Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la Gang,

C'est avec grand plaisir et une émotion difficile à contenir (snig snif) que la gang des forumistes de Sherbrooke se sont rencontrés ce dimanche soir comme convenu. Évidemment, cela fait tout drôle de pouvoir se parler en direct sans passer par un clavier et, bien entendu, de pouvoir mettre des visages sur les pseudos wink.gif Étaient présents : Doux_Novembre et Khalid son conjoint, Yeuxverts, Boudhette et Kariboo-D, un couple d'immigrants ivoiriens qui sont des amis de Khalid et moi-même.

Cela s'est passé dans une très belle humeur autour d'un verre et de nachos (nachos qui auraient pu être des "quenelles chinoises" mais Kariboo-D n'a pas pris de chance, je le comprend !! laugh.gif ) où chacune et chacun a raconté un peu sa démarche d'immigration, la vie à Sherbrooke et aussi le vocabulaire d'icitte laugh.gif

Je laisserai aux autres le soin de raconter eux-mêmes leurs propres impressions ; mais en ce qui me concerne, j'ai passé une très belle soirée d'ailleurs très prometteuse pour les prochaines (car il y en aura des prochaines avec les nouveaux qui vont débarquer ici !) et tout ce vécu né et développé via le forum est venu s'incarner dans la réalité : ce qui constitue, à mon sens, la suite logique de relations d'amitié créées virtuellement.

J'ai plus particulièrement adoré le moment où Boudhette a demandé quel était le meilleur deal pour faire des appels outre-mer : chacun y est allé de son tuyau et c'était magnifique d'observer et surtout de savourer ce moment d'entraide, ce sentiment tellement ressenti et partagé sur le forum et qui se concrétisait devant mes yeux wink.gif

Tous les forumistes ayant donné leur accord pour que je publie les photos sur le forum, je vais donc les envoyer demain lundi à Laurence pour que vous puissiez admirer nos faces laugh.gif Je laisse maintenant la parole aux autres forumistes pour qu'ils puissent vous livrer leurs impressions.

O'Hana

PS : pour les personnes que cela intéresse, les Boudhettes auront de nouveau un accès internet dès mardi !

• Habitués
Posté(e)

Comme je suis une couche-tard je viens de voir le message de O'Hana en ce qui a trait à notre rencontre de ce soir.

Pour une première rencontre j'ai adoré cela, enfin j'ai pu voir le mari de Doux_Novembre, Khalid, Boudhette et Kariboo_D, installés récemment à Sherbrooke et qui ont l'air de se débrouiller très bien, et un couple d'immigrants ivoiriens très sympathique également et O'Hana qui connaît la ville de Sherbrooke plus que moi, et moi j'ai toujours demeuré à Sherbrooke, faut dire que je suis blonde ahahahah.

On a pu discuter d'immigration c'est certain, d'expressions québécoises, Boudhette en connaît déjà quelques unes ainsi que son conjoint même si ca ne fait pas longtemps qu'ils sont ici et O'Hana lui les connaît déjà tous.

Pour commencer je me sentais un peu gêné parce que mon mari n'était pas là mais j'ai quand même été très bien acceptée et j'espère qu'à la prochaine rencontre mon mari sera avec moi. C'était la première rencontre mais certes pas la dernière et j'espère aussi que nous serons encore plus à la prochaine et que plusieurs auront eu leurs visas et viendront s'installer dans notre belle ville de Sherbrooke.

Merci à O'Hana pour avoir organiser cette première rencontre qui fut très enrichissante à tous points de vue.

Ghislaine

Bon je vais aller me coucher car il est 2 heures du matin, a la prochaine.

Posté(e)

Ha ça me fait baver d'envie ! tongue.giftongue.gif

Merci à vous deux pour vos premières impressions concernant la 1ère réunion Sherbrookoise. wink.gif

Et vivement que mon extrait de casier FBI arrive ! mad.gifmad.gif

A+

Roni

Posté(e)

Super cool ...

On attend les photos avec Impatience ....... D'ailleurs, elle vous rejoignera bientôt tongue.gif

Posté(e)

oups, pardon

Elle vous rejoindra bientôt.

Je me suis rattrapé , non ???? unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde !

Hé oui notre rencontre a finalement eu lieu....s'était géniallllllllll smile.gif

Je ne rajouterai pas ce qu'on dis les deux premiers pour ne pas nous répéter mais je pense que nos impressions se ressemble beaucoup.

J'étais assise là et je regardais tous le monde...je me disais, c'est pas génial d'avoir 8 personnes autour d'une table qui discute comme s'ils se connaissaient déjà depuis longtemps ! On a bien rigoler.

Boudhette et son mari sont tout simplement adorable, il faut dire que j'adore la façon de parler des français, leur accent et tt smile.gif j'ai également vu pour la première fois les amis de mon mari et ils sont gentils comme il me l'avais dis ! J'ai finalement vu la vraie binette d'O'hana mais je vous dirai riennnn tongue.gif mais je peux vous dire qu'il est tressssss symphatique wink.gif pour ghislaine je la connaissait déjà mais elle est toujours aussi gentille smile.gif

O'hana a fait un bon boulot avec les boudhette même s'ils étaient très bien organisé je pense qu'il est une vraie mère pour eux (c'est boudhette qui l'a dis) tongue.gif

L'ambiance était détendue, tous le monde y allait de ses petites expériences, on avait tous bcp de questions à poser à tout chacun et les réponses étaient tout aussi interressantes à entendre !

Bref je recommencerai c'est sur !

Merci à O'hana pour avoir organiser cette rencontre, merci aussi à Yeuxverts d'être venue nous chercher....on a bcp apprécier khalid et moi smile.gif

Sur ce, j'espère qu'on sera plus nombreux la prochaine fois...vivement les nouveaux arrivants...on vous attend wink.gif

Haaaaa j'ai hâte de voir les photos là !

A+

• Habitués
Posté(e)

J'en suis pour la prochaine party tongue.gif

Maintenant que la party estrienne a été lancé pour l'été, que pensez-vous d'une party pour cet automne ? tongue.gif

Rencontres d'immigrants au gré des 4 saisons tongue.gif Tenue exigée !!!

Je propose :

- tee-shirt, short et tongs pour l'été cool.gif

- tee-shirt, jeans et baskets pour l'automne biggrin.gif

- sous-pull, pull, écharpe, gants, cache oreille, tuque et moon boots pour l'hiver ph34r.gif

- et pour le printemps.... ehhh bin ehhhhh on verra wink.gif

Bref, ce n'est qu'une simple proposition !!

A suivre.....

A bientôt,

Carolyn smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Caro,

Très bonne idée les 4 saisons smile.gif mais une fois rendu au Québec tu constateras qu'on peux pas se fier à dame nature pour les vêtements tongue.gif vaut mieux avoir de tout...même en été !

Exemple hier fallait pas être en t-shirt sur la terrasse même en aout ! nous nous sommes finalement installer à l'intérieur..(un peu chaud) mais on avait pas de short t-shirt smile.gif

@ la prochaine rencontre j'espère !

• Habitués
Posté(e)

ADAPTATION !!!

Voilà le maître mot de l'immigration tongue.gif

On suivra les caprices de la météo, peu importe smile.gif J'ai réussi pendant 1 an, j'y arriverai encore pour qques belles et longues années biggrin.gif

A bientôt là bas !

Carolyn smile.gif

Posté(e)

Hum,

Elle est excellente ta proposition Carolyne, mais j'aurai tendance à suivre l'avis de Doux_Novembre : la température est tellement incertaine au Québec que je ne prendrai pas de risques personnellement laugh.gif Adaptation est en effet le maître mot à retenir ou encore intégration mais à ne surtout pas confondre avec assimilation.

Je partage les impressions de Doux_Novembre et de Yeuxverts sur la magnifique rencontre que nous avons eu dimanche : on "débrousaille" le chemin pour les suivants, à commencer par Roni (FBI FBI !!), Impatience et Carolyn ! Pour ce qui est des photos, je les ai envoyé à Laurence : il ne reste plus qu'à attendre de ses nouvelles.

Alors les futurs néo-sherbrookois, réservez une de vos futures soirées québécoises pour aller prendre un verre en gang ! En espérant que tu viendras accompagné de ton homme Yeuxverts la prochaine fois wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

On a eu des echos de votre reunion, on aurait aime etre la.

Pour la prochaine rencontre, on est accepte meme si on n'est pas de Sherbrooke ???.

Nous, on veut bien faire les 1h30 de route pour venir vous voir.

Surtout qu'Impatience sera la, ca fait longtemps que l'on ne s'est pas vu.

Posté(e)

Salut Tai, salut tout le monde,

Trèèès importante question que tu poses là mon cher Tai car le simple fait que tu la poses est certainement révélateur d'une supposition que se font probablement beaucoup de forumistes !

Il n'est pas du tout nécessaire d'être un néo-estrien pour être "accepté" à nos rencontres sherbrookoises wink.gif Au contraire, c'est ouvert à tout le monde que vous soyez RP de longue date ou fraîchement arrivé, en Estrie ou à Natasquan, que vous soyez sous visa (d'études, travail, VVT, visiteur), parrainé ou indépendant et que sais-je ... Si critère d'admissibilité il doit y avoir, je crois qu'on va tous s'entendre sur le fait que cela soit l'immigration au Canada (je dis Canada et non Québec car je ne veux pas fermer la porte aux "fédéralistes", Nina27 en tête wink.gif ), ni aux québécois pure laine qui parraine ou aide son conjoint(e), un ami ou whatever à immigrer ici.

Bref, merci d'avoir posé cette question Tai car elle permet de clarifier quelque chose qui devait être peut-être pris pour acquis ... Moralité : l'excuse "parce que je ne suis pas de Sherbrooke" n'est plus valable (et ne l'a jamais été) laugh.gif

Nous nous sommes seulement dits qu'en effet, 1h30 depuis Mtl, ca fait un bout, sans parler des 2h30 depuis Québec ou du jour et demi depuis Natasquan encore plus ! Mais si vous êtes prêts à faire le voyage, on n'en sera plus qu'heureux de vous compter parmi nous et même privilégiés de vous voir faire l'effort smile.gif

On compte donc sur toi et ta petite famille Tai pour la prochaine rencontre qui incluera normalement, en plus de ceux de dimanche dernier, Impatience et Carolyn, voire Roni !

O'Hana

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

ahhhhhh comme ça fait plaisir !!

oui , même si j'ai encore 3 mois devant moi avant de mettre les pieds à la belle Sherbrooke, je me sens déjà là-bas... je sens déjà que je connais O'Hana, DOux-novembre, Boudhette et son mari.. bref tout le monde sherbrookois de ce site....

ça me rappelle notre fameuse réunion à RABAT (du 16/08/03)...

j'ai vraiment hate de vous joindre là-bas , moi Impatience, et les autres... c'est sure ça va se faire , .

moi j'atterit in cha allah le 01 décembre .

d'ici là je vous dis bon courage ...

NB : svp O'hana , j'avais demandé à L AURENCE de m'envoyer ton adresse émail... j'ai pas eu d'échos... j'attend toujours .. toujours....toujours .. toujours....toujours .. toujours....toujours .. toujours....

Posté(e)

Salut Kabi,

Je viens tout juste de t'envoyer un mail : Laurence m'a envoyé ton e-mail aujourd'hui wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Bien hâte de voir la "binette" de tout ce beau monde moi là ! rolleyes.gif

Que vous veniez de l'alberta, du Yukon ou de Sherbrooke même, vous y trouverez toujours le même acceuil chaleureux wink.gif

Au plaisir de vous voir un jour les amis smile.gif

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut O'Hana,

Oui j'espère bien moi aussi que mon mari sera arrivé pour la prochaine réunion et merci encore pour cette belle soirée.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Je vous félicite toutes et tous pour votre rencontre.Finlement ,il ne faut que des gens qui peuvent prendre des initiatives.La prochaine fois,vous serez beaucoup plus nombreux c'est sûr.A Rabat,nous étions 4 à la première, et 10 à la deuxième,dont 5 qui sont venus de loin.

On attend les photos,et votre prochaine rencontre.

Posté(e)

O'hana, tu nous surprendras toujours rolleyes.gif

Merçi d'avoir pris la peine de dresser la liste complète des participants potentiels aux rencontres des estriens..en tout cas, moi je me suis proposée à venir dans un futur proche j'espère, sans y être forcement conviée car pour moi, notre forum et ses paricipants sont devenus UNE SECONDE FAMILLE...mais t'a bien fait d'inclure les Fédéralistes aussi wink.gif car on se serait offencés sad.gif

Merçi pout tout ce que tu fais pour nous autres O'hana, et prend bien soin de ma petite Impatience qui arrive bientôt..ooups, kabi aussi, sinon il va se fâcher laugh.gif

NINA

Posté(e)

Salut Nina,

T'inquiètes pas pour Impatience : déjà que les Boudhettes disent que je suis une "mère" pour eux !! laugh.giflaugh.gif

Personnellement, je compte bien sur ta présence dans une prochaine rencontre : à ton tour de me surprendre en débarquant à Sherbrooke sans prévenir wink.gif

O'Hana