Aller au contenu

Stage en vue d'obtenir un diplôme


Messages recommandés

Salut,

J'aimerais que vous me donnez vos avis surtout les infirmiers. Je suis bloqué vraiment.

Je n'avais pas mentionner dans mon DI les stages pour l'obtention d'un diplôme effectués pendant mes études en soins infirmiers d'ailleurs ils sont nombreux. Si je déclare maintenant dans mon projet Québec est-ce que j'aurais un problème ou une intention de refus pour mons CSQ?

Et puis est-ce qu'après on va me demander une attestation parce qu'on nous ne donne pas vu que le stage est dans le parcours scolaire pour l'obtention d'un diplôme ?

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas avoir mentionné vos stages d'infirmières dans votre Déclaration d'Intention (DI) pour le Certificat de Sélection du Québec (CSQ) pourrait avoir un impact sur votre demande, mais cela ne signifie pas nécessairement un refus.

Voici les points à considerer:

  • Rôle des stages dans la formation:

    • Les stages sont des éléments essentiels de la formation en soins infirmiers, permettant d'acquérir des compétences pratiques et une expérience concrète en milieu de travail.
    • Ne pas les mentionner peut donner l'impression que votre formation est incomplète.
  • Évaluation de votre expérience:

    • Les agents d'immigration évalueront votre demande en tenant compte de l'ensemble de votre profil.
    • Si vous avez d'autres éléments qui démontrent vos compétences et votre expérience en soins infirmiers (diplôme, attestations de travail, etc.), cela pourrait compenser l'omission des stages.

Recommandations:

  • Déclaration dans le Projet Québec:

    • Il est recommandé de mentionner vos stages dans votre Projet Québec.
    • Cela permettra de fournir une information complète et précise sur votre parcours et vos qualifications.
  • Obtention d'attestations:

    • Même si les attestations de stage ne sont pas toujours délivrées automatiquement, il est possible de les demander à votre établissement d'enseignement.
    • Ces attestations peuvent être utiles pour appuyer votre demande de CSQ.

En résumé:

  • Mentionner vos stages est préférable, mais cela ne signifie pas que leur omission entraînera un refus.
  • Valorisez l'ensemble de votre expérience en soins infirmiers.
  • Soyez proactif en obtenant les attestations de stage si possible.

Conseils supplémentaires:

  • Consultez un consultant en immigration: Un consultant peut vous offrir des conseils personnalisés en fonction de votre situation et vous aider à préparer une demande solide.
  • Site web du Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI): Le site du MIFI contient de l'information détaillée sur le processus de demande de CSQ, y compris les exigences en matière de preuves d'expérience professionnelle https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/immigration.

N'oubliez pas que chaque dossier est unique et que la décision finale appartient aux agents d'immigration. En fournissant une information complète et précise, et en démontrant vos compétences et votre expérience, vous augmentez vos chances d'obtenir un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nathan Que dois-je faire dans la rubrique profession ou métier envisagé au Québec vu que mon métier d'infirmier est réglementé ?

Qu'est-ce que je dois mettre parce que je mentionne mon job on va surement me demander les documents qui prouvent que je suis en règle avec l'ordre des infirmiers ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement