yannisbsl Posté(e) 9 mai Posté(e) 9 mai Bonjour, ma copine est canadienne et encore étudiante et souhaiterait me parrainer pour que je puisse venir. (Je suis français) Savez vous si cela peut poser problème ? Doit-elle justifier d’un salaire minimum ? On va faire la demande auprès du Quebec puis du Canada comme c’est indiqué, merci et bonne journée, Yannis Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 mai Habitués Posté(e) 10 mai Si votre copine est québécoise vivant au Québec, elle doit être capable de subvenir à vos besoins si vous n'êtes pas en mesure de le faire, donc, Québec demandera des éléments qui tendent à prouver que vous, ou la personne qui parraine, êtes en mesure de subvenir à vos besoins. Il y a donc un risque de refus dans le cas contraire. https://www.quebec.ca/immigration/permanente/parrainer-membre-famille/parrainer-partenaire-conjugal/responsabilites-engagement De mémoire, il fallait présenter sa demande auprès du Canada, qui invite selon le dossier reçu, à poursuivre la procédure en faisant une demande auprès du Québec (à moins que ça n'ait changé ça aussi). Je vous invite à lire attentivement la procédure et voir ce qui correspond le mieux à votre situation (on ne sait pas non plus s'il s'agit d'un parrainage à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada). Citer
Messages recommandés