Habitués Lyra Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Ben voilà, c'est fait !Mes affaires sont enfin arrivées de France !Pour mémoire, elles sont parties de la région lyonnaise le 17 sept.Plus de 2 mois et demi après leur départ, elles sont maintenant dans mon appart !(on me les avait quand même promis pour début octobre...)Le dédouanement a été un peu difficile...Beaucoup de questions du style : pourquoi vous emmenez autant d'affaires seulement pour 1 an (je suis en PVT), comment avez-vous recontré votre ami (il est Canadien), depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?Avez-vous l'intention de demander la résidence permanente ?À la dernière question, j'ai répondu que j'y songeais.Quelle erreur ! La douanière m'a fait un long laïus que si je songeais à changer d'intention, je devais prévenir l'immigration immédiatement (même si ce n'est qu'un projet ! )Après cela, mes cartons sont restés à la douane pour être scannés. Je leur ai demandé s'ils allaient les ouvrir. Ils m'ont affirmé que non.Lorsque j'ai reçu mes cartons, plus de la moitié était re-scotchés et l'intérieur en désordre...Juste un petit conseil pour ceux qui déménagent... Lorsque les affaires font partie d'un container de groupage, le délai de livraison est plus long car les formalités administratives sont plus longues que pour un container complet.Bon courage à ceux qui vont déménager ! Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Salut,bravo Caroline la vie a bien commencé chez toi,je te souhaite bonne continuation et une vie pleine de joie et de bonheur. Citer
Messages recommandés