Aller au contenu

Formulaire demande résident permanent

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. Voilà j'ai une petite question. je rempli mon dossier fédéral et je ne n'arrive pas à remplir une chose. En haut du formulaire demande de résidence permanente au canada (IMM0008) il est demandé "À titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande?"

Qu'avez vous rempli ? A quoi correspond immigration économique ? Et pour la case autre on peut mettre quoi exactement ?.

Merci.

Xavier

Posté(e)

Salut Mandragore,

je peux juste te dire que la catégorie économique correspond aux candidats immigrants indépendants; pas pour les genres d'affaires ni les entrepreneurs ou investisseurs. la catégorie autre peut être pour les refugiés, etc.

j'espère que d'autres pourront éclairer davantage ta lanterne sur la question.

Courage et bonne chance biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde. Voilà j'ai une petite question. je rempli mon dossier fédéral et je ne n'arrive pas à remplir une chose. En haut du formulaire demande de résidence permanente au canada (IMM0008) il est demandé "À titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande?"

Qu'avez vous rempli ? A quoi correspond immigration économique ? Et pour la case autre on peut mettre quoi exactement ?.

Merci.

Xavier

Dans mon cas j'ai mis immigration economique, et mon dossier a été accepté...

bonne chance

régis

• Habitués
Posté(e)

La catégorie doit être inscrite sur ton CSQ. Tu choisis alors la même sur le IMM0008.

Olivier

Posté(e)

Ah ok merci le gourou OM53 ! C'est vraiement sympa car tu connais toutes les réponses !

La prochaine fois je t'enverrais un message privé j'aurais ma réponse :-)

tongue.gif

Xavier

• Habitués
Posté(e)

De rien "fidèle", tu honores ton gourou ! Tu me feras 5 fois une prosternation devant moi... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Olivier, tu devrais pas en profiter ! laugh.gif

Posté(e)

Hmmmmmm je me souviens pas de cette case moi blink.gif

Les formulaires ont changé ? Ou je l'ai aps remplie ? wink.gif hihi Je vais vérifier sur ma copie ...

Posté(e)

C'est la petite case en haut sur la première page du formulaire IMM0008 qu'il faut remplir pour le dossier fédéral.

Si je bute sur la première ligne c'est pas gagné pour le reste biggrin.gif

Xavier

• Habitués
Posté(e)
C'est la petite case en haut sur la première page du formulaire IMM0008 qu'il faut remplir pour le dossier fédéral.

Si je bute sur la première ligne c'est pas gagné pour le reste  biggrin.gif

Xavier

Mandragore,

T'inquiète pas nous aussi c'est la seule case où on s'est vraiment pris la tête

user posted image, après ça va mieux...

Ah, si y a aussi la case du nombre d'année d'étude...

Bon courage,

Abricoty

• 1 month later...
Posté(e)

Salut,

mon dossier et parti à l'ambassade depuis le 2 décembre 2004 et en fait j'ai recu une lettre du quebec avec une nouveauté dans le document pensez à préparer votre départ où ils demandent de nouveaux documents pour l'arrivée à la douane. Par contre j'ai pas compris et je crois que j'ai un doute sur le document ils parlent de travailleurs indépendants !

Sur mon CSQ il est marqué comme catégorie IP Travailleur

A quoi cela correspond .? j'ai un doute !

Arg aurais-je mal rempli mon dossier ?

Merci.

Posté(e) (modifié)
Qu'avez vous rempli ? A quoi correspond immigration économique ? Et pour la case autre on peut mettre quoi exactement ?.Merci.

Salut mon cher Xavier pour mon cas c'est l'immigration de la catégorie économique section travailleur qualifié,je te souhaite bonne chance.

Modifié par freeman2000
Posté(e)

Salut freeman. merci pour la réponse mais en fait cela ne correspond pas à mon dernier sujet. c'est pour cela que j'ai reposé une question.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut

Je suis exactement dans le même cas que mandragore

Quel est donc la difference entre :

IP Travailleurs

Immigration economique

Lequel choisir ?