Aller au contenu

Vancouver


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Ben là Kroston ! J'ai dit à maintes reprises ici-même qu'il y avait de magnifiques coins dans tout le Canada. Y compris où tu vis et les photos que tu nous montres régulièrement le prouve bien. Là où je rejette le ROC c'est uniquement à un niveau politique voire même idéologique, ce qui n'est pas pareil. Pas du tout pareil même ! ... Je te mets au défi de trouver la moindre petite ligne de ma part disant que le ROC est à ch**r et qu'il n'y a que le Québec de beau. Il ne faut tout de même pas me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.

Pour le reste, scuse moi Kroston, mais entre un collègue qui a vécu 12 ans à Vancouver et dans sa région, un autre qui y a de la famille et qui y va depuis sa plus tendre enfance et un européen (toi) qui y a vécu qu'une courte période, je préfère écouter ce qu'ont a dire les premiers... De plus, leur témoignage correspond parfaitement à ce que j'ai pu lire sur les provinces de l'Ouest et à ce que Tousette à pu constater.

Je pense qu'il y a juste un problème d'objectivité. J'aurai beaucoup de plaisir à visiter une ville comme Vancouver que je considère comme l'une des plus belles au Canada, mais ceci ne me fera pas dire que Vancouver à un climat peu humide et que l'Ouest ne s'étatsunise pas.

Pour ce qui est du style de vie et de ce à quoi on inspire, tu as tout à fait raison ! C'est personnel tout ça, mais cela n'interdit pas d'être un peu plus objectif.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je te niaisais, Petit Prince... le prends pas mal... wink.gif nous avons tous les deux eu l'occasion de faire passer nos points de vue sur ces questions... place à d'autres témoignages...

C'est vrai que je n'ai pas passé de nombreuses années à un endroit précis, mais en ce qui concerne Vancouver, Calgary, le Québec... ben j'y ai plutôt vécu de manière intensive, c'est pourquoi je me permets d'apporter mon témoignage (recherche de travail, de logement, activités et observations diverses, galères, joies, j'y ai mangé, fait mes courses, payé mes taxes (même en Alberta lol), discuté avec les résidents, etc...)

Mais pour être vraiment plus objectifs envers les lecteurs de ce site, qui, par exemple, n'auraient pas encore mis le pied au Canada... on pourrait peut-être recueillir le témoignage de ton brave collègue (comment va-t-il au fait?) + le témoignage d'un autre gars ou fille québécois(se) qui vit dans l'Ouest et qui s'y plait (je t'assure, y'en a plein) pis qui n'envisage pas de retourner + l'histoire d'un Européen ou deux qui y sont + tant qu'à faire, celle d'un Américain qui vit au Canada ou l'inverse + celui de Frenchpeg quand elle sera venue aussi tiens... et ensuite on compilerait le tout... c'est pas un bon plan, ça?

kroston qui va aller à Moncton bientôt... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait Kroston ! Tu as entièrement raison... et c'est pas faute d'avoir essayé. Ca fait des mois que je le tanne avec ça. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Toursette !

Ton rapport m'a donne une idee de cette ville qui me parait tres interessant ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Toursette pour ce compte rendu...

Bisous. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement