Habitués liquid_snake Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Bonjour!Je me pose une question qui peut paraître simple: j'ai un cellulaire avec le "payez à la carte" de Rogers que j'ai pris en arrivant ici à Saint Jon, Nouveau Brunswick.Mon numéro est donc (506) XXX XXXXMaintenant, je vais bouger sur Montréal, mon numéro reste-t-il le même? Avec le 506 ou le 514? Mes appels locaux sur Montréal me seront-ils facturés comme des interurbains? Aurais-je besoin de mettre le 514 devant un numéro de téléphone pour téléphoner de Montréal vers Montréal?Merci Amaury... un peu embrouillé là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Alors pour répondre à ta question, c'est aussi mon cas. J'avais un N° sur la région de Chicoutimi, en venant sur Montréal j'ai toujours gardé le même numéro et indicatif régional soit le 418. Donc en allant n'importe où au Canada et USA ton n° restera le 506 XXXX... Si tu appelles depuis Montréal en gardant le N° actuelle, il faudra que tu composes le 514 ou 450 (zone locale de Montréal) à chaque fois mais sans le 1 que l'on doit précéder l'or d'un interrurbain.Autre chose si tu changes ton N° les appels que tu recevras sur l'ancien N° ne seront pas transférés sur ton nouveau N°, vraiment con comme chose. Là c'était pour Telus mais comme souvent les compagnies se recopies alors Rogers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 OM53,ça doit te coûter un maximum de faire des appels longue-distance comme ça!!!!Si ton téléphone est "situé" dans le 506 et que tu l'utilises dans le 514, ça te coûte immédiatement des frais de service à distance ("roaming fees"); de plus, tous tes appels seront facturés comme "longue distance".Quand j'ai déménagé de Montréal à Rimouski, je n'ai pas pu garder mon numéro dans le 514; j'en ai donc pris un dans le 418. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Yo Olivier, fidèle au poste, merci encore (pour la enième fois) Donc je garde mon numéro, mais au niveau de la facturation, les appels locaux seront-ils facturés comme tels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Share Posté(e) 9 décembre 2004 (modifié) Euh pourquoi vous changez pas votre numéro? J'avais un portable chez Fido quand j'ai débarqué à Montréal donc en 514. Quand je suis arrivé à Québec, j'ai appelé le service clientèle et en moins de 5 minutes j'avais un numéro en 418.Dudus Modifié 9 décembre 2004 par dudus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Euh pourquoi vous changez pas votre nunméro? J'avais un portable chez Fido quand j'ai débarqué à Montréal donc en 514. Quand je suis arrivé à Québec, j'ai appelé le service clientèle et en moins de 5 minutes j'avais un numéro en 418.Dudus←Hello,ben je savais pas qu'on pouvait faire ça, je vais me rensigner alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 J'ai pas changé de numéro pour plusieurs raison :- je l'ai prêté à mes parents et mes amis lors de leur séjour au Québec, ça leur a d'ailleurs servi pour trouver de l'aide pour la voiture- ensuite j'indiquai sur mon cv mon n° de portable donc d'en l'éventualité que l'on m'appelle sur ce n° et qu il est coupé ça aurait été très embêtant- finalement je m'en sert très très peu depuis que je suis à Montréal, donc je le laisse tel quel vu que en plus c'est un payer et parlerdonc voilà toutes les raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Oui je te rejoins Olivier,en recherche de job c'est pas l'idéal pour changer le numéro...Vais réfléchier à ça moi, puis-je le changer dès maintenant? (je suis toujours au Nouveau Brunswick) ça fonctionnera quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 En passant, quand vous changez de numéro de téléphone... si vous restez avec le même opérateur, ils mettront un message automatique à votre ancien numéro pour rediriger les gens à votre nouveau numéro.Renseignez-vous bien!Pourquoi ne pas appeler votre compagnie de téléphone, tout simplement? C'est gratuit, ça ne prend que quelques minutes... et vous aurez toutes les réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Peut un touriste achéter un téléphone cellulaire? Ou doit-on faire prouve de sa résidence? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Peut un touriste achéter un téléphone cellulaire? Ou doit-on faire prouve de sa résidence? Merci.←Si t'as un appareil tri bande débloqué, tu peux acheter des cartes "payez à la carte" chez Rogers, aucun abonnement ni contrat donc pas besoin de justificatif.Maintenant si tu veux un abonnement, je ne sais pas, je dirais qu'il te faut un compte bancaire au canada plus justificatif de domicile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Pour te répondre Hugo, j'ai appellé plusieurs fois à leur service et ça sonnait occupé donc j'ai laissé tomber (je sais je laisse tomber un peu trop facilement pout tout). Et puis vu que je m'en sert plus, je n'ai tellement plus l'utilité d'un portable. Mais j'en reprendrai un plus tard plus perfectionné. Merci. Pour répondre à Ralf, oui tout le monde peut acheter un téléphone à carte, mais je vois pas l'utilité pour un touriste, sauf si bien sûr tu es en attente de ton visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2004 Merci encore, OM53. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés