Habitués Petitblanc Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bonjour à tous,en tant que fervant joueur de la Française des Jeux (non je ne suis pas accro, ces jeux m'ennuient mais je les considère naïvement comme un investissement ) je me pose souvent la question de savoir ce que nous ferions si nous décrochions la lune !Je ne parle pas du surplus matériel que pourrait nous procurer un tel gain, mais plutot de la perception nouvelle que nous pourrions avoir de nos démarches d'immigration d'un point de vue philosophique... Quand je parle de pactole, je parle bien sur de celui qui permet de ne plus vraiment compter, de subvenir au besoin de la famille pour les générations à venir et même pour les autres...Alors les démarches de résident permanent, les rêves de nationalité Québécoise y résisteraient ils? J'ose l'espérer mais j'avoue ne pas être vraiment convaincu... Et vous? Que feriez vous?A+Petitblanc, un CANADIDAT pas accro mais qui en rêve de ce pactole...!PS : Au fait c'est quoi l'équivalent de la FDJ au Québec? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Moi je partirai d'autant plus vite ! Plus besoin de vendre ma voiture, mes meubles etc je les offre ! ! !et dès que j'ai le visa en poche je prends le premier avion (en 1ère classe s'il vous plait ) Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 PS : Au fait c'est quoi l'équivalent de la FDJ au Québec?←Loto-Québec Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Personnellement je ne joue pas à ces jeux. En réalité je trouve que c'est plutôt un "bouffe-frique" qu'autre chose, mais bon c'est mon avis... Enfin, admettons que je me retrouve avec une somme astronomique sur mon compte en banque... Eh bien non, je ne crois pas que mes rêves d'immigration s'envoleraient comme ca. En effet, partir au Québec est un rêve, et certains rêves ne s'achetent pas. Si je veux partir c'est pout vivre autrement, rencontrer d'autres gens... et je ne pense pas que l'argent puisse acheter cela, ou alors superficiellement et éphemerement.En revanche si je gagnais un gros pactole, j'en profiterai pour bien m'installer, et m'offrirai un chalet pres d'un lac comme sur les cartes postales !Pierre Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Je suis d'accord avec choucou!! et come toi j'investis également régulièrement dans les jeux de Loto Qui sait?Si je gagnais une somme suffisante je quitterais mon job actuel illico presto et je poursuivrais mes démarches pour profiter de mes sousous dans le pays de mes rêves le plus tôt possible.C'est bon de rêver Citer
Habitués suomi Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 bonjour, si je devais gagner la grosse gagnotte et bien , je réfléchirais avant toute autre chose et puis après, j'investirais mais ce qui est sur c'est que ca ne changerait rien dans mon envie de vie québécoise. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 (modifié) Moi je partirai d'autant plus vite ! Plus besoin de vendre ma voiture, mes meubles etc je les offre ! ! !et dès que j'ai le visa en poche je prends le premier avion (en 1ère classe s'il vous plait )←pareil pour moije prends l'avion tout de suite, je loue un appart ... pour pouvoir contruire une maison le plus rapidement en mauricie et en charlevoix ... pres du st laurent... et je ne voyage plus qu'en premiere classe fortsympa.. qui n'a pas gagne les 43 millions d'euromillion Modifié 29 novembre 2004 par fortsympa Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Oui je suis d'accord, une baraque a Charlevoix, c'est mon rêve aussi, en face de l'Isle aux Couldres. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 je vois qu'on est plusieurs à jouer au loto ... la concurence est rude Citer
Habitués suomi Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Finalement, la meilleure façon de gagner au loto québécois ou français, c'est de ne pas jouer. L'argent qu'on ne joue pas, on le gagne. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Oui mais "100% des gagnants ont participé" ! ! !Alex qui regarde trop la télé Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Je m'envole de suite et j'en profite pour visiter de fond en comble le Canada en ne voyageant plus qu'en 1ère Ensuite je me paie des cours de pilotage et je m'achète un jet privé pour pouvoir continuer à venir déjeuner avec mon père une fois par semaine looleePS : 100% des gagnants ont tenté leur chance, Chouchou PPS : vous avez noté comme on a tendance à jouer surtout lorsqu'il y a des super cagnottes alors que statistiquement on a moins de chance de gagner ?PPPS : Le loto est le pire des impôts (mais ça n'empêche pas de rêver) Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Je ne pense pas que gagner le gros lot changerais le désir de partir des forumistes qui sont ici.Tout simplement parce qu'on immigre pas pour gagner mieux sa vie ici. Si c'est la raison de notre immigration, on risque de se ramasser méchament !!!Mais peut-être que c'est moi qui me plante en pensant ça et qu'il y en a effectivement qui voient encore le Québec comme l'Eldorado. Dans mon cas ... ben si je gagnais le super gros lot, je rachèterais mon prêt, je ferais construire tous les bâtiments que je voudrais sur notre terrain (un manège couvert, peut-être même deux, une piste extérieure, etc ... Une écurie supplémentaire, en entrepôt à foin et à paille, la machinerie agricole pour faire mon foin moi-même plutôt que de payer le fermier voisin). J'investirais quoi.Puis je me ferais plaisir .... et j'épargnerais beaucoup aussi, histoire de mettre ma famille à l'abri du besoin, assurer les études que mes enfants pourraient vouloir faire et les aider à leur installation plus tard.Voilà Citer
Habitués suomi Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Tout à fait d'accord avec Mylène comme je le disais auparavant, ca ne changerait pas mon désir de vivre ici. Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Personnellement je ne joue pas à ces jeux. En réalité je trouve que c'est plutôt un "bouffe-frique" qu'autre chose, mais bon c'est mon avis... ←En effet je suis daccord sur le fait que c'est un bouf fric. Mais personne n'est obligé d'y jouer son salaire! Jouer un petit peu de temps en temps avec la chance ne fait pas de mal. L'important c'est la part de rêve que l'on se procure.Dragibus Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Tout à fait d'accord avec Mylène.Comme j'aurais plus vraiment besoin de gagner ma vie, je crois bien que j'investirais mon temps dans des associations, pour venir en aide aux autres Et puis j,en ferais profiter ma famille et j'aiderais un de mes frère à faire comme Mylène car lui aussi c'est sa passion les cheveaux. Citer
Habitués suomi Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Au fait, avant de gager le pactole (comme indiqué dans le titre ), il faudrait peut être le gagner !!!!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 ah ouiiiiiiiii trop fort Si tu as besoin de correction fait moi un signe Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Au fait, avant de gager le pactole (comme indiqué dans le titre ), il faudrait peut être le gagner !!!!!! Tout à fait d'accord avec toi Suomi , j'ai désespérement essayé de modifier cette malheureuse "absence" de frappe mais j'ai pas la solution. Alors, vu ton expérience sur le forum, tu vas pouvoir me dire comment faire ce tour de passe passe... !A+Petitblanc Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Salut nat92,j'avais pas vu ton message Ben oui, j'ai besoin d'une petite correction, je vais quand même pas "gager" le super pactole que je compte bien gagner un jour A+Petitblanc Citer
Messages recommandés