Habitués Lyra Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour !Ça y est ! Je me suis décidée à faire ma demande de RP an tant que travailleur qualifié !Comme beaucoup d'entre vous, je me casse un peu la tête à remplir tous ces formulaires !D'après ce que j'ai lu sur le forum, les délais sont longs quel que soit l'endoit où je vais envoyer mon dossier.D'après vos expériences, me conseillerez-vous d'envoyer mon dossier à Paris ou à Buffalo ?Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Paris, sans hésiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Pourquoi ÉStatistiques et délais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Consulte le tableau des stats, tu comprendras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Consulte le tableau des stats, tu comprendras !←C'est bien vrai... moi j'ai envoyé à Buffalo, et c'était une erreur! D'ailleurs, si tu téléphones à Immigration Québec, ils te disent d'envoyer à Paris Si c'était à refaire, j'enverrais à Paris! La seule chose qui m'avait fait choisir Buffalo, c'était à cause de l'envoi du passeport pour le visa. Tartine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Je sais pas si ça change quoi que ce soit, mais je vais faire ma demande de l'Ontario et non du Québec.Est-ce que selon vous, ça change quelque chose ? Tartine, je te souhaite bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Je sais pas si ça change quoi que ce soit, mais je vais faire ma demande de l'Ontario et non du Québec.Est-ce que selon vous, ça change quelque chose ? Tartine, je te souhaite bon courage !←Merci... Pour moi ça va aller, je viens d'avoir un renouvellement de permis de travail donc je suis bonne jusqu'en octobre 2005, et le visa RP va bien arriver d'ici là! La différence depuis l'ontario, c'est que tu ne passes pas par le CSQ. Je suppose que tu vas postuler dans la catégorie "travailleurs qualifiés - fédéral", qui peut avoir des délais différents que pour les immigrants sélectionnés par le Québec. Vérifie les statistiques... Celle d'Immigrer.com, mais aussi les stats officielles du CIC (les délais sont donnés par catégories et par consulats). Regarde là: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de.../menu-perm.htmlBonne chance!Tartine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Que ta demande soit fait de n'importe quel province, il n'y a aucune différence. Par contre connaissant un peu ta situation, je te conseillerai (si tu comptes toujours t'installer au Québec, plus tard) de faire les démarches pour obtenir le CSQ et après la RP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Que ta demande soit fait de n'importe quel province, il n'y a aucune différence. Par contre connaissant un peu ta situation, je te conseillerai (si tu comptes toujours t'installer au Québec, plus tard) de faire les démarches pour obtenir le CSQ et après la RP. ←C'est vrai que tu peux postuler pour le Québec même en étant sur l'Ontario en ce moment. Cela peut être intéressant parce que les critères pour la sélection des immigrants (ainsi que les justificatifs à fournir) sont différents en passant par le Québec ou en allant directement au fédéral. Fais l'évaluation en ligne des deux côtés pour voir où tu en es, et regarde ce qui est le mieux pour toi...Au niveau des délais, je ne pense pas que cela soit plus long d'aller au fédéral directement - c'est peut-être même plus court, et tu économises le CSQ (plus de 300 CAD). Et si tu décides finalement d'aller au Québec, le CSQ sera facile à obtenir vu que tu es francophone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Merci pour le lien Tartine !Très édifiant !Je ne sais pas si je vais m'installer au Québec plus tard, on verra.Mais c'est vrai que je considère la question.Je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Je viens de parcourir les 2 documents qui définissent les papiers à fournir pour la demande de RP pour Buffalo et Paris.Ils sont assez différents !Dans celui de Paris, il est précisé qu'il est possible qu'il y ait un entretien.Je suis à Ottawa pour l'instant et c'est pas évident pour moi de rentrer sur Paris juste pour un entretien.En est-il de même pour Buffalo ?Je sais, je ne me suis toujours pas décidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 SI tu indiques tes deux adresses une en France et celles d'ici, ils vont bien voir que tu ne peux pas te déplacer rien que pour une entrevue. Mais sinon, je pense que tu peux faire l'entretien ici (mais à vérifier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Si tu fais une demande pour le Québec, l'entretien (s'il y a lieu) aura lieu au stade du CSQ (pour ça, l'entretien est à Montréal si tu as une adresse canadienne). Une fois le CSQ en poche, il n'y a vraiment quasiment pas de risque que tu sois convoquée au niveau fédéral. Mais c'est pareil si tu envoies à Buffalo ou à Paris. Pour Buffalo, j'ai dû indiquer 3 choix sur les Etats-Unis pour passer l'entretien au cas où ils le demandent... mais ils ne m'ont rien demandé!Quoiqu'il en soit, la probabilité qu'ils demandent à te voir est quasiment nulle si tu as le nombre de points requis. C'est surtout les cas "limites" qu'ils convoquent. Et comme ton adresse sera sur Ottawa, cela m'étonnerais beaucoup qu'ils te fassent venir à Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 J'ai pas besoin de passer par le CSQ puisque je ne suis pas au Québec,Au niveau des points, j'en ai 85 d'après l'outil d'évaluation du CIC.Je suis en tout cas soulagée !Moi qui ne voyait déjà prendre l'avion juste pour un entretien...Merci beaucoup Tartine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés