Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, ça fait plus de trois mois. C'est vraiment désespérant... Toujours en attente également...

De quelle université dépendez-vous ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, Quebec38 a dit :

Effectivement, ça fait plus de trois mois. C'est vraiment désespérant... Toujours en attente également...

ÉTS

Posté(e)

Québec 38 vous nous aviez dit que la situation allait se débloquer cette semaine, avez vous des témoignages dans d’autres forum qui vont dans ce sens ?

Posté(e)
Le 2025-08-12 à 09:21, Quebec38 a dit :

Je suis inscrit au sein d'un DESS en Gestion à l'ESG UQAM. 
Ma rentré est prévue pour le 02/09, néanmoins, j'ai jusqu'au 15/09 pour présenter mon permis d'étude à l'UQAM.

Posté(e)
Le 2025-08-08 à 14:42, Quebec38 a dit :

Theo, l'ETS a fait les mêmes annonces entrée est prévue pour le 02/09, néanmoins, jusqu'au 15/09 pour présenter son permis d'étude. Ils doivent être conscients que cela est un peu compliqué!

Posté(e)

bonjour ,

nous avons fait une demande le 30 mai , la biométrie a été faite le 13 mai le délai de traitement était à 3 semaines quand on a fait la démarche maintenant on est à 11 semaines de passées … nous avons essayé d’appeler l’ambassade du Canada en France personne ne réponds c’est un répondeur .. j’ai envoyé des mails à tous les sites que j’ai pu trouvé ils me renvoient tous sur l’ircc 😡 , on est vraiment perdu , je vois que vous avez fait appel avec l’université à un député comment avez vous ? 
nous devons prendre l’avion le 19 août et mon fils doit commencer le 25 août ..

c’est vraiment inadmissible de laisser les gens comme ça .. aucun retour , personne nous répond  .. comment peut on laisser les jeunes comme ça et nous mettre des délais qu’ils ne respectent même pas .. 

on se plaint que les jeunes ne font rien et quand on peut leur donner la possibilité de faire des études on les bloque c’est honteux … je suis scandalisée 

Le 2025-08-01 à 06:42, Chiquitine a dit :

Bonjour,

mon fils a dû annuler son projet d’études au Canada. 
Depuis Jamvier 25 je n’ai de rencontrer des problèmes pour réaliser ce permis d’études…. 
Pour télécharger les documents ( j’ai mis 4 jours pour comprendre comment télécharger l IMM1294) pour fournir les preuves financières adéquates etc….

j’ai eu le visa du Québec dans les bons délais mais par contre le dossier IRCC est bloqué depuis le 31/5/25 “ en attente de traitement…”.

L’universite a même fait intervenir un député fédéral pour activer le dossier.

Rien…

aucun retour à mes formulaires web ( impossible de les joindre par tel ) et l’ambassade canadienne en France ne peut rien faire non plus.

La rentrée de mon fils étant début août nous avons dû nous résigner hier a tout annulé…. Prévenir la propriétaire de l appartement loué de résilier le bail etc… 

Coût de ce projet annulé : 4500 euros ( déplacement à Lyon.pour données biométriques, Frais immigration et inscription école, caution et loyers perdus etc) et beaucoup de déception et d’amertume.

on est dépités et scandalisés….

Posté(e)
1 hour ago, Manue17 said:

bonjour ,

nous avons fait une demande le 30 mai , la biométrie a été faite le 13 mai le délai de traitement était à 3 semaines quand on a fait la démarche maintenant on est à 11 semaines de passées … nous avons essayé d’appeler l’ambassade du Canada en France personne ne réponds c’est un répondeur .. j’ai envoyé des mails à tous les sites que j’ai pu trouvé ils me renvoient tous sur l’ircc 😡 , on est vraiment perdu , je vois que vous avez fait appel avec l’université à un député comment avez vous ? 
nous devons prendre l’avion le 19 août et mon fils doit commencer le 25 août ..

c’est vraiment inadmissible de laisser les gens comme ça .. aucun retour , personne nous répond  .. comment peut on laisser les jeunes comme ça et nous mettre des délais qu’ils ne respectent même pas .. 

on se plaint que les jeunes ne font rien et quand on peut leur donner la possibilité de faire des études on les bloque c’est honteux … je suis scandalisée 

Je suis exactement dans le même état que vous Madame à savoir scandalisé et en plein désarroi face à cette incompétence. Les gens ne se rendent pas compte à l’IRCC que c’est bien souvent des projets de vie qui se jouent derrière ces procédures, en retour aucun effort, aucune communication, opacité totale, Aucun retour.

nous sommes totalement démunis, à part si vous connaissez quelqu’un au ministère,

il ne nous reste que de la patience. 

Posté(e)
Le 2025-07-28 à 09:40, florine_brgt a dit :

Bonjour, vous avez eu des nouvelles récemment, ou même des infos de ce qui se passe ? Je suis actuellement à 11 semaines d'attentes pour ma part, j'ai déposée ma demande le 11 MAI... J'ai pris les billets d'avion pour le 10 Aout mais je suis extrêmement inquiète...

Bonsoir , nous avons fait notre demande le 30 mai , biométrie le 13 juin et depuis aucune nouvelle le délai était sois disant de 3 semaines on est à 11 semaines . 
Sur le site IRCC , ils disent qu’ils nous envoient des messages à chaque étape mais on a jamais rien reçu on ne sais pas où en est notre demande . On a essayer de contacter l’ambassade et divers organismes mais rien personnes ..

avez vous reçu des mails pendant votre attente pour savoir les mises à jour ou pas ???? 
mervi d’avance pour votre aide 

on doit partir le 19 août 😑

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle de notre coté,

Données biométriques validées le 14 juin

Acceptation aujourd'hui, lettre de correspondance recu aujourd'hui 15 aout

Courage à tous

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Gardez espoir ! Je viens de recevoir mon PE ce vendredi 15 août ! Le vôtre ne serait tarder ;) 

Posté(e)
il y a une heure, Theo83 a dit :

Bonjour à tous, 

Gardez espoir ! Je viens de recevoir mon PE ce vendredi 15 août ! Le vôtre ne serait tarder ;) 

Et vous l’aviez fait à quelle date ??? 

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Quebec38 said:

Le 16 juin....🙏

Félicitations Théo , merci du soutien on aimerait tous être à votre place ahah. Dossier déposé le 19 mai, empreintes biométriques le 28 mai, j’ai du annuler mon départ (prévu aujourd’hui..) j’espère que je serai aussi chanceux que vous dans la pile 🙏🏼

Modifié par WassT
Posté(e)

Non, rien mais au moins 6 personnes l'ont eu dans la même université que ma fille (Baie Comeau).

Ça bouge mais de façon aléatoire... Dr notre côté, c'est toujours l'attente.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Quebec38 a dit :

Non, rien mais au moins 6 personnes l'ont eu dans la même université que ma fille (Baie Comeau).

Ça bouge mais de façon aléatoire... Dr notre côté, c'est toujours l'attente.

Nous c’était l’université de Montréal je sais pas si ça change quelque chose du coup on l’a eu à 11 semaines …. À la place de 3 semaines quand on a fait la demande ..

Posté(e)
4 hours ago, Manue17 said:

Nous c’était l’université de Montréal je sais pas si ça change quelque chose du coup on l’a eu à 11 semaines …. À la place de 3 semaines quand on a fait la demande ..

Attendez mais du coup vous l’avez eu @Manue17 ??