Aller au contenu

Assedic...

Invité

Messages recommandés

Salut à tous

Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sad.gif

Ca y est j'ai reçu ma brune!

Mais j'ai tout de même une question (en attendant les prochaines):

Voilà, mon CDD se termine 15 jours ou 3 semaines avant mon départ pour Montréal et je voulais savoir comment cela se passait concernant les Assedic. Peut on les percevoir au Canada? Une réponse négative de votre part ne m'étonnerait pas mais bon, vaut mieux poser la question smile.gif

Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous,

bench

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Peut on les percevoir au Canada?

evidement non, en tout logique, et en tout honêteté.

tu peux pointer a ton arrivee et dire que le mois precedant tu n'as pas travaillé

et forcement tu recoit le virement sur ton compte que tu n'as pas encore cloturé

ca c'est réglo.

je t'aurais répondu ca il ya 1 semaine, je me suis dis : je quitte la france

parceque en recherche d'honetteté et de respect de son (nouveau) pays

et puis je recois un redressement fiscal qui remonte a 3 ans , sur une declaration

dont la difference est de 900 euros (sur un an, soit meme pas 5%) -> ils me taxent de 600 euros,

dont 3 ans d'interet sur une somme que je dois finalement que depuis 1 semaine !!!! wacko.gifwacko.gif

(donc interet virtuels)

3 ans : la limite avant prescription mais le max d'interets a piquer mad.gif

et enfin je recois un avis a tiers detenteur sur les assedics ohmy.gif

(je suis demandeur d'emploi en ce moment en attente de me barrer via un PVT)

en gros le fisc va se servir sur mon chomage !

alors finalement , perso ma reponse est oui ! je vais tirer sur les 2 derniers mois d'assedic tout en etant a Montreal, ils l'auront cherché !

les assedics vont payer le fisc !!!!!

c vraiement malheureux d'en arriver la ! j'en suis degouté

• Habitués

A mon avis si tu quites la France....t'es mal pour les assédics!!!!!!!

Ce serait fort qu'ils continuent a payer!!!!!! Faut peut etre pas exagèrer!!!

Mais y en a plein qui le font....vu qu ca se pointe par internet

blink.gif

A toi de voir...et de ne pas te faire choper kloobik.gif

• Habitués

Si tu immigres et que tu as toujours en tête cette esprit d'assistanat qu'offre la France, tu risques de complétement raté ton immigration et intégration.

Et c'est vrai aussi que ce n'est pas très honnête de faire cela.

J'ai une amie qui a continué de percevoir les assedics après son arrivée au QC en tant que RP. C'était en 1995.

2 mois après son arrivée, alors qu'elle faisait profil bas, les assedics lui ont réclamé le trop perçu depuis sa date d'arrivée au QC.

Il semble que les autorités canadiennes, dès que tu passes la douane, communique l'information à leurs homologues français qui répercutent l'informations aux différents organismes publics, dont les assedics ! sad.gif

Par contre tu gardes tes droits ouverts pour la même durée que si tu restais en France. Et si tu rentrais avant l'échéance de tes droits, tu pourrais à nouveau en bénéficier ! smile.gif

Moi je suis d'accord avec OM 53, si t'as choisi d'immigrer c'est pas pour continuer l'assistanat. Faut voir ce que tu as dans les tripes et comment tu te débrouilles un peu dans des conditions changeant ton habitude. Faut pas avoir peur de se retrouver face à soi même et de faire de la jobine que l'on croyait reservé à des immigrants, puisque toi même tu vas etre immigrant (hi,hi,hi).

Sinon t'as pas l'âme du "chercheur de vie meilleure"

desole.gif

• Habitués
Moi je suis d'accord avec OM 53, si t'as choisi d'immigrer c'est pas pour continuer l'assistanat. Faut voir ce que tu as dans les tripes et comment tu te débrouilles un peu dans des conditions changeant ton habitude. Faut pas avoir peur de se retrouver face à soi même et de faire de la jobine que l'on croyait reservé à des immigrants, puisque toi même tu vas etre immigrant (hi,hi,hi).

Sinon t'as pas l'âme du "chercheur de vie meilleure"

desole.gif

Tout a fait d'accord avec toi, STOP A L'ASSISTANAT !!!!!!!!

ALAIN

Ohlala, je vais essayer d'être plus clair!

Ma questionest mal posée. Il s'agissait surtout de savoir si le simple fait de ne pas pointer sur Internet suffisait à être "clean" vis à vis des Assedic ou s'il y avait d'autres formalités à accomplir (type Sécu ou Fisc). C'est le type d'infos qu'a pu me donner Cocci Croyeux que je recherche.

Quant au fait de ne pas percevoir de chômage à l'étranger , je trouve ça tout à fait normal et logique, là n'est pas le problème!

Voilà, je tenais juste à rectifier ce petit malentendu qui m'a tout de même valu une ou deux réponses un peu...moralisatrices?...mais bon, c'est le risque quand on manque de clarté dans ses questions. wink.gif

Merci à vous,

à plus tard,

bench

• Habitués

je pense qu'il est normal de pointer a parti du Canada pour le mois d'avant

tu y a droit a ce mois la !

et si c'est possible de regulariser ma situation avec le fisc je m'arreterai la.

ah oui tu sais que tu va payer une taxe d'habitation pour une année ou tu n'aura pas sejourné en france ?

alors qui est honete dans tout ce bazard ?

ah oui tu sais que tu va payer une taxe d'habitation pour une année ou tu n'aura pas sejourné en france ?

Faux

on paye la taxe d'habitation du moment que l'on a passé le 1er janvier dans le logement habité.

Exemple 1:

j'habitais à Poitiers et j'ai déménagé pour venir en ile de france.

J'ai trouvé le logement en ile de france en novembre 2001.

J'ai demandé à signer le bail le 03 janvier 2002. Je suis entrée dans le murs le 15 janvier 2002.

Pourquoi?

je devais payer la taxe d'habitation du logement à poitiers puisque j'y ai passé le 1er janvier 2001 en étant locataire de l'appartement. Rien d'anormal.

Par contre, il n'était pas question pour moi de payer la taxe d'habitation à la fois à Poitiers puis ensuite à Antony ce que j'aurais été obligé de faire si j'avais signé le bail en novembre 2001. J'aurais en effet été considérée comme ayant emménagée avant le 01er Janvier 2002.

Exemple 2:

même configuration avec projet de départ au Canada.

il faudrait que j'ai quitté Antony en décembre 2004. En attendant janvier 2005 ou Février 2005, ayant passé le 01er janvier dans les murs je suis considérée comme redevable même si je décolle pour le Canada le 02 janvier 2005.

MORALITE:

En déménagement en France, pour ne pas payer 02 taxes d'habitations, faire attention lors de la signature du bail et choississez une date de déménagement en conséquence.

excl.gif

Salut, j'ai moi même cherché et j'ai trouvé un élément de réponse.

Voici sur le site officiel des assedic

Assedic

Merci mandragore pour cette réponse.

Cela dit je ne suis pas certain qu'un résident permanent soit considéré comme expat'. Un expat' garde un lien avec le fisc puisqu'il est împosable en France s'il passe moins de 183 jours par an à l'étranger. Un résident permanent coupe tout lien avec le fisc comme tu le sais, donc je pense que les relations avec les Assedic doivent également être différentes.

Mais je vais tout de même les contacter.

Merci encore,

à plus

benCH

• Habitués
Faux

on paye la taxe d'habitation du moment que l'on a passé le 1er janvier dans le logement habité.

je parlais pour BENCH

qui a recu sa brune debut decembre , qui (je la connais pas) a de grandes chances de partir plutot en 2005 comme c'est parti

donc oui : payer une taxe d'habitation pour keke semaines en france, c injuste

mais comme c'est basé sur presemption de déménagement en France, le systeme marche vu de cette facon

pour nous, non sad.gif

c'est un parametre a prendre en compte sur le cout de l'immigration

et c'est encore une fois injuste, c'est mon avis

le fisc est capable de grater au centime pres quand il s'agit de te reclamer de l'argent (et ca depense une energie considerable) mais n'est pas capable de claculer une taxe au prorata de ta presence en france ? j'y crois pas la !

le fisc est capable de grater au centime pres quand il s'agit de te reclamer de l'argent (et ca depense une energie considerable) mais n'est pas capable de claculer une taxe au prorata de ta presence en france ? j'y crois pas la !

tout à fait d'accord avec toi sur ce point!!!

nous contribuables avons toujours une présomption de 'mauvaise foi' et quand il s'agit de l'administration ils sont toujours les 'pros' qui font (bien) leur job. mmm.gif

Ce serait intéressant par votre expérience de nous dire si vous avez essayé de négocier avec eux pour un prorata du temps passé en France.

Avez vous posé la question pour savoir si c'est possible?

ou est ce définitivement non? sad.gif

• Habitués

Bonjour a tous!!!

En lisant certaines réponses, on a vraiment l'impression d'avoir les saints d'un coté, et les grands méchants de l'autre. Je pense qu'il est bon de ne pas critiquer systématiquement qqu'un qui pose une question contenant les mots 'BS' ou 'Assedic'. A mon avis, tres peu de gens viennent dans la belle province en comptant etre assisté. Cela dit, tout peu arriver. Meme en ayant accumulé un pécul en France, l'argent part tres vite, surtout quand on refait sa vie...enfin, ca ce n'est pas un scoop!!

Pour ma part, nous sommes arrivés a Montreal le 16 octobre dernier, aucun obstacle jusqu'a présent, tout se passe bien. J'ai trouvé ce qu'on appelle un petit boulot et, qui dit petit boulot dit petit salaire soit 7,8$ de l'heure avec 1 heure de trajet le soir et 1 heure le matin, les journées de travail qui peuvent se terminer a 21h. Ce n'est pas une plainte, je suis sincèrement contente d'avoir trouver cette job qui me permet de mettre le pied a l'etrier mais, si mon chum et moi avions ce salaire, nous n'irions vraiment pas bien loin, donc, lui cherche un boulot plus intéressant, plus rémunéré et permanent, sa profession etant en demande, on est assez confiant mais du coup, s'il n'a pas trouvé de boulot (son domaine est assez pointu, il faudra un peu plus de temps dans sa recherche) en janvier, on percevra avec bonne conscience les Assedic. Il a cotisé en France pendant des années et a fait l'objet d'un licenciement économique. Tant qu'il n'aura pas trouvé de boult, je trouve ca tout a fait acceptable!!

Ce post, juste pour dire que toutes les situations sont différentes alors merci de ne pas avoir la critique trop facile...

LULU

• Habitués
Bonjour a tous!!!

En lisant certaines réponses, on a vraiment l'impression d'avoir les saints d'un coté, et les grands méchants de l'autre.

en fait c'est pas les gens ni les situations qui sont "noires ou blanches"

c'est plutot le code des assedics : tu pars , tu touches plus sad.gif

il aurrait tellement mieu valu un contrat individuel pour chacun avec par exemple

un décompte des mois payés sur ses futurs droits - si il revient en France-

ou un remboursement longue duree des mois payes -si il reste au Canada-

en janvier, on percevra avec bonne conscience les Assedic. Il a cotisé en France

pendant des années et a fait l'objet d'un licenciement économique.

et tout le probleme est la : a cause du calcul des indemnites et de leur montant

qui est basé sur ce que tu as travaillé TOI DANS LE PASSE on (et moi le premier) pourrait prendre ces allocation comme un genre d'assurance perso

je vois pas trop de solutions ... je pense que pour certains ce sera la force des choses qui dictera leur decision

d'ailleur pourquoi on peux toucher le chomage en europe, et pas en dehors de l'europe au fait ?

Bonjour a tous!!!

En lisant certaines réponses, on a vraiment l'impression d'avoir les saints d'un coté, et les grands méchants de l'autre.

en fait c'est pas les gens ni les situations qui sont "noires ou blanches"

c'est plutot le code des assedics : tu pars , tu touches plus sad.gif

il aurrait tellement mieu valu un contrat individuel pour chacun avec par exemple

un décompte des mois payés sur ses futurs droits - si il revient en France-

ou un remboursement longue duree des mois payes -si il reste au Canada-

en janvier, on percevra avec bonne conscience les Assedic. Il a cotisé en France

pendant des années et a fait l'objet d'un licenciement économique.

et tout le probleme est la : a cause du calcul des indemnites et de leur montant

qui est basé sur ce que tu as travaillé TOI DANS LE PASSE on (et moi le premier) pourrait prendre ces allocation comme un genre d'assurance perso

je vois pas trop de solutions ... je pense que pour certains ce sera la force des choses qui dictera leur decision

d'ailleur pourquoi on peux toucher le chomage en europe, et pas en dehors de l'europe au fait ?

Salut,

A tu été voir le lien que j'ai fourni snoupi ? Les assedic ont prévus le cas ou tu part en dehors de l'europe. En fait il faut cotiser soit même aux assedic. On assume en fait tout les mois ce que paye habituellement le patron.

J'ai fait une simulation en mettant par exemple un salaire annuel de 20.000 euros. et il affiche 1280 euros à cotiser. Et normalement avec cela on n'a droit au chomage en dehors de la france et de l'europe je pense.

Je vais me renseigner de plus près aux assedic.

Xavier

Echanges, informations et conseils, ok. Mais on est pas là pour porter des jugements sur les membres me semble t il.

Bon allez,cette discussion concerne beaucoup d'entre nous. Je vais moi aussi poser la question directement aux assedics et je vous ferais part de la réponse.

Bon alors, voilà, les Assédics m'ont répondue, je ne suis pas sûre que ça réponde parfaitement, je vais sûrement devoir reformuler ma demande, car j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris en compte l'info "résident permanent au québec". Bon si ça peut aider quelqu'un malgré tout voici un coller de leur réponse:

Si vous demandez l'annulation de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, vous cesserez d'être indemnisée par nos services.

Nous vous rappelons qu'à compter du 1er décembre 2004, il vous reste X allocations journalières à percevoir.

Si à votre retour en France, il vous reste des allocations à percevoir, nous pourrons vous verser le reliquat de vos droits. Toutefois, cette reprise de droit ne peut intervenir après le terme de ce que nous appelons le délai de déchéance.

Il s'agit du délai pendant lequel doit se situer votre réinscription (à votre retour en France) pour que nous puissions vous verser le reliquat de vos droits.

En l'état actuel des textes et en ce qui vous concerne, ce délai est de 3 ans et 7 mois, à compter du jour où nous vous avons ouvert un droit, soit le X septembre 2004.

Vous pourrez donc faire valoir vos droits jusqu'au X avril 2008.

Au-delà, le versement du reliquat de vos droits ne pourra être effectué.

Voilà, Je crois que le mieux est d'aller voir un conseiller sur place, je vous tiens au courant de la suite.