Aller au contenu

PLUS LONGTEMPS!

Invité

Messages recommandés

Mais juste ton arrivée de cette année, ça sert à rien de ce compliqué de toute façon, si ils veulent avoir plus d'infos sur toi, et bien ils n'ont que à consulter ton dossier de parrainnage.

Parrainage ??? Quel parrainage ??? Suis pas parrainée moi wink.gif (Cfr ma signature)

Merci Iletscaribou et Brigitte. Je vais faire comme ça. biggrin.gif

Mais j'ai un autre problème pour lequel vous ne pouvez rien ... mon imprimante déconne !!!!!! Tab***** ! Elle m'imprime 25 pages de conneries, et rien de ce que j'ai besoin !

Bon ... j'ai pas fini de m'arracher les tifs wink.gif Je vais tout débrancher ... et rebrancher.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

Je ne réponds pas à quelqu'un en particulier mais je pense avoir des réponses à certaines de vos questions :

Selon les papiers officiel de citoyenneté et immigration Canada (j'ai la doc sous les yeux) : "Si votre statut de résident temporaire actuel est toujours valide, vous pouvez présenter une demande de prorogation de séjour à titre de résident temporaire si vous le faites au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel".

Pour les raisons à invoquer, la mienne était simple et convaincante : "je souhaite découvrir le Québec pendant la saison estivale et voyager un mois avec ma mère qui me rejoindra à Québec". Efficace, j'ai reçu 3 semaines ou 1 mois plus tard l'autorisation !

Et aussi selon les même papiers qui sont très explicites : "Vous pouvez présenter votre demande autant de fois que vous le désirez, mais vous devrez chaque fois remplir un formulaire et verser les droits exigibles". (à l'époque 75 $).

Pour le passage à la frontière des "States" pour prolonger le séjour, j'avais soumis cette hypothèse à une conseillère d'immigration et citoyenneté Canada (oui oui j'ai osé!) qui m'avait dit que ce n'était pas légal. Et qu'il fallait faire une demande de prorogation (= prolongation) de séjour à partir du Canada !

Après avoir eu ma prolongation, je suis allée aux States pour des vacances et on m'a effectivement tamponnée mon passeport m'autorisant à rester 6 mois de plus au Canada. Alors je ne sais pas trop. Peut-être que c'est dérangeant par la suite pour les autorités canadiennes. En tout cas, je n'ai pas pris de chance, surtout quand on demande la résidence permanente par la suite (ce qui est mon cas !).

Voila ! J'espère éclaircir certains points flous !

• Habitués
Mais juste ton arrivée de cette année, ça sert à rien de ce compliqué de toute façon, si ils veulent avoir plus d'infos sur toi, et bien ils n'ont que à consulter ton dossier de parrainnage.

Parrainage ??? Quel parrainage ??? Suis pas parrainée moi wink.gif (Cfr ma signature)

J'avais cru te voir dans les tableaux de stats de parrainnage, mais je viens de voir que je me suis trompé... blink.gifblush.gif

Je t'ai confondu avec Jay-Jay (sauf qu'elle c'était son chum) vous êtes tellement fine... blush.gifwub.gif

Je suis un peu mêlés à force de faire ses tableaux... wacko.gif

Hehehehehe

Allez, pas grave va ! T'es pardonné !

Mais ne recommences JAMAIS !!!

Si j'ai le visa, c'est parce que je le mérite !! hihi Je fais ça toute seule, comme une grande ! biggrin.gif

• Habitués

Pis les autres ne le méritent pas ??? entre autre ceux du parrainage ???? Ils sont deux, mais c'est aussi dur

Amitiés

Brigitte

Je n'ai pas dit que les autres ne le méritaient pas ! Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je sais que ceux qui passent par le parrainage en traversent aussi parfois des vertes et des pas mûres !

Faut pas être susceptible et me prêter des propos que je n'ai même pas imaginé ! Voyons !

Ce que je voulais dire, c'est que, à la DGQ à Bruxelles, quand j'ai appelé pour savoir comment faire, on m'a dit que j'avais bien assez de points pour entamer la procédure indépendante et que ce serait plus rapide pour moi. Que je n'avais pas besoin du parrainage.

Faut pas me chercher des poux là, je dénigre ni ne rabaisse personne ! C'est pas mon but ... Je suis pas sur le forum pour ça !

Tout ça pour rien !

Je suis dépitée !

Il faut effectuer le paiement des 75$ avec leur tab***** de reçu de m**** !! Ca prend 2 semaines disent-ils pour le recevoir !

J'ai pas le temps ! 31 décembre, - 30 jours, ça donne 1er décembre.

Demain, on est le 29 novembre. C'était déjà tout juste avec les délais !

Je vais brûler un cierge tous les soirs pour avoir ma brune avant le 16 décembre. Ainsi, j'aurai mon visa avant la fin de mon visa touristique.

Merci quand même à tous de m'avoir aidée. J'apprécie wink.gifsmile.gif

• Habitués
Tout ça pour rien !

Je suis dépitée !

Il faut effectuer le paiement des 75$ avec leur tab***** de reçu de m**** !! Ca prend 2 semaines disent-ils pour le recevoir !

J'ai pas le temps ! 31 décembre, - 30 jours, ça donne 1er décembre.

Demain, on est le 29 novembre. C'était déjà tout juste avec les délais !

Je vais brûler un cierge tous les soirs pour avoir ma brune avant le 16 décembre. Ainsi, j'aurai mon visa avant la fin de mon visa touristique.

Merci quand même à tous de m'avoir aidée. J'apprécie wink.gifsmile.gif

Il me semble qu'on peut faire le payement par carte de crédit via internet, à présent - c'est ce que j'ai fait pour mon renouvellement de permis de de travail récemment. Et après il faut juste imprimer le reçu officiel et l'envoyer avec le formulaire... et gardant une copie, juste au cas où. C'est sous "services en ligne", puis "paiement des frais par internet". J'ai vérifié, c'est valable pour ton cas aussi.

Regarde là: https://services3.cic.gc.ca/epayweb/Welcome.do

Mais surtout, IMPRIME LE RECU OFFICIEL SINON PROBLEME!

Bonne chance smile.gif

Tartine

• Habitués

Mylène, tu peux toujours essayer d'aller en chercher un dans un centre d'immigration, comme à Québec, mais ça fait loin pour toi et c'est pas sur qu'il y en ait.

Tartine, es-tu sure de ton coup ??????

Là, ça urge sérieux pour toi Mylène, c'est pas cool. Déstresse là, je crois que c'est mieux...sinon, tu vas tout faire de travers, c'est ce qui se passe dans ce temps là

Amitiés

Brigitte

PS/ tiens nous au courant

• Habitués

Oui, je suis sûre, je l'ai fait au mois d'août. smile.gif Et ça a marché! Mais comme je disais, il faut vraiment suivre leurs instructions à la lettre et imprimer le reçu offciel (une simple impression de l'écran n'est pas suffisante).

Tartine

• Habitués

Ben on va lui souhaiter bon courage, j'espère qu'elle va y arriver. Heu.....Mylène, ton imprimante fonctionne ou elle fait toujours des siennes ???? C'est pas le moment qu'elle déconne là....

Amitiés

Brigitte

Pour l'instant, mon imprimante fonctionne .... sur le PC d'Alain. Pas sur le mien. Jevais donc le faire via son pc. Mais c'est lui qui a ma carte visa. je dois donc attendre qu'il revienne dîner sad.gif

Autre question: les 30 jours avant l'expiration ... c'est le cachet de la poste qui fait foi ou ils doivent l'avoir reçu 30 jours avant ?

Si c'est le cachet de la poste .. j'ai encore un jour de marge.

Sinon, c'est foutu quand même.

Merci à vous, Tartine et Brigitte pour vos encouragements smile.gif

• Habitués

Mylène,

Je pense que c'est le cachet de la poste qui fait foi.

Ben non, c'est jamais foutu, juste que tu risques d'être en fraude pendant ....un ou deux jours ????

Pas marrant, mais tu vas y arriver

Moi je suis toujours en attente de ma prologation...je sais que c'est long

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Autre question: les 30 jours avant l'expiration ... c'est le cachet de la poste qui fait foi ou ils doivent l'avoir reçu 30 jours avant ?

Je crois que c'est le cachet de la poste... mais c'est une opinion personnelle, je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet. huh.gif Tout ce que je peux dire, c'est que dans mes contacts téléphoniques avec le CIC, ce qui comptait pour eux était que la demande ait été envoyée dans les délais. Après, ils traitent les demandes par ordre d'arrivée, donc plus vite ils la reçoivent mieux c'est, mais tu es légalement couverte si tu l'a envoyée à temps; c'est-à-dire que tu peux rester au Canada tant qu'ils ne te refusent pas ta demande... en tout cas c'est comme cela que ça fonctionnait pour moi.

Je dirais que cela vaut le coup d'envoyer ton dossier - en express et avec accusé de réception!

Bonne chance! smile.gif

Tartine

• Habitués

Je confirme, tu peux maintnant tout payer par internet sur le site du CIC. Lis bien les instructions pour le reçu, ils vont te dire lequel envoyer avec ta demande.

Passemots

J'ai suivi le procédé sur le site du CIC.

Au moment de valider, un message dit qu'un touriste ne peut payer par internet (Clients going to Canada as visiotrs or as immigrant cannot pay fees on the Internet. You must follow the instructions for payment of fees found in the application).

C'est raté sad.gif

Non mais je rêve !! Il y a un format d'enveloppe à respecter ??? C'est quoi ce délire ! Non mais ils poussent pas le bouchon un peu loin ???

Ca veut dire que si j'envoie ma demande dans une enveloppe qui n'a pas le format demandé, ça va à la poubelle ???

Je me frotte les yeux, je me gratte le crâne ... je rêve? Ou je ne rêve pas ??

Une enveloppe de 23,5 cm x 30 cm ... J'en ai pas moi !!!!