Aller au contenu

S.O.S ! Parrainage comme dernière option!


Pat767

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vais essayer d'être bref, mais bon... j'ai un cas assez compliqué et j'ai besoin de conseil! Je suis tout à fait découragé.

Le but: que ma copine puisse vivre avec moi ici au Québec.

Voici son cheminement avec immigration:

Octobre 1999 - Arrivée au Canada. Demande de statut de réfugiée

Février 2000 - Refus du statut de réfugiée

Février 2000 - Demande d'appel

Avril 2000 - Refus du statut de réfugiée

Mai 2000 - Demande de considérations pour ressources humanitaires.

Quatre ans plus tard ....

Avril 2004 - Demande ERAR (évaluation des risques de retour au Mexique)

(Ici, j'ouvre une parenthèse -- comme ça semblait ne pas bien aller avec tout ça, elle a pris la décision d'appliquer au SIQ-Mexico en tant que travailleur indépendant, le 1er avril 2004)

Août 2004 - Refus du ERAR et demande pour ressources humanitaires

Septembre 2004 - Départ forcé du Canada.

25 novembre (aujourd'hui) - Le SIQ-Mexico dit qu'elle n'aurait pas assez de points pour pouvoir se présenter à une entrevue. Donc, demande rejetée.

Maintenant, voici notre cheminement en tant que couple:

20 juillet 2002 - Rencontre (mariage d'un ami -- qui au fait est son cousin)

10 janvier 2003 - Elle enménage avec moi chez mes parents, car nous sommes en attente de déménager le 1er juillet.

1er juillet 2003 - Déménagement

20 septembre 2004 - Son départ du Canada (après cohabitation depuis près de 1 an et 8 mois)

15 décembre 2004 au 10 janvier 2005 - Je quitte pour le Mexique... La séparation est trop difficile.

10 janvier 2005 - Je la rammènerai au Québec, même si elle ne pourra qu'être ici en tant que visiteure.

Je pense maintenant au parrainage. Elle n'a pas l'intention de se marier tout de suite, car elle a peur des attaches du mariage - que ça puisse la limiter dans ses projets (travail, études, etc...) Pouvons-nous faire un parrainage en tant que conjoint de fait? Jusqu'à son départ en septembre, nous vivions ensemble depuis tout près de 2 ans. Mais maintenant qu'elle est au Mexique, en quoi cela change-t-il notre situation? Vont-ils nous considérer comme conjoints-de-fait? Peut-être son escapade de 4 mois au Mexique pourra être considéré comme un voyage pour aller voir sa famille?

J'ai besoin de suggestions!! Au secours! Je ne veux pas que cela ruine notre belle relation!

Merci!

Patrick

PS. Notez bien qu'elle travaillait comme 50 heures par semaine depuis qu'on s'est connus! C'est une bonne fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue et désolé pour toi !

Pour les démarches de parrainnage je te conseille de consulter : CECI.

Les conjoints de fait rentre bien dans les critères de parrainnage. Par contre si c'est pour le Québec les démarches sont légérement différentes : Ici.

Une petite question : as-t'elle essayées le permis pour les études ?

Bon courage pour la suite !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue et désolé pour toi !

Pour les démarches de parrainnage je te conseille de consulter : CECI.

Les conjoints de fait rentre bien dans les critères de parrainnage. Par contre si c'est pour le Québec les démarches sont légérement différentes : Ici.

Une petite question : as-t'elle essayées le permis pour les études ?

Bon courage pour la suite !

Olivier

J'ai déjà lu les FAQ pour le parrainage.

Pour ce qui est du permis d'études, elle ne l'a pas essayé. Comment cela pourrait l'aider?

Merci

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bon courage....en effet il est plus difficile pour les personnes qui ont été refusées pour des démarches antérieures de revenir au Canada et cela même si elles sont parrainées. Mon epoux a dû quitter le Canada en février dernier après un parcours semblable à celui de ta copine et crois moi malgré le fait qu'on a vécu ensemble longtemps et qu'on est mariés, ils nous font toutes les misères possibles en traitant le parrainage. Demandes supplémentaires, délais, questions qui n'en finissent plus. On a vraiment l'impression qu'ils cherchent des raisons pour qu'il ne revienne jamais.... Nous avons consultés plusieurs avocats et tous nous ont dit que il y a de fortes chances que nous devrons même aller en appel car les probabilités de refus sont grandes, car dans des cas pareils la premiere idée que l'immigration canadienne a est que l'union est un pretexte d'im migration uniquement. Dommage mais ils ont le jugement facile à la négative.

J,espère que mon témoignage te sera utile et vous souhaite la meilleure des chance et du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te souhaite bon courage....en effet il est plus difficile pour les personnes qui ont été refusées pour des démarches antérieures de revenir au Canada et cela même si elles sont parrainées. Mon epoux a dû quitter le Canada en février dernier après un parcours semblable à celui de ta copine et crois moi malgré le fait qu'on a vécu ensemble longtemps et qu'on est mariés, ils nous font toutes les misères possibles  en traitant  le parrainage. Demandes supplémentaires, délais, questions qui n'en finissent plus. On a vraiment l'impression qu'ils cherchent des raisons pour qu'il ne revienne jamais.... Nous avons consultés plusieurs avocats et  tous nous ont dit que il y a de fortes chances que nous devrons même aller en appel car les probabilités de refus sont grandes, car dans des cas pareils la premiere idée que l'immigration canadienne a est que l'union est un pretexte d'im migration  uniquement. Dommage mais ils ont le jugement facile à la négative.

J,espère que mon témoignage te sera utile et vous souhaite la meilleure des chance et du courage.

Merci des conseils. C'est fort apprécié.

J'aimerais d'autres témoignages, encouragements ou informations qui pourraient m'être utiles.

Merci!

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif désolé Pat767 de ne pouvoir t'apporter des sollutions à ton prob, mais j'aimerai quand même t'apporter mon soutien , et te dire de ne pas lacher, d'autres ds ce forum vont peut être te trouver une issue (?) smile.gif

Je te souhaite tt le courage et la patience dont tu auras besoin, et que vous seriez bientôt réunis smile.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Voici des nouvelles pour tout le monde... Une sorte de mise à jour.... Souhaitez-moi bonne chance!

Pat

-------------------------------------------------------------------------------

Cheminement :

Octobre 1999 - Arrivée de mon épouse au Canada. Demande de statut de réfugiée

Février 2000 - Refus du statut de réfugiée

Février 2000 - Demande d'appel

Avril 2000 - Refus de l'appel du statut de réfugiée

Mai 2000 - Demande de considérations pour ressources humanitaires.

20 juillet 2002 - Notre rencontre (mariage d'un ami -- qui au fait est son cousin)

10 janvier 2003 - Elle enménage avec moi chez mes parents, car nous sommes en attente de déménager le 1er juillet.

1er juillet 2003 - Déménagement - Yé! Notre nouvel apart!

Avril 2004 - Demande ERAR (évaluation des risques de retour au Mexique)

Avril 2004 - Application au SIQ-Mexico en tant que travailleur indépendant

Août 2004 - Refus du ERAR et considérations humanitaires

20 Septembre 2004 - Départ forcé du Canada.

25 novembre 2004 - Le SIQ-Mexico rejette demande travailleur indépendant

15 décembre 2004 au 10 janvier 2005 - Je quitte pour le Mexique... La séparation est trop difficile.

8 janvier 2005 - Fiançailles à Ixtapa (Mexique)

10 janvier 2005 - De retour au Québec. Ma fiancée viendra me rejoindre en février

11 février 2005 - Elle arrive à Montreal. Refusée à l'aéroport ... On nous aurait mal expliqué qu'elle était expulsée à vie.

12 février 2005 - Je retourne au Mexique... insupportable être seuls chacun dans son pays!

7 mars 2005 - Mariage civil à Mexico (Le seul type de mariage reconnu)

18 mars 2005 - Mariage religieux à Mexico.

fin mars et début avril 2005 - Lune de miel (Huatulco, Acapulco, et Ixtapa)

7 avril 2005 - De retour au Québec.

10 mai 2005 - Je dépose la demande de parrainage auprès de mon avocat...

A suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement