Aller au contenu

Mariage et Parrainage : possibilité de permis de travail ou d'études en "bridge visa"


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Myriam , 36 ans ,

J'ouvre ce topic pour trouver la meilleure solution d'immigration compte tenu de ma situation. 

 

Mon conjoint est Canadien Québécois , et nous envisageons de nous marier dans peu de temps. 

Pour l'instant , je suis encore en France et lui réside à Québec City. 

Mon projet de base était de débuter des études en infographie , donc de damnder un permis d'études , mais je cherche ici à élargir les possibilités

pour mettre touites les chances de mon côté . 

 

Ma question est :

Après s'être mariés , nous faisons une demande de parrainage .

Mon conjoint m'a dit que le parrainé pouvait demander un permis de travail en attendant

que le parrainage soit traité. et cela prend environ 6 mois pour que ce permis de travail temporaire soit accordé.

Quelq'un peut-il me le confirmer ? 

 

Qu'en -est-il niveau études ? Pourrais-je tout ausssi bien demander un permis d'études ? 

 

En vous remerciant pour vos réponses , 

 

Belle journée 

 

Myriam 

💫💫💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sunshinemyriam a dit :

 

Ma question est :

Après s'être mariés , nous faisons une demande de parrainage .

Mon conjoint m'a dit que le parrainé pouvait demander un permis de travail en attendant

que le parrainage soit traité. et cela prend environ 6 mois pour que ce permis de travail temporaire soit accordé.

Quelq'un peut-il me le confirmer ? 

 

Oui vous pouvez avoir un permis de travail dans le cadre d'un parrainage.  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/epoux-conjoint-fait-canada-permis-travail-ouvert.html

Pour le permis d'études, je ne sais pas.

PS par pitié: Québec ou ville de Québec, pas "Québec City" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois mariés, vous pouvez lancer la demande de parrainage.

Il faudra attendre l'accusé réception ( demande reçue ET traitée) et demander le PTO au titre du parrainage.

Si la demande est bien remplie ( à l'aide du guide dédié), il se reçoit entre 2 et 6 mois. 

Il faut être présent sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, keniata said:

Une fois mariés, vous pouvez lancer la demande de parrainage.

Il faudra attendre l'accusé réception ( demande reçue ET traitée) et demander le PTO au titre du parrainage.

Si la demande est bien remplie ( à l'aide du guide dédié), il se reçoit entre 2 et 6 mois. 

Il faut être présent sur le territoire canadien.

D'accord ! merci infiniment à vous pour ces informations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je me joins à cette discussion car je suis dans une situation similaire et le permis de travail ouvert cité ci-dessus concerne les personnes déjà au Québec,  qu'en est-il des personnes à l'extérieur du Canada ?

Voici ma situation : je suis canadienne et je vis en France avec mon époux et nos deux enfants. Leurs demande de RP via parrainage est en cours depuis janvier, la biométrie les visites médicales ont été faites et ils ont reçu les CSQ en juin.

 Je sais que l'attente peut encore être longue malgré tout ça donc je voulais savoir si il y avait des permis de travail type PMI+ ouvert aux personnes titulaires du CSQ parrainage (et non travailleur qualifié)

 

J'espère que ma question fait sens?

 

Merci beaucoup à vous ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement