Aller au contenu

CHEQUE DE BANQUE TRES CHER

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous les forumistes

voilà hier j'était au crédit lyonnais pour demander un chèque de banque pour la dcs, ma conseillière ma choqué on me disant que seulement les frais de chèque s'élève à 45 euros quelque soit le montant en dca, je trouve ça trop chèr et en plus je doit attendre 3 jours pour l'avoir.

je me demande si ça existe une autre methode moin cher pour payer la dcs.

merci pour votre aide les amis forumistes

• Habitués
Posté(e)

Il faut parfois savoir casser sa tirelire pour vivre son rêve...

As-tu des comptes ailleurs (compte courant, épargne...) ?

Posté(e)

salut om53

malheureusement je n'ai aucun compte ailleurs apart mon compte dépot et livret d'épargne au crédit lyonnais.

red30

• Habitués
Posté(e)

3 jours d'attente c'est normal

par contre j'ai paye 2 fois moins cher que toi (credit agricole) : ca depend des banques comme le dis OM

bonne nouvelle : tu dois faire 3 cheques de banques mais un seul .... en CAD

Posté(e)

SALUT

malheureusement je n'ai qu'un seul cmpte de dépot et de livret d'épargne au crédit lyonnais ! sad.gif

par contre j'ai paye 2 fois moins cher que toi (credit agricole) : ca depend des banques comme le dis OM

ça me choque de savoir qu'il ya une grand défference entre les banques à ce point

2 fois moin cher c'est à dir 15 euros mad.gif

par contre j'ai pas compris ce que veut dire:

bonne nouvelle : tu dois faire 3 cheques de banques mais un seul .... en CAD

red30

• Habitués
Posté(e)

Les 3 chèques dont Fortsympa parle sont celui de la DCS, celui pour l'ambassade une fois le CSQ obtenu et celui pour les visas (tu peux faire un paiement groupé pour l'ambassade et les visas).

Il n'y a que pour la DCS que tu dois faire ton chèque en dollars canadiens, pour les autres frais tu peux payer en euros. Et un chèque de banque en euros coûte souvent moins cher qu'en devises étrangères.

Et c'est vrai que les frais varient énormément d'une banque à l'autre. Je ne suis d'ailleurs pas sure que Fortsympa soit celui qui ait payé le moins cher.

Posté(e)

merci looleepop pour l'explication des fameux 3 chèques

Et c'est vrai que les frais varient énormément d'une banque à l'autre. Je ne suis d'ailleurs pas sure que Fortsympa soit celui qui ait payé le moins cher.

c'est vrai que les frais varient entre les banques mais pas au point qu'on paye le triple huh.gif ,

je ponse méme que je vais payé le plus cher tongue.gif

red30 n'as pas trouvé encore une meilleure solution de la part des économistes expert de immigrer.com biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Note : le chèque de banque en euros sur un compte d'épargne à La Poste est gratuit et tu as généralement le chèque tout de suite.

• Habitués
Posté(e)

Oui looleepop a bien resume ce que ej voulais dir par 3 cheques ... je parlais sur l'ensemble de la procedure

tu dis que tu as paye 45 euro ... donc moi j'ai paye la moitie : 23 euro

mais la poste c'est 7 euro et certaines banques offre 2 cheques de banques par an.

• Habitués
Posté(e)
Oui looleepop a bien resume ce que ej voulais dir par 3 cheques ... je parlais sur l'ensemble de la procedure

tu dis que tu as paye 45 euro ... donc moi j'ai paye la moitie : 23 euro

mais la poste c'est 7 euro  et certaines banques offre 2 cheques de banques par an.

Sauf que apparament avec certain dernier cas les chèques en CAD de La Poste, ne sont plus acceptés.

• Habitués
Posté(e)
certaines banques offre 2 cheques de banques par an.

la mienne (enfin la SG quand j'étais en France) le fait mais seulement pour de chèques de banque en ? (parfait au niveau du fédéral).

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Il n'y a que pour la DCS que tu dois faire ton chèque en dollars canadiens, pour les autres frais tu peux payer en euros. Et un chèque de banque en euros coûte souvent moins cher qu'en devises étrangères.

Voilà ce qui est bon à savoir et rassurant ! Merci pour les réponses ! Comme dit OM53 quand on a un rêve on compte pas les frais ! smile.gif

Posté(e)

SALUT me chers forumistes

je vous remercer pour les information et votre aide, vraimant j'adors ce forum et les forumistes qui ne manque pas d'aidez les autres

merci et bon courage à tous

red30

• Habitués
Posté(e)

Juste pour indication au Crédit Mutuel le chèque de banque c'est 12 euros.

Ce n'est pas une publicité pour cette banque mais c'est vrai que cela peut peut être en intéresser certains.