loulou35 Posté(e) 30 octobre Posté(e) 30 octobre Je suis nouveau dans ce forum, je suis algérienne, je voulais juste me renseigné sur un point, j'ai une licence LMD (infermiere paramedicale) et j'ai l'intention de faire un DEP 1800 donc je comptais laissé tombé mes études et déposé la demande du permis d'études avec juste le niveau terminal vu que ça ne m'intéresse pas d'aller étudier dans une université, le soucis c'est comment je dois justifier mes 3 ans détude de paramed est-ce que vous pensez que cela posera problème pour l'obtention d'un permis d'études pour DEP? Citer
Habitués Natha Posté(e) 30 octobre Habitués Posté(e) 30 octobre Pour ton projet de DEP, il est tout à fait possible de justifier une réorientation sans que ton parcours en infirmerie pose problème. En fait, avoir une licence montre que tu as déjà un bon niveau académique, ce qui peut même être un point positif pour ta demande de permis d’études. Dans ta lettre de motivation, tu pourrais simplement expliquer que tu souhaites désormais te concentrer sur une formation plus pratique qui correspond mieux à tes objectifs. Le DEP te donne accès rapidement à un métier, ce qui est peut-être plus en ligne avec ce que tu cherches maintenant. L’important, c’est que tout ait du sens dans ton dossier, alors n’hésite pas à montrer que ton expérience passée peut enrichir ce nouveau projet, même si tu ne souhaites pas poursuivre en université. Citer
Messages recommandés