Aller au contenu

Entrevue + CSQ


Lleo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir mon CSQ.

Je suis très heureux! biggrin.giflaugh.gifrolleyes.gif

Lorsque je suis arrivé au lieu de l'entrevue (un Hôtel ici à Rio), il y avait déjà une famillie (père, mère et un enfant).

Leur entrevue a duré plus d'une heure! Mais ils ont reçu leur CSQ.

La mère m'a dit que la personne a charge était très dure. Mais avec moi, tout s'est passé assez bien. OM53 avait la raison, ce n'est que une formalité.

J'étais très très nerveux pendant les premiers minutes. (Ce matin je n'ai pu manger rien...) Quand j'ai realisé que je comprennais bien son accent, je suis resté plus calme.

Elle m'a demandé de voir mes documents et m'a démandé pourquoi je voudrais emmigrer vers le Québec.

Elle n'a pas posé des questions concernant le Québec ou le Canada. Une dame vraiment sympa.

Après quelques minutes, "je vous sélectionne", mon CSQ, quelques informations utiles, et moi, ému.

Elle m'a dit que, si je suis intéressé par une ville moyenne, Sheerbrooke est une bonne choix.

Le prochaine pas, le dossier féderal.

Au moins São Paulo a des délais les plus baisses! Donc, 2005 -> au Québec! niark2.gif

Merci a tous les forumistes, merci spécial à Zogu pour les informations toujours utiles, et bonne chance à ces qui n'ont pas encore le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations. Tu dois être bien soulagé.

Et pour ton français, cela a du bien se passer car tu a été sélectionné.

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

BRAVO, je suis contente pour toi. Je suis nouvelle au Forum et je suis sur la liste d'attente pour l'entrevue. Je suis du Liban. Combien ça t'a pris pour avoir ton entrevue?

J'espere avoir une reponse de quelqu'un dans mon cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour et merci pour les mots d'encouragement.

Tenerife, je crois que les délais pour le Liban sont entre 5 et 17 mois, au moins d'après le Ministère:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

Il y a un forumiste qui a déjà passer par l'entrevue à Damas, peut-être il peut te donner quelques informations:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18707

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, Ralf Dorper!!

Lorsqu'on vous a demandé vos motivations pour immigrer au Québec, quelle était votre réponse? Je suis sûr que tous les attendeux s'intéresseront à connaître les différentes motivations.

Merci d'avance.

Raoul GAILLARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Raoul,

pour moi, l'envie de changer ma vie est la plus important raison pour emmigrer. Mais aussi le climat ph34r.gif , la mauvaise situation social, l'insecurité et le manque de respect pour les lois et entre des gens ici. Mais pourquoi choisir le Québec? Pour les raisons que l'on nous a donné pendant la séance de information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Ralf! Muito Bem!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation ralph et mbrok à la marocaine wink.gif

t'as pas eu des questions en anglais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

Hourra c`et merveilleux pour toi !

Vite la prochaine étape ... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous!

Lavie, la conseillère m'a démandé si je parlais l'anglais, et ensuite j'ai lui montré mon attestation du niveau d'anglais. Nous ne parlions que quelques mots en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

en réponse à ta question sur les motivations:

il est evident que chaqu'un a sa propre motivation.

c'est à vous de donner vos motivations vous seul savez pourquoi vous voulez aller au canada la seule chose qu'il faudra éviter c'est de donner des motifs économiques il ne faut absolument dire que vous y allez pour gagner plus d'argent ou des choses de ce genre. il faudra parler de l'aspect multiculturel du pays, des facilités d'intégration, de la culture canadienne, de l'image pacifiste du pays etc et montrer ta motivation personnelle en donnant des arguments qui justifie que tu as plus de chances à réussir ton projet d'avenir. aussi il faut montrer que vous avez bien pensé à toutes les difficultés de ce grand virage dans votre vie.

tachez d'etre le plus réaliste possible

bien à vous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut ralph,

congrats, un grand pas affrachi.

J'aimerais ajouter un petit mot pour ceux qui n'ont pas encore franchi ce cap.

Visiter le site gouvernemental de l'immigration cic.qc.ca, vous allez trouver plusieurs réponses aux questions types posées par les agents tel que pourquoi le québec...

Bien sûr, vous tirez le fond de ce site, puis vous l'embellissez à votre façon et avec vos motivations personnelles.

A titre d'informations: mon agente m'avait accepté à la dixième minute de l'entrevue, la durée totale de l'entrevue, y compris l'impression des CSQ, était de 25 minutes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement