Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Bonjour,Mon mari a passé sa Vm le 15-03-2004 et l'Ambassade lui a fait repasser prise de sang, test d'urine, radiographie pulmonaire et en plus un test de PPD (tuberculose): une petite quantité de "tuberculine" est injecté sous la peau de la face antérieure de l'avant-bras. Après 72 heures, mon mari ira faire examer son bras pour la lecture du test de dépistage de tuberculose. La réaction est positive si une induration (durcissement du tissus au site de l'injection) et non une rougeur de plus de 10 mm apparaît.Questions: Y a-t-il des gens sur ce forum ayant passé ce test ? Etant donné qu'il vient de Haiti, est-ce que l'Ambassade fait passer ce test systématiquement à tout le monde qui veulent immigrer parce que c'est un pays à risque ??? S'il y a une réaction positive, je sais que c'est traité avec des antibiotiques, alors, est-ce que l'immigration peut refuser le visa ou s'il le délivre quand même mais avec une surveillance médicale au Canada ????Je suis foul stressée car il retourne à la clinique demain faire examiner son bras, alors les commentaires de gens sur le forum qui ont passé par là serait appréciée.Merci à tous. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet... Ce que je peux dire se rapporte à la Suisse (mon pays d'origine). Les gens venant d'un pays "à risque" doivent effectivement passer un dépistage de la tuberculose à leur arrivée, mais c'est pour les soigner au cas où, pas pour leur refuser l'entrée.Comme tu dis, cela se soigne, donc je ne pense pas que cela soit un motif de refus de visa. C'est probablement plutôt pour que la maladie soit traitée et éviter de transmettre ça plus loin. En tout cas bonne chance à vous deux! Tartine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 zut de zutt Chanel...... ca va tu arreté toutes ces compléments de tets.. !Je ne peux pas répondre a ta question mais je te dis Courage, bonne chance pour la suite ! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Et oui, ça n'arrête pas. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 je me répete je t avais posé la question sur l autre fil ... Ton mari a t il recu son résultat aujourd hui ? Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Oh excuse-moi, j'avais pas vu. Oui, il est allé à la clinique faire mesurer l'enflure de son bras mais comme on est samedi, c'est l'infirmière qui a pris la mesure. ON en sait pas plus, car mon mari doit appeler le médecin lundi pour savoir s'il doit y retourner dans 2 semaines. Que faire d'autre qu'attendre !!!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Oh attente quand tu nous tiens Citer
Habitués A|eSsYa{ Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Bonjour Chanel,je voulais simplement vous dire à ton mari et toi de ne pas vous découragez. C'est plate et surtout très long toute cette attente, mais bientôt vous allez voir le bout. Je souhaite que tout c'est test supplémentaire vont s'avérer de bon occure. Tu nous en donne des nouvelles lundi, hein A|eSsYa} XxX Citer
Messages recommandés