Law7575 Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier Vidéo remastérisée et colorisée de Toronto durant les années 20. Citer
Habitués Hei Posté(e) 16 janvier Habitués Posté(e) 16 janvier C'était le bon vieux temps, on pouvait s’acheter une six rooms pour 4000$. Il fallait juste déposer un 10% en cash et payer le reste sur 20 ans avec un taux à 5%. Et le salaire moyen était de 6800$. https://digitalarchive.tpl.ca/objects/331344/report-of-the-toronto-housing-commission-1920 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 16 janvier Habitués Posté(e) 16 janvier La population était majoritairement blanche anglo-saxonne à l’époque ? Citer
Law7575 Posté(e) Mercredi à 16:16 Auteur Posté(e) Mercredi à 16:16 (modifié) Le 2025-01-16 à 11:42, Snoopy_ a dit : La population était majoritairement blanche anglo-saxonne à l’époque ? Les "vrais Canadiens" ? Oh, ils existent encore, mais trouver un spécimen relève de l’archéologie urbaine. Et quand, par miracle, j’en croise un, je suis tenté de leur demander un selfie, juste pour immortaliser l’instant. J’ai débarqué au Canada, pensant me retrouver sous la bannière de la feuille d’érable, et me voilà plongé dans une réplique grandeur nature de New Delhi ou Wan Chai. Il faut croire que c’est mon karma. Grandir à Marseille, c’était déjà une initiation au chaos multiculturel. Mais au moins là-bas, il y avait encore une âme française quelque part. Ici, l’âme canadienne semble s’être volatilisée, noyée dans un océan de langues, de cultures, et d’autres spécificités soigneusement importées telles quelles depuis les pays d’origine. Je vais arrêter ma diatribe ici, histoire d’éviter de heurter les âmes sensibles. Modifié Mercredi à 16:20 par Law7575 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Mercredi à 17:46 Habitués Posté(e) Mercredi à 17:46 1 hour ago, Law7575 said: Les "vrais Canadiens" ? Oh, ils existent encore, mais trouver un spécimen relève de l’archéologie urbaine. Et quand, par miracle, j’en croise un, je suis tenté de leur demander un selfie, juste pour immortaliser l’instant. Tu voulais dire les autochtones? Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Mercredi à 20:56 Habitués Posté(e) Mercredi à 20:56 4 hours ago, Law7575 said: J’ai débarqué au Canada, pensant me retrouver sous la bannière de la feuille d’érable, et me voilà plongé dans une réplique grandeur nature de New Delhi ou Wan Chai. Tu as raison Toronto ressemble à Singapour, un mélange d'asiatiques et d'indiens. Citer
Law7575 Posté(e) Jeudi à 13:21 Auteur Posté(e) Jeudi à 13:21 (modifié) Il y a 19 heures, Snoopy_ a dit : Tu voulais dire les autochtones? Je parle de ceux qui ont construit ce pays, pas de ceux qui vivaient sur les terres quasi vierges sur lesquelles il a été bâti. Autrement, j'aurais choisi une autre destination, ne me voyant pas vivre sous une tente par -30 degrés et avoir pour principale activité de tourner autour du feu et parcourir les plaines sauvages assis sur un canasson à la recherche de bisons. Très poétique, certes, mais je préfère la chasse... aux promos au supermarché ! Modifié Jeudi à 13:35 par Law7575 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Jeudi à 16:03 Habitués Posté(e) Jeudi à 16:03 2 hours ago, Law7575 said: Je parle de ceux qui ont construit ce pays, pas de ceux qui vivaient sur les terres quasi vierges sur lesquelles il a été bâti. Autrement, j'aurais choisi une autre destination, ne me voyant pas vivre sous une tente par -30 degrés et avoir pour principale activité de tourner autour du feu et parcourir les plaines sauvages assis sur un canasson à la recherche de bisons. Très poétique, certes, mais je préfère la chasse... aux promos au supermarché ! Les chinois avaient construit le chemin de fer transcanadien au 19 siècle . Dans ma région il y a un ancien cimetière chinois qui date de cette époque. L'immigration des indiens sikhs, notamment des anciens soldats dans l’armée britannique date du début du 20 siècle, lorsque l'Inde et le Canada faisaient partie de l'empire britannique. Citer
Messages recommandés