Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cher tous,

Besoin d'information

Je suis en procédure de parrainage par mon épouse depuis septembre 2023.

Jusqu'à la tout va bien puisque nous avions déjà eu le csq Mai 2024 et autre vérification reste la visite médicale.

Je détiens un visa visiteur qui me permet de faire des aller-retour en attendant la RP.

J'ai engagé la demande de permis de travail depuis octobre 2024 étant au Canada et je suis rentré au pays.

Malheureusement mon visa visiteur expire en février

Question

Ma demande de permis de travail sera-t-elle validée si mon visa expire

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Tu as fait une demande de parrainage intérieur?
Tu as demandé un PTO?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Nilblack a dit :

Bonjour,

Oui, j'ai fait une demande de permis de travail PTO étant au Canada pendant mon dernier séjour et je suis retourné.

T'es au courant que c'est déconseillé? Le prochain agent qui va te voir à l'aéroport, à ton retour et va savoir que t'a fais une demande interieur en étant à l'extérieur va avoir des questions pour toi

Posté(e) (modifié)

Han bon

Moi, je ne le savais pas et en plus la nouvelle loi n'était pas sortie.

Je vais juste voir ma famille et y retourner puisque j'ai un visa visiteur

Modifié par Nilblack
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nilblack a dit :

Han bon

Moi, je ne le savais pas et en plus la nouvelle loi n'était pas sortie.

Je vais juste voir ma famille et y retourner puisque j'ai un visa visiteur

C'est pas nouveau, ça vient pas de sortir, en plus lorsque tu as rempli tes papiers et les formulaires tu as signé des engagements précisant que t'avais bien pris connaissance des informations et que ta situation etait exacte.

Or, t'a rempli une demande de parrainage et demandé un permis de travail pour une categorie ou tu ne remplis pas les conditions, s'ils s'en aperçoivent ils vont annuler ou refuser tes demandes.

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas compris ma démarche quand tu ecris sa

T'es au courant que c'est déconseillé ? Le prochain agent qui va te voir à l'aéroport, à ton retour et va savoir que t'a fais une demande intérieure en étant à l'extérieur va avoir des questions pour toi.

J'ai présenté ma demande étant au Canada dans le cadre du regroupement familial pas a L'EXTÉRIEUR

Je remplissais les conditions

Voir capture ou lien

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/epoux-conjoint-fait-canada-permis-travail-ouvert.html

rp.png

• Habitués
Posté(e)

il faut remplir les conditions tout le long du processus pas juste au moment de ta demande, ce que ne manquera pas de te dire l'agent quand tu repassera la frontière, c'est pour ça que c'est déconseillé de sortir du territoire pendant le traitement d'un parrainage interne, encore plus dans ta situation puisque tu es sortis sans ton visa de travail ouvert qu'on accorde uniquement au prétendant du parrainage interne

Posté(e)

Non je ne pense pas

Ce n'est pas comme sa que sa fonctionne

Les procédures sont différentes et ne s'impactent pas.

Merci pour tes contributions, je te reviendrai dans 2 semaines quand je serai au Canada

Cdlt

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Nilblack a dit :

Non je ne pense pas

Ce n'est pas comme sa que sa fonctionne

Les procédures sont différentes et ne s'impactent pas.

Merci pour tes contributions, je te reviendrai dans 2 semaines quand je serai au Canada

Cdlt

Libre à toi de croire ce que tu veux, vu comment tu a détaillé ton histoire à la base, un agent va forcément être suspicieux.

Pour la petite histoire, puisque tu sembles "savoir" comment fonctionne les procédures, j'ai vu une personne sur un groupe facebook voir sa demande de citoyenneté annulé après avoir "oublié" de respecter son temps de présence effective de rp, pendant sa procédure de citoyenneté 

Posté(e)

Je vous comprends parfaitement 

Premiere condition  J'ai un visa visiteur toujours valide qui me permet de rentrer et venir sur le territoire pour le moment 

Deuxieme condition  J'ai une procedure de regroupement familial depuis 2023 encours j'attends juste la visite medicale pour avoir la RP

Les deux conditons me permettent de demander un permis de travail en tant que conjoint epoux 

soit a l' interieur puisque je suis sur le terrtoire 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Nilblack a dit :

Je vous comprends parfaitement 

Premiere condition  J'ai un visa visiteur toujours valide qui me permet de rentrer et venir sur le territoire pour le moment 

Deuxieme condition  J'ai une procedure de regroupement familial depuis 2023 encours j'attends juste la visite medicale pour avoir la RP

Les deux conditons me permettent de demander un permis de travail en tant que conjoint epoux 

soit a l' interieur puisque je suis sur le terrtoire 

Ton visa visiteur est justement en contradiction avec ta demande de parrainage intérieur, c’est d’ailleurs précisé sur le site d’IRCC ce sont les conjoints vivants au Canada qui ont droit au PTO et juste en te relisant on comprend que ce n’est pas le cas

Le 2024-12-22 à 16:27, Nilblack a dit :

Bonjour cher tous,

Besoin d'information

Je suis en procédure de parrainage par mon épouse depuis septembre 2023.

Jusqu'à la tout va bien puisque nous avions déjà eu le csq Mai 2024 et autre vérification reste la visite médicale.

Je détiens un visa visiteur qui me permet de faire des aller-retour en attendant la RP.

J'ai engagé la demande de permis de travail depuis octobre 2024 étant au Canada et je suis rentré au pays.

Malheureusement mon visa visiteur expire en février

Question

Ma demande de permis de travail sera-t-elle validée si mon visa expire

Garde à l’esprit que même des gens qui vivent ici plusieurs décennies, certains perdent leur citoyenneté pour des erreurs ou des triches administratives.