Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 11h30 - Le quartier universitaire, vu du haut de la colline Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 15h30 - Chemin de fer à la rivière Hâtée15h30 - Formation de la banquise dans la baie du hameau de Rivière-Hâtée Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 16h00 - Chemin de fer vers Le Bic Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 À suivre demain samedi!!!! Je dois retourner en ville... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 ohhh je crois qu il va falloir que je vienne faire un ptit tour à Rimouski moi!!!;-)Beluguette Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Très joliMerci Zogu ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 wouaw, superbe Merci zoguNanne Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 tres belle photo MERCIIIIIIIIIIj'ai hate de voir la suite Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Merci zogu pour ses jolies photos elles sont magnifique ca change du paysage de ma normandie ca donne envie d y aller Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Magnifique, Zogu J'adore celle de la baie du hameau, et la vue de la colline.Avec de telles images, c'est sùr que tu vas réussir à attirer des immigrants à Rimouski J'attends la suite avec impatience ... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Une petite question, Zogu, qui me vient à l'esprit en regardant tes photos.15h30, 16h00, et il semble faire presque nuit.Est-ce la couverture nuageuse, ou le soleil qui se couche déjà à cette heure ?Quelle est la durée du jour à Rimouski en ce début d'hiver ? Et pendant l'hiver, c'est comment ? Citer
Habitués Elie Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Bonjour.Merci pour la visite.Élie Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Une petite question, Zogu, qui me vient à l'esprit en regardant tes photos.15h30, 16h00, et il semble faire presque nuit.Est-ce la couverture nuageuse, ou le soleil qui se couche déjà à cette heure ?Quelle est la durée du jour à Rimouski en ce début d'hiver ? Et pendant l'hiver, c'est comment ?←Le solei se couche vers 16h en ce moment...Dudus Citer
Guille Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 MA-GNI-FI-QUE !!!!ça donne envie : prochaine étape, RIMOUSKI !!!! Merci ZoguSophie Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 est ce qu il fait tres tres froid la bas? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 est ce qu il fait tres tres froid la bas?←Non, à Rimouski c'est chaleur des tropiques à cette époque de l'année, tu confirmes Hugo ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 (modifié) Depuis 2 jours la température oscille entre -8 le jour et -13 la nuit. Sinon c'est supportable, pas trop de vent. Les paysages sont sublimes sous le soleil (eh oui ici le ciel est très souvent d'un bleu intense)... la belle vue le matin nous redonne le sourire et nous fait un peu oublier le froid.Bon je m'en vais me faire bronzer à Rimou cet après-midi; je ne veux pas perdre mon teint d'été... l'hiver, le bronzage garde à distance la dépression saisonnière.En passant nous approchons du solstice d'hiver, le 21 décembre. Question: quelle est la longueur de la journée au solstice? Rappelons que c'est le jour le plus court de l'année. Réponse: cela dépend de la latitude! Alors voici un petit graphique que j'ai produit pour vous, et qui donne la longueur de la journée au solstice.Ce graphique donne la longueur absolue du jour: sur un terrain parfaitement plat (genre océanique), la durée entre le moment où on aperçoit le disque solaire le matin et le moment où il disparaît le soir. Évidemment, plus le soleil est oblique et plus l'éclairement est faible pendant le jour. Mais aussi, autre effet intéressant: un soleil oblique éclaire longtemps avant son lever et après son coucher. A ce moment de l'année, on peut s'attendre à un coucher de soleil qui dure une bonne heure, puis les nuages sont colorés de manière exquise pendant une bonne heure après le coucher.Au solstice, le jour est 30 minutes plus court à Rimouski qu'à Montréal; au 21 juin (solstice d'été) c'est l'effet inverse: le jour est 30 minutes plus long à Rimouski. Et si on était à l'équateur, on aurait des journées très régulières.Note: La longueur de la journée est donnée en fraction décimale (8.50 heures = 8h30). Modifié 4 décembre 2004 par Zogu Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 T'es vraiment très fort Zogu !!!Comment nos petits cerveaux feraient pour s'enrichir si tu n'étais pas là ?J'espère bientôt voir ces beaux paysages de plus prêt Sophie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Salut! Je n'ai pas pris de photos ce soir, alors voici des photos de la semaine dernière sur la traverse Rivière-du-loup vers Saint-Siméon.La ville de Rivière-du-loup (18 000 habitants) vue du large:(Pour fins de comparaison: Rimouski a une population de 45 000 habitants et une université. Rivière-du-loup est moins populeuse mais a une activité portuaire/fret plus importante.)Le bord de l'eau à Saint-Siméon, avec un peu de neige: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Les berges du Saint-Laurent, près de Saint-Siméon sur la rive nord:Le village de Saint-Siméon sur la rive nord... qui semble écrasé entre le fleuve et les montagnes: Citer
Messages recommandés