Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si le forum est un édifice précieux ou chacun apporte sa pierre, l'écrit reste un support muet qui vit dans le silence. Alors pour les adeptes de l'oralité et de témoignages divers, il y a le Caribou déchainé. Autour du thème de l'immigration Laurence Nadeau anime une émission claire et objective sur des sujets précis et importants:"l'Immigration est-elle irréversible?" ; "Qu'est ce que l'immigration a changé pour vous?" etc...Grace aux invités et aux intervenants extérieurs, les débats se construisent, les fils se nouent et le spectateur découvre différents points de vue. Car au lieu de surfer sur des mots, on se plait à écouter l'expérience de gens inconnus qui nous livrent leur vécu. Et étonnament, on est attentif à chaque commentaire et à chaque anecdote. Pourquoi? Est-ce de la simple curiosité ou un vif intérêt? Les deux probablement...En tout cas une chose est sure: il y a une volonté d'information et de partage dans cette émission.

C'est pourquoi, loin du rôle passif du spectateur lambda, nous sommes témoins privilégiés. Témoin avant de devenir Acteur à part entière et passer à l'antenne pour s'exprimer. Pour cause de décalage, il n'est pas toujours possible de capter l'émission en direct de France (ou d'ailleurs) mais les archives pallient à cela.

Alors en clair: le Caribou déchaîné c'est bien, c'est complet et c'est vraiment intéressant pour avoir un autre éclairage sur l'immigration!

Alors avis aux novices et autres amateurs, découvrez ce canal vous ne le regretterez pas... laugh.gif TOM

• Habitués
Posté(e)

waouuuu c'est vachement bien dit et bien écrit smile.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai qu'on y apprend plein de choses intéressantes et utiles smile.gif

Merci à Laurence et Laurent ainsi qu'aux invités !

• Habitués
Posté(e)
sad.gif Personne n'écoute donc le Caribou Déchainé?!? sad.gif C'est une honte de ne pas découvrir ce programme ou alors vous n'avez pas trouvé le moyen de pouvoir l'écouter! Dans un cas comme dans l'autre vous loupez vraiment quelque chose car c'est une émission qui repose sur du VIVANT. Des gens viennent témoigner en direct de leur quotidien et pour ceux ou celles qui hésitent encore à se lancer c'est primordial! Alors j'attends un peu plus de coopération et de discussions autour de ce thème! Il mérite qu'on s'y attarde, non? TOM
  • Habitués
Posté(e)

T'inquiète Tom il y a beaucoup de monde qui écoute mais ils sont peut être pas bavard biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Y'en a qu'une qui est bavarde et qui écoute et programme sa radio (comme elle aime dire ! laugh.gif ), c'est, c'est... Peanut ! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ben non! tongue.gif

je l'ai fait une fois ou deux(changer la programmation! hihih!), mais je n'écoute presque jamais Frequence Caribou(Pardon Laurent!) mellow.gif

En fait, c'est tout ou rien chez moi! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas ... mais y'a un lien pour l'écouter à partir d'internet ?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'écoute en moyenne une à deux heures par jour,

j'ai également écouté attentivement les archives, ça fait du bien d'entendre du vécu, et puis si ça peut éviter de faire des erreurs c'est du bonus!

Merci pour ça aussi FC!

Amaury

• Habitués
Posté(e)

Il suffit de cliquer dans la bannière au dessus avec marqué Fréquence caribou en choisissant le haut débit ou le bas smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oups ... mais bien sûr blush.gif je la mets presque tous les jours !

Seulement, jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu d'emission mais seulement des chansons. C'est à quelle heure de chez vous ? (moi je suis à l'heure de france métropolitaine + 3 h), la tête en bas quoi angelus.gif