Aller au contenu

A ceux qui aiment la France


Seila

Messages recommandés

Chicachoco, je crois que tu n'as pas bien compris la remarque de Joey smile.gif

Il voulais simplement mettre l'accent sur ces questions précises, afin que le débat ne parte pas dans tous les sens.

C'est pour savoir pourquoi on part alors que l'on ne fuit rien.

Il n'y a ni sarcasme, ni mauvaise intention dans ces propos, mais seulement l'envie de savoir ce qui nous pousse à faire une demande d'immigration vers le Québec.

Juste pour que chacun "s'ouvre" un peu, et parle de ses motivations.

Voili, voilou,

Soliléo

PS: s'cuse moi, Joey, d'avoir répondu à ta place (en esperant ne pas m'ettre trompé) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il est clair que le québec, c'est comme la france, c'est comme tout autre pays, il y'a du bon et du moins bon ...

tu parles des congés, j'ajouterais la couverture sociale ...

Oh Nioulsducoin, j'ai 54 jours de congés par an dans ma mairie (Congés + RTT), tout en étant cadre. Et ca fait que 2 ans que je suis dans la vie professionnelle.

Y'a pas photo ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sleep.gif Bon ok!!!

c est sur! mais ce petit coin (enfin grand) me plais beaucoup j ai une amis qui est parti trois mois elle m a tous expliquer et depuis je suis émerveiller. Mais sur tous les point que j ai pu lire grace a vous me permet aussi de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Pour moi c 'est plutot pour l'aventure que j'ai quitte la France.

Le Canada m'a apporte beaucoup de richesse. J'y ai connu de gens magnifiques de tout horizon et j'ai decouvert beaucoup de culture et tradition differentes.

C'est vrai que les voyages favorisent l'ouverture d'esprit et c'est en connaissant l'autre et ses valeurs, que l'on reussi a combattre l'ignorance ainsi que les prejuges.

Pour cela, je n'ai aucun regret. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Pour moi c 'est plutot pour l'aventure que j'ai quitte la France.

Le Canada m'a apporte beaucoup de richesse. J'y ai connu de gens magnifiques de tout horizon et j'ai decouvert beaucoup de culture et tradition differentes.

C'est vrai que les voyages favorisent l'ouverture d'esprit et c'est en connaissant l'autre et ses valeurs, que l'on reussi a combattre l'ignorance ainsi que les prejuges.

Pour cela, je n'ai aucun regret. rolleyes.gif

tu as tout a fait raison pour ceux que tu dis pour les voyages

sa permet l ouverture d esprit mais il faut etre SIMPLE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement