Laminirving Posté(e) Jeudi à 20:34 Posté(e) Jeudi à 20:34 (modifié) Bonsoir à tous, Je suis un étudiant étranger avec pour projet de poursuivre mes études au Canada. Malheureusement, j’ai rencontré quelques obstacles dans mes démarches et j’aimerais bénéficier de vos conseils. Initialement, j’avais opté pour le Volet Étudiant Direct (VÉD), mais celui-ci a été suspendu depuis le 8 novembre 2024. Avant cette fermeture, j’avais déjà payé mes frais de scolarité en juillet dernier et j’étais sur le point d’envoyer les fonds nécessaires pour le Certificat de Placement Garanti (CPG). Malgré la fermeture du VÉD, j’ai poursuivi ma demande puisque je remplissais tous les critères requis pour ce volet. Cependant, mon permis d’études a été refusé pour motif financier. Je me retrouve aujourd’hui dans une impasse et je me demande quelle est la meilleure stratégie à adopter. Dois-je soumettre une nouvelle demande de permis d’études ? Si oui, quelles précautions prendre pour maximiser mes chances d’acceptation ? Je vous serais extrêmement reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience qui pourrait m’aider à avancer dans mon projet. Merci d’avance pour votre aide précieuse ! Modifié Vendredi à 01:04 par Laminirving Citer
Habitués Natha Posté(e) Vendredi à 03:18 Habitués Posté(e) Vendredi à 03:18 Pour avancer, il faudra d'abord examiner attentivement la lettre de refus. Si le problème est financier, concentrez-vous sur la solidité de vos preuves de fonds : relevés bancaires, Certificat de Placement Garanti (CPG) si possible, et une explication claire de l'origine des fonds. Ensuite, préparez une lettre explicative (LOE) qui montre votre sérieux. Expliquez vos objectifs d'études, pourquoi le Canada et votre programme sont essentiels pour votre avenir, et comment vous avez corrigé les problèmes soulevés. Mentionnez également vos liens avec votre pays pour rassurer l'agent sur votre intention de retour. Citer
Laminirving Posté(e) Vendredi à 04:56 Auteur Posté(e) Vendredi à 04:56 Merci beaucoup c’est vraiment gentil de votre part Citer
Messages recommandés