Aller au contenu

IMMIGRER VERS LE CANADA FEDERAL


Invité

Messages recommandés

[code]Salut tout le monde,

et oui, je reviens au même sujet :wacko:

j'avais posé une question dans ce forum pour demander l'avis de ceux qui ont tenté l'immigration vers le Canada fédéral et donc ont envoyé leur dossier à l'ambassade du canada à paris et / ou eu des amis ou proche qui ont suit cette démarche..

je crois que le but de ce forum est avant tout INFORMATIF, et quand ma question (que je pose pour le troisième fois, ehh oui.. :rolleyes: ) ne trouve pas de réponse, ni de réaction (à part deux messages, je dois l'avouer) quand des sujets plus polémiques qu'autre chose font la UNE de ce forum..

je ne reproche rien à personne..loin de là B)

mais j'aimerais tant qu'on dépasse nos différences et qu'on passe à ce qu'il y a de plus important : NOTRE AVENIR ET BIEN ETRE A TOUS...

Je vous embrasse

:wub:

NINA[color=blue][code]

[color=red]"LA RAISON D'ETRE DE LA RAISON EST LA RAISON DU COEUR" Par moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nina,

Je pense que si tu n'as pas eu de réponses à ton premier message, c'est que la grande majorité des forumistes passent par la délégation du québec dans différents pays (ai pas osé dire tous mais on doit pas en être loin).

Va jeter un oeil sur le site de l'ambassade si tu ne l'as déjà fait: ils évoquent les deux procédures.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi POM,

tu m'étonne :rolleyes: !!

j'ai fait le tour de tous les sites, gouvernementaux et autres..d'ailleurs je vais finir par apprendre "LA TROUSSE GENERALE" des papiers à fournir, des critères et des frais..je rigole :P

il y a peu de portes qui me résistent quand je me donne la peine ;) mais il faut dire que celle-ci détermine un peu ma vie.. :P

Souhaitez moi bon courage, je saute le pas à la fin du mois..

encore une fois merçi..

bisous à tous

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina !

En effet, je pense que (presque) que tout le monde sur ce forum passe par le Quebec car le forum est francophone. Les francophones passent par le Quebec quelque soit leur destinations finales parce que :

- ca coute moins cher

- on a plus de change d'obtenir le visa grâce à la maîtrise du français

- on peut vivre au Quebec et ailleurs au Canada. L'inverse n'est pas vrai.

- Et parce qu'il y a Immigrer.com !!! :D

Pour savoir ce que donne la démarches de l'immigration fédérale, je te conseille de voir les stats (surement disponibles sur le site de l'ambassade). Je ne connais personne dans mon entourage qui ait tenté cette démarche peu encourageante car on commence par payé alors qu'à la délégation du Quebec, la DPI rassure avant de passer à la caisse. :ph34r:

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nina !

je serai ravi de t'aider car j'ai fait la procedure federale(region anglophone)

alors pose tes questions quand tu veux !!ok

bb-king te repondra avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Impatience,

oh yes!! <_<

j'avais compris que dans le forum c'était spécialement destination québec.. :(

mais je t'explique, j'ai envoyé ma DPI le 24/03/03 et n'ayant pas reçu de réponse, mon ami qui est à Montréal m'a proposé d'essayer le fédéral..j'ai consulté le site du gouvernement et ai trouvé que j'avais de grandes chances pour être prise, car mon anglais est plutôt bien..mon expérience professionnelle aussi.. :)

mais je ne suis pas d'accord avec toi qu'on ne peut pas vivre au québec après être selectionnée par le régime fédéral <_< ..un de mes amis l'a fait trés facilement..

pour le coût, ça ne coûte pas plus cher..sauf que tu dois avancer l'argent et préparer ton dossier dés le premier envoi..

ça me semble jouable dans mon cas,

qui ne risque rien n'a rien...

pour le forum, je serais toujours là.. :P on s'y attache..et oui!!

bisous

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nina,

Je me rectifie, tu peux vivre au Quebec mais il faut demander le CSQ. Donc c'est une démarche en plus.

Je te suggère de renvoyer la DPI, des fois il faut faire la tentative 2 ou 3 fois.

Bon courage en tout cas.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi :lol:

je crois que je suis (presque ) sauvée !!

alors prépare toi à pleins, pleins de questions bb-king :(laisse-moi reprendre mon souffle, l'émotion!!)

- quand est-ce que tu as fait ta procédure??

- les tests de langues étaient exigés ou pas??

- pour les codes CNP des boulots que tu avais excercés, tu étais sûr que c'était les bons?? car moi, j'ai mis de temps et beaucoup de bon sens pour trouver les intitulés des miens et encore je n'en suis pas sûr!

(exp: agro-économiste= A2123, trader en matières premières= A1113, mais ça peut être également A6233)

- Les fameuses photos, tu les a facilement réalisé??

-les frais à justifier : 10.000 $ candadiens, je dois présenter une attestation de ma banque stipulant que je poséde le montant correspond, n'est-ce pas??

- le fait de ne pas avoir de travail réservé là bas, peut-il porter préjudice à ma demande ou pas??

Bon voilà, les questions qui me viennent à l'esprit NOW (mais je crois que c'est l'essentiel)..

merçi pour ta réponse :rolleyes: et si t'a d'autres info., surtout n'hésite pas..

à te lire..

NINA

 "LA RAISON D'ETRE DE LA RAISON EST LA RAISON DU COEUR"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luv.

merçi pour tes précieux renseignements.. :rolleyes:

ça me rassure ce que tu me dis, car j'ai tendence à être trop perfectionniste.

moi, je préfére passer des tests de langues pour avoir le maximum de points dans cette rubrique et c'est une ocassion pour travailler d'avantage mon anglais..!!

tes délais sont dans la norme, je trouve ;)

en tout cas, merçi et vivement le visa bientôt..trés bon courage en attendant,

NINA

 "LA RAISON D'ETRE DE LA RAISON EST LA RAISON DU COEUR"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina,

T'as vu un coup de gueule et toutes les réponses qui tombent de l'arbre?

Mais non Nina tu n'es pas seule au monde. ;)

Ceci étant pourquoi n'essaies tu pas de re-contacter la DGQ Paris pour être informée de ce qu'est devenue ton dossier avant d'embrayer sur l'ambassade.

Sinon il faut savoir que lorsque tu vas à l'Ambassade, le 1er type d'immigration dont on te parle c'est le fédéral et ensuite des prérogatives particulières du Gouvernement du Québec et là on t'envoie à la DGQ, rue de derrière (la boétie). Je le sais car ce fût mon cas. :)

Cette compétence particulière du gouvernement québécois est intéressant pour un francophone parce que la politique d'immigration québécoise est propice à leur immigration, mais cela ne signifie pas qu'un francophone dont le dossier a été rejeté par la DGQ se verra fermé la porte du fédéral.

Cela signifie uniquement que si le Québec était la destination envisagée par le candidat à l'immigration, en faisant acte de candidature auprès du fédéral après un rejet par la DGQ (pour l?obtention d?un CSQ), il devra à nouveau tenter de re-candidater auprès de la DGQ pour pouvoir rentrer au Québec. Seul le Québec est maître d'accepter ou de refuser tout nouvel immigrant sur son territoire, c'est là une compétence propre. :)

A+ et tout le meilleur pour toi

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thinks Cynderella,

les messages que j'ai reçue suite à ma question m'ont éclairé et m'ont réconforté (et oui, on est humain, mes amis!!) :rolleyes:

je me prépare pour envoyer mon dossier fédéral à la fin du mois..cependant la proposition d'Impatience n'est pas bête du tout.. <_< puisqu'elle me dit d'envoyer une nouvelle DPI, essayer et voir.. B)

(hé, Impatience, j'ai remlpi ma DPI hier suite à la leture de ton message, j'essaye de la poster demain matin..je te tiens au courant).

je ne sais pas s'il y aurait un chevauchement entre les deux demandes...j'attends votre point de vue!! d'autant que je n'ai pas encore envoyé la nouvelle DPI.

kisses for all

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement