Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 SLTTrouvez vous normal qu'on n'a pas encore son visa, 11 mois apres la VM??????????????l'argument de l'enquete sécuritaire commence a ne plus me convaincre..................alors que se passe t'il vraiment ?????????????Eclairez moi a vec vos avis....................Je regrette amerement .............je le dis en toute sincerité le jour ou j'ai pensé a immigrer au canada.................SLT Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Je suis vraiment desole pour toi, il faut encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.Je regrette amerement .............je le dis en toute sincerité le jour ou j'ai pensé a immigrer au canada.................je me demande qu'est ce que tu diras quand tu serat là bas avec toutes les difficultes que rencontre les emigrants (difficultes a trouver de l'emploi, choque culturel ...et tout ce qui s'en suis)@+ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Tout dépend, as-tu beaucoup voyagé dans d'autres pays ?Parce que l'enquête sécuritaire dans certains pays, les infos qu'ils veulent obtenir, ils l'obtiennent à la vitesse d'un escargot !Sinon, je te conseillerais d'essayer de rentrer en contact avec eux. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Je suis un peu d'accord avec l'intervention précédente... Si déjà l'attente du visa te pèse tant que tu regrettes d'avoir fait la demande, tu n'es pas au bout de tes peines... L'immigration, ce n'est pas comme un choix de destination pour les vacances.... c'est un pays qui décide ou non d'accepter des étrangers comme nouveaux futurs potentiels citoyens....Bien sûr c'est désolant d'attendre tant et ici, qui n'est pas un site officiel d'immigration canada, on ne sait pas pourquoi les démarches sont si longues dans certains cas. Personne ici n'y peut rien.Lorsque l'on commence une démarche d'immigration, personne ne garantie que ça ira au bout et ça c'est bien clair et annoncé partout... c'est triste en effet mais personne ne doit en être pris au dépourvu. Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Ne te décourage pas, le mieux que tu as à faire, c'est de les contacter, il doit y avoir une bonne raison. Vois-tu, nous, on attendait leur décision après l'entrevue de septembre 2004, eh bien, si je n'avais pas envoyé un courriel, je n'aurais jamais su que l'Ambassade avait envoyé une lettre à mon mari pour repasser des examens médicaux complémentaires et cette lettre, mon mari ne l'a jamais reçu. Alors ils en ont envoyé une autre mais cette fois-ci, mon mari est allée la chercher directement à l'Ambassade. Alors envoie-leur un courriel pour demander ce qui se passe. Et tiens-nous au courant. Bonne chance et surtout ne regrette rien. D'accord Citer
Habitués vansteph Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Je comprends ta déception. Seuls ceux qui savent ce qu'est une longue attente après la vm peuvent savoir ce que tu ressents, ceux qui ont leur visa 1 mois ou 2 après ne peuvent pas comprendre. Ça me fait penser aux femmes (dont je fais partie) qui n'arrive pas à avoir de bébé, qui en pleure, rage, doute, jalouse les autres... et qui s'entende donner des conseils de la part de personne qui n'ont jamais eu de problème pour avoir un enfant, ou même qui n'en n'ont jamais eu ! On vient d'avoir nos visas, 8 mois après la vm (quand on sait que les Français l'ont en moyenne 1 mois après... ) et j'ai entendu mon mari dire plusieurs fois que le visa aurait un goût amer Et c'est vrai qu'on est passé par des moments d'écoeurement, à se demander si on ne ferait pas mieux de tout arrêter parce qu'on avait l'impression que le Canada ne voulait pas de nous...Alors je te souhaite bon courage et bonne patience Vanessa Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 coucou tous le monde... je suis ok avec Chanel, écris-leur fred0304.........immédiatement.....!!bonne chance .. et puis hé...Hééé......il faut achever ses rêves...il le faut....ok?.. Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Merci le Constantinois. Pour une Québécoise pure laine, je ne suis pas pire Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 CourageComme dit le dicton "Il y a loin de la coupe aux lèvres", mais lorsque tu auras la coupe, alors là tu dégusteras jusqu'à la dernièere goutte. Donc tu es presque au bout de tes peines puisque tu es au stade de la VM. Encore un peu de patience. Citer
Riadh Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Courage Fred.mon Ami un peu du courage, il faut contacter l'ambassade par envoyer un fax ou tu l'informe de ton cas, pour qu'on t'envoie une nouvelle VM et Inshallah le visa est proche, ecoutes mon ami, j'ai attendu mon entretien pour quatre ans, et je l'ai fait avant dix jours et je sais que j'attendrai encore un an ou plus et je suis content et j'espere a la fin je serai la avec les heureux. j'espere qu'on sera heureux au moins huh?allez bon Courage a tt le monde.Riadh Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Salut Fred,Que Dieu soit à tes côtés. C'est vrai que c'est excessivement long et ca me donne la chaire de poule . . moi qui vais envoyer mon CSQ ces jours-ci. Il semble que l'histoire de 5 à 8 mois ne tient pas vraiment debout.Patience l'amiAmar Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Salut Fred,Que Dieu soit à tes côtés. C'est vrai que c'est excessivement long et ca me donne la chaire de poule . . moi qui vais envoyer mon CSQ ces jours-ci. Il semble que l'histoire de 5 à 8 mois ne tient pas vraiment debout.Patience l'amiAmar←Amar ces pas la même chose lui il réside en France y?a plus de formalité pour lui donner son visa , en tout les cas et en général si tu réside en algerie ca reste entre 5 a 8 moisMes pour ce qui son magrébins qui ne réside pas dans leur pays ca prend un peut plus de temps Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 SLTEn lisant certains d'entre vous, j'ai eu chaud au coeur......tout d'un coup je ne me suis plus sentis seul........Ca m'a donné le courage de vous écrire encore une fois pour vous remercier. C'est vrai que j'ai écris ce message dans un moment de colère, d'impuissance et surout de déprime.Je précise que j'ai écris par mail a l'ambassade pour les informer de ma situation.......ils répondent tjs de la même manière :""Certaines procédure internes ne sont pas finalisable et donc nous ne pouvons donner une décisioon définitive a ton dossier.........."" enfin du barratin que je reçois a chaque fois que je les contacte..........j'ai l'impréssion que c'est un ordinateur qui me réponds........pas un être humain...............sinon comment expliquer ce meme message tout le temps................Le forum n'est pas le site officile de l'immigration au canada????????? .........MERCI POUR L'INFO , je vais noter ca. Sinon, moi je n'ai pas visister mille pays........la france est le seul pays où j'ai résidé ces dernières années. Avant j'était biensure en Algérie. Je sais que je ne suis pas le seul a vivre cette situation, il y a meme qq sur ce forum qui viens de refaire sa visite un 2 fois...............Je pense sincèrement que la moindre des choses est que l'ambassade nous informe vraiment de ce qui se passe.................c notre droit ............le plus absolu.Merci Amar, Chanel, Le constantinois, Riadh, OM53, younes................c tres sympa vos messages de soutien...................BYE. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 C'est que vois-tu, nous aussi, on a besoin de soutien. Tiens mon mari a passé des examens complémentaires, même s'il avait fait des prises de sang, test d'urine et radiographie pulmonaire en mars 2004 (même pas 1 an), il a du les refaire + un test de PPD (tuberculose) et oui !!!! On attend le résultat de ce test, alors je suis foul stressée. Tout le monde sur ce site attend quelque chose et est sur le gros nerf mais ce site est là pour ne pas qu'on se sente seul. Alors garde courage, ça va aboutir bientôt. Citer
Messages recommandés