Habitués le constantinois Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 salut à toutes à tous.... Bush dit comprendre l'opposition à sa politique étrangère, mais la défendSylvain LarocquePresse CanadienneOttawaLe président américain George W. Bush a dit comprendre, mardi, que les Canadiens puissent s'opposer à sa politique étrangère, notamment en Irak, ce qui ne l'a pas empêché de la défendre avec fermeté.«Je suis quelqu'un qui fait ce qu'il croit nécessaire et je poursuivrai dans cette voie», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue de rencontres avec le premier ministre Paul Martin, à Ottawa. «Je consulterai nos amis et nos voisins, mais si je crois qu'il faut renverser Saddam Hussein pour la sécurité des États-Unis, c'est ce que je ferai, a ajouté M. Bush. Certains n'aiment pas cela, je comprends cela, mais c'est le bon côté d'une démocratie: les gens peuvent s'exprimer librement.» Même si cette visite est la première étape d'une tournée post-électorale de réconciliation qui doit le mener en Europe l'an prochain, le président s'est montré presque impénitent. Interrogé à propos d'un récent sondage montrant que la plupart des Canadiens n'approuvent pas ses décisions, l'homme le plus puissant du monde a répliqué du tac au tac. what do you think about..?... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Honnêtement... Peut-être que les Américains ne partagent pas les mêmes valeurs que nous. Peut-être que George Bush ne mène pas exactement la même politique étrangère que ce que je ferais, moi, si j'étais à sa place. Mais arrêtons de jouer les idéalistes aveuglément candides : les États-Unis sont de LOIN le pays avec lequel nous avons le plus d'échanges économiques. Et en ce moment, la balance commerciale est même en notre faveur. Si les États-Unis décidaient demain matin de fermer toutes leurs filiales canadiennes et de boycotter nos produits, le Canada survivrait peut-être un gros 10 minutes. Alors quand tu t'appelles Canada, et que POTUS (president of the United States pour les néophytes) t'appelle et te dit qu'il voudrait bien aller manger un steak de boeuf albertain avec toi, tu ne dis pas non. Je ne dirais pas non en tout cas, même si je ne lui aime pas trop la face. D'accord, il aurait pu nous lâcher la grappe à propos du terrorisme (juste un jour!) mais il est essentiel que le Canada et les US reprennent des relations diplomatiques décentes (je signale qu'il y avait un froid entre Chrétien et Bush, et ô coïncidence, Bush n'avait donc jamais fait de visite au Canada durant son 1er mandat, ce qui est inimaginable dans le contexte où nous sommes les deux premiers pays au monde à avoir complètement libéralisé nos échanges commerciaux). Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Jayjay, superbe ta photo mais on est déjà le 2 décembre 2004 chez toi???? Lizzie Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 salut...ben Lizzie, JayJay n'y est pour rien........c'est plutôt Gatineau, qui à défaut de ne pouvoir fuire Bush dans l'espace, elle tente de le faire dans le temps.......... Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Vous en avez pas marre de parler de GW Bush!!! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Pour répondre a la question dans ton titre, plus qu'au contenu de ton post, je dirai en synthèse qu'il s'entraine... il s'entraine avant d'aller en Europe ou il y a aura du gros morceaux....W a besoin d'amis (!) maintenant sur la scène internationale... notamment pour pousser les élections, la montée d'une démocratie en Irak....Accessoirement aussi (en fait très important), W et PM ont parlé d'embargos sur le boeuf (et la c'est positif a moyen terme je pense), et aussi de bois d'oeuvre (la par contre, ca part mal... il y a des lobbies qui bloquent pas mal la dessus aux US... il est asses menoté sur ce sujet...)...Sinon il avait envie de gouter une poutine Lafleur c'Est moins dangereux qu'un Bretzel Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Moi je trouve que justement la conjoncture devrait inciter le Canada à enfin développer beaucoup plus ses échanges avec l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Afrique et l'Asie (qui peuvent très bien ne demander que ça pour éviter les US), pour justement ne plus être aussi prisonnier d'un voisin aussi dangereux, criticable et débile qu'un Bush...Sinon on se retrouvera bientôt sans arbres, sans eau potable et sans plus rien qu'on aimera ici... Ils sont forts mais on peut l'être aussi. Il suffit de pas ramper.Chrétien avait bien dit que si on arrêtait de leur filer du bois (de l'électricité et du pétrole aussi d'ailleurs), il faudrait qu'ils se fatiguent bien plus pour se chauffer l'hiver... ou alors qu'ils se cassent tous dans le sud, ça nous fera de la place!Non mais!À jouer les pauvres minus qui n'ont rien à dire, on perdra tout devant un fou pareil de toute façon. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Bush-le-Croisé fanatique rencontre Martin-le-banquier déshumanisé.Je vais être mâlââââaaaade...Ça vous dérange pas que Bush parle de Jésus à la première personne? Moi je trouve cela profondément malsain. Qu'un homme politique cite un livre religieux ça passe à la rigueur... mais qu'il en parle au "je" comme s'il était un prophète en conversation avec "Dieu" (mais quel dieu au juste???), c'est complètement débile."God told me to strike at al Qaida and I struck them, and then he instructed me to strike at Saddam, which I did (..)"Quant à Paul Martin, il ne connaît rien à la diplomatie ou même aux grands principes qui sous-tendent notre société... il ne comprend que les colonnes de chiffres. Martin est un comptable ultra-capitaliste. Si Bush lui offre des rabais sur les savonnettes, il va lui céder le Yukon.Et si Paul Martin décide de gérer le Canada comme l'une de ses compagnies, il va déménager Ottawa aux Bermudes, vendre les provinces à des investisseurs américains et privatiser les enfants. Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 privatiser les enfants........ je me suis demander un moment donné, comme pas mal de gens ...si le monde ne serai pas devenu meilleur si c'était J.kerry qui l'avait emporté..??il m'a juste suffit de ragarder çà ahhh haaaaaaaa pour découvrir la naiveté de ma question....... hope you'll enjoy........... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 privatiser les enfants........Évidemment je faisais de l'humour noir...quoique avec Paul Martin on ne sait jamais... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 C'est qui G. Bush Bah, ça doit être parce qu'il est ininterressant que je le sais pas Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 alorssssssss , personne ne veut voir ce show?????CLIQUER ICI, vous ne le regreterez pooooooo.... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Haaaaaaa je viens de comprendre avec la vidéo !!!Messemblais aussi qu'il était trop nul pour être réel ce.... clown ! Citer
Messages recommandés