Habitués oscar2002 Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Bonjour Toutétousse,Merci et Bravo è Laurence et Laurent pour ce formidable outil de recherche, de contact et d'Informations pour non seulement les candidats à l'immigration, mais également pour ceux qui ont déjà immigré au Québec, ou tout simplement pour ceux qui veulent venir en aide à tous ces futurs citoyens.Personnellement, je fréquente le site depuis 4 ans, càd depuis l'an 2000, période ou j'ai décidé d'immigrer au Québec. J'ai donc vu le site des 2 côtés de l'Atlantique et aussi bien en tant que candidat que maintenant en tant que résident. J'ai toujours le même intérêt et le même plaisir à naviguer sur ce site.Je suis tellement passionné par les relations multiethniques et multiculturelles, que je me suis retrouvé presque sans le faire exprès, après un an à Montréal à travailler dans le domaine communautaire à La Maisonnée, à servir et aider les nouveaux immigrants dans leur cheminement vers l'installation et l'intégration au Québec.Ma job c'est aussi de favoriser et de faciliter le jumelage inter-culturel entre les immigrants de fraîche date et les Québécois pur laine. Le principe est simple: nous avons d'un côté des bénévoles Québécois disposés à aider et accompagner un nouvel immigrant ou immigrant récemment arrivé au Québec, à découvrir et apprendre la culture du pays d'accueil en le rencontrant et en échangeant avec lui, et d'un autre côté des candidats nouveaux résidents intéréssés à mieux connaitre le Québec et à se jumeler pour découvrir la vie et le milieu québécois. Ce dialogue et ces échanges peuvent s'étaler sur une courte ou longue période selon les affinités et les liens créés entre les 2 participants au jumelage. La Maisonnée bien sûr veille à la probité et la sincérité des candidats au jumelage, ainsi qu'au respect des règles élémentaires dans les rapports. Le jumelage concerne strictement des personnes de même sexe, La Maisonnée ne voulant évidamment pas jouer le rôle d'une agence matrimoniale.Si vous voulez plus d'informations, contactez moi par MP Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Bonjour Oscar,Merci pour ton témoignage.Oui, tu travailles pour un bel organisme qui vient en aide aux immigrants.En effet, si ça vous intéresse de participer à ce jumelage, faites-leur signe.laurence Citer
Messages recommandés