popfabulous Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Salut à tous,Je sais que le sujet du chèque de banque a été maintes fois débatu ici, mais il vaut mieux être un peu lourd plutôt que de voir son dossier retardé... Je suis sur le point d'envoyer mon dossier fédéral, je suis passé à la poste pour retirer un chèque de banque de 970?. Je l'ai eu tout de suite contre des frais de 7,50?. Mon soucis: ce chèque est identique à un chèque de chèquier lamda, l'émetteur étant "la poste du village x". Cela suffit-il? Il me semble que l'ambassade demande un chèque certifié? Ca veut dire qoui?Merci d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse.Nicolas Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Si tu as payé 7.50? de frais (je croyais qu'ils étaient passés à 7.60? mais là je pinaille ) c'est bien que c'est un chèque de banque et donc certifié!Donc pas de problème!A+Petitblanc Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 A la poste vous aurirez pu aussi ne payer aucun frais, en demandant un chèque de banque sur un compte épargne ! Mon soucis: ce chèque est identique à un chèque de chèquier lamda, l'émetteur étant "la poste du village x". Cela suffit-il? Il me semble que l'ambassade demande un chèque certifié? Ca veut dire qoui?←Moi, c'est ce que j'ai fait. Cela ne ma posé de problème quand il te demande un chèque de banque, c'est un chèque provenant d'un établissement financier peut importe l'endroit. Et tu vois ça marche puisque je suis ici. Citer
Habitués Seila Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Mechi, ca me rassure!!! J'ai aussi envoyé un chèque de poste pour régler les frais. Citer
Habitués stef Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Popfabulous,J ai egalement envoye un cheque de banque de la poste, il est "certifie" car il est emis par la poste, donc du compte de ton bureau de poste, et retiré du tiens donc pas de probleme, le cheque etant emis par la poste ils savent qu ils seront payes.Avant de l envoye j ai fait une copie de ce cheque... moi je l ai paye apres l envoie du dossier donc j avais joins un courrier avec mon numero de dossier.Voila,Bon courage,Stef Citer
popfabulous Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Posté(e) 4 décembre 2004 Merci à tous, me voilà rassuré. Dernière vérification du dossier ce weekend et tout part lundi à l'ambassade. Une bonne chose de faite! Citer
Messages recommandés