Kafianou Posted March 1, 2024 Posted March 1, 2024 Bonsoir Je voudrais savoir le meilleur moyen de faire son autoévaluation. Est ce par le lien l’outil d’autoévaluation ou bien se référer à la grille de sélection fichier pdf ,Pointage associé aux critères (PDF 309 Ko)? Je pose la question afin de savoir si les points relatifs à l'âge de la conjointe (je suis un homme) sont aussi ajouté. Ceci ne figurant pas sur l'outil d'auto-évaluation. Aussi est ce que le tirage se fait sur la base de premier venu premier servi ? Parce que je devrais être tiré si je considère le pointage minimum de ceux qui ont été tirés ce 22 février. Quote
Habitués Natha Posted March 1, 2024 Habitués Posted March 1, 2024 Faire une autoévaluation pour le parrainage au Canada: Outils disponibles: Outil d'autoévaluation Arrima: https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic Grille de sélection (PDF): https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf Différences entre les outils: L'outil d'autoévaluation: Plus facile à utiliser. Fournit une estimation de votre pointage. Ne prend pas en compte l'âge de votre conjointe. La grille de sélection: Plus détaillée. Permet de calculer votre pointage exact. Prend en compte l'âge de votre conjointe. Recommandation: Si vous souhaitez une estimation rapide de votre pointage: utilisez l'outil d'autoévaluation. Si vous souhaitez obtenir votre pointage exact et que l'âge de votre conjointe est un facteur important: utilisez la grille de sélection. Tirage au sort: Non basé sur le premier arrivé, premier servi. Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur pointage. Le pointage minimum requis pour être sélectionné varie d'un tirage à l'autre. Consultez les résultats des tirages précédents pour avoir une idée du pointage minimum requis. Votre situation: Si votre pointage est supérieur au pointage minimum requis lors du dernier tirage, vous avez de bonnes chances d'être sélectionné lors du prochain tirage. Cependant, il n'y a aucune garantie. Quote
Recommended Posts