Kafianou Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Bonsoir Je voudrais savoir le meilleur moyen de faire son autoévaluation. Est ce par le lien l’outil d’autoévaluation ou bien se référer à la grille de sélection fichier pdf ,Pointage associé aux critères (PDF 309 Ko)? Je pose la question afin de savoir si les points relatifs à l'âge de la conjointe (je suis un homme) sont aussi ajouté. Ceci ne figurant pas sur l'outil d'auto-évaluation. Aussi est ce que le tirage se fait sur la base de premier venu premier servi ? Parce que je devrais être tiré si je considère le pointage minimum de ceux qui ont été tirés ce 22 février. Citer
Habitués Natha Posté(e) 1 mars Habitués Posté(e) 1 mars Faire une autoévaluation pour le parrainage au Canada: Outils disponibles: Outil d'autoévaluation Arrima: https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic Grille de sélection (PDF): https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf Différences entre les outils: L'outil d'autoévaluation: Plus facile à utiliser. Fournit une estimation de votre pointage. Ne prend pas en compte l'âge de votre conjointe. La grille de sélection: Plus détaillée. Permet de calculer votre pointage exact. Prend en compte l'âge de votre conjointe. Recommandation: Si vous souhaitez une estimation rapide de votre pointage: utilisez l'outil d'autoévaluation. Si vous souhaitez obtenir votre pointage exact et que l'âge de votre conjointe est un facteur important: utilisez la grille de sélection. Tirage au sort: Non basé sur le premier arrivé, premier servi. Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur pointage. Le pointage minimum requis pour être sélectionné varie d'un tirage à l'autre. Consultez les résultats des tirages précédents pour avoir une idée du pointage minimum requis. Votre situation: Si votre pointage est supérieur au pointage minimum requis lors du dernier tirage, vous avez de bonnes chances d'être sélectionné lors du prochain tirage. Cependant, il n'y a aucune garantie. Citer
Messages recommandés