mon tour des gens qui m'aident en me renseignant à mon tour.Je ne crois pas en la loc de condo ou appart car il y a un voisinage immediat, mais en parcourant les sites immobilier "freemo", "accessquebec", "toutmontreal", etc, je n'ai trouvé que trés trés trés peu de maisons, et soit autour des 2000$ soit le prix n etait meme pas marque...CordialementRolandPS: et si vous connaissez dans votre entourage des musiciens a vent, pourriez vous leur demander comment ils font la bas? (Vous pouvez d'ailleurs leur transmettre mes coordonnées)Je vous remercie Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Bonjour,Tout ce que je sais c'est que tu peux louer un local pour pratiquer ta musique.C'est sûrement plus facile comme ça et moins coûteux!Bye!Cricri Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Bonjour,Pour la trompette, il existe des sourdines "muettes" qui te permettent de jouer sans déranger les voisins, et des sourdines "muettes" amplifiées pour que tu puisse t'écouter dans un casque lien: Sourdines muettesPour le clavier, c'est pareil, un synthé peut faire l'affaire.Y'a que pour l'harmonica ... J'ai peur qu'il n'existe rien Mais une bonne soirée country avec les voisins, ça peut le faire Soliléo, ex-joueur de trompette, trombonne et sax, mais y'a trèèèèèèèès longtemps (et c'est rien de le dire) Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Bonsoir Cricri, pourrais tu m'en dire plus?ou puis je me renseigner pour ces locals?Je te remercie,Bonne soiréeRolandBonjour,Tout ce que je sais c'est que tu peux louer un local pour pratiquer ta musique.C'est sûrement plus facile comme ça et moins coûteux!Bye!Cricri Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Bonsoir, oui, je possede une de ces sourdines, mais vous devez savoir qu il est impossible d entendre son son, puisque ce que l on ecoute est un son electronique.C'est pratique si l on part en voyage, mais il est deconseille de travailler avec lorsque l on joue ts les jours, puisque tous les defauts sont couvert par l electronique, sans compter le fait que l on a du plaisir a faire sonner sa trompette, sinon, on jouerai de la flute...Jouer avec une telle sourdine, c'est un tue-musique...CA coupe tout le plaisir.Et d'ailleurs, il n existe pas de sourdine pour la piccolo.CordialementRolandBonjour,Pour la trompette, il existe des sourdines "muettes" qui te permettent de jouer sans déranger les voisins, et des sourdines "muettes" amplifiées pour que tu puisse t'écouter dans un casque lien: Sourdines muettesPour le clavier, c'est pareil, un synthé peut faire l'affaire.Y'a que pour l'harmonica ... J'ai peur qu'il n'existe rien Mais une bonne soirée country avec les voisins, ça peut le faire Soliléo, ex-joueur de trompette, trombonne et sax, mais y'a trèèèèèèèès longtemps (et c'est rien de le dire) Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 UP...Si quelqu un a quelques elements d informations pour répondre à ma premiere question...Merci Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Bonjour Roland,C'est que je suis du côté de Québec et toi Montréal je crois...??Je sais que ça existe(des locaux à louer) car mon frère est musicien et a toujours loué des locaux pour pratiquer parce qu'il faisait partie d'un groupe, donc pas mal de bruit....mais tout ça à Québec. Tu pourras sûrement trouver des adresses dans le bottin téléphonique.Bye!Christine Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Bonjour Roland trompettisteEtant musicien moi même (je suis bassiste, tu imagine les basses traversant les murs, et les pauvres voisins) a tu envisager d?insonoriser une pièce de ton appartement ? Moi a l?époque je vivais en HLM et le seul moyen pour atténuer les basses avait été de poser une moquette épaisse au sol, ainsi que des doubles rideaux épais sur les mur mitoyens avec les logements des voisins, certes ce n?était pas parfait mais je pouvais jouer en toute tranquillité, bon l?investissement est assez conséquent mais a y réfléchir la location d?un local de répétition outre le prix et le déplacement, au long terme l?investissement vaut le coup, maintenant ils existe peut-être d?autre matériaux autres que les rideaux, fait une recherche sur le net sur les méthodes d?insonorisation.Au fait j?allais oublier de dire que cette méthode étant relativement peu onéreuse pour un résultat plus qu?honnête, cela apporte également une qualité acoustique indéniable, plus de réverbération et son sec?.enfin voila pour ma contribution??Makavelli Citer
Messages recommandés