Aller au contenu

aide information !

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes un tout petit peu perdu,

nous devrions dans les semaines qui suivent recevoir nos visas en tant que travailleurs permanents nous sommes une famille de 2 enfants ( 4 ans) et ( 9 mois)

1. que se passe t il des notre arrivee a montreal la suite ?

2. pas de logement ! est il vrai que nous serions aider par les services du moins pour les quelques si non y a t il des organisations qui aide dans ce sens ?

3. dans quel quartier on peux si possible s installer question d avoir un logement a moins cher et plus de facilite?

Thomas glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme vous arrivez avec deux très jeunes enfants je vous conseille fortement de bien vous préparer avant de partir (ie. avoir déjà identifié un point de chute). Essayez (peut-être par le biais des annonces sur ce site) d'identifier un logement temporaire pour votre arrivée, à partir duquel vous pourrez entreprendre la recherche d'un logement définitif. Dans la section petites annonces il y a plusieurs offres pour des meublés tout compris. Il est vrai qu'il existe des organismes d'aides aux immigrants (ex. CARI, PROMIS, etc.) mais ils ne vont pas vous prendre en charge à votre arrivée.

Pour le logement, ça dépend de l'endroit où vous allez travailler. Il y a moyen de trouver des appartements décents et à bon prix, à proximité du métro, dans des quartiers comme Hochelaga-Maisonneuve ou Verdun (si vous allez dans des quartiers plus "branchés" vous allez payer beaucoup plus cher).

Bonne chance...

Posté(e)

Salut ,bravo et félicitations pour vos visas bien il faut préparer votre voyage a l'avance et je vous conseille de trouver un appartement temporaire pour 3 mois ça vous aide pour reçevoir vos cartes de résidence la RP.

J'ai déja emis un message conçernant ou trouver des logements je vous propose de visiter ce lien internet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18200

Je vous souhaite bonne chance

Posté(e)

merci a toi " bencoudonc " je pense que tout ira dans le mieux , je ne manquerais pas de me brancher a tes ptis conseils

Thomas