Aller au contenu

Période pour arrivée à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense obtenir mon visa pour bientôt. Quelle est la meilleure période pour venir à Montréal. Sachant que je me prépare pour le mois de février car j'aimerai affronter l'hivers le plus tôt possible. Merci d'avance à tout le monde.

Posté(e)

Pourquoi s'écoeurer en partant???

Le mieux est d'arriver au printemps pour pouvoir faire les démarches d'emploi et autres guerres contre l'administration (Dieu sait à quel point les arrivants ont des papiers, cartes et autres documents à obtenir) avec une température agréable et avant que les vacances ne commencent!

Bonne chance! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Je pense obtenir mon visa  pour bientôt. Quelle est la meilleure période  pour venir à Montréal. Sachant que je me prépare pour le mois de février car j'aimerai  affronter l'hivers le plus tôt possible. Merci d'avance à tout le monde.

Salut Bigoud

Puisque tu es décidé à "affronter" l'hiver, et bien la meilleure chose à faire c'est de venir dés que tu as ton visa et si tu n'as aucune raison de rester là ou tu es. Tu arriveras avec la fin de l'hiver, donc tu ne le "subiras" pas trop longtemps et tu auras eu un avant-gout pour l'année prochaine. De toute façon moi je pars du principe que l'hiver il faut s'en faire un ami et un allié si on veut vivre avec lui et faire bon ménage. Il est donc recommandé de pratiquer les joies de l'hiver. En tous cas moi c'est ma philosophie et c'est payant... et je ne me suis rien cassé à ce jour, ni en ski de randonnée ni en patin à glace.

De plus à ce époque la recherche de logement est moins difficile, il y a plus d'offre. En effet les baux prennent généralement fin le 30 juin et à partir de février-mars beaucoup de monde est en recherche de logement.

Bonne chance

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes les réponses, je pense que je vais me risquer en janvier.