Aller au contenu

Demande de residence permanente au Quebec


Hamzaifi

Messages recommandés

Bonjour, j'ai déjà soumis ma demande de résidence permanente. J'ai suivi une formation à l'étranger, mais j'ai réalisé que les dates que j'ai fournies ne sont pas correctes. Est-ce que cela pourrait poser un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il est possible que le fait d'avoir fourni des dates incorrectes pour votre formation à l'étranger puisse poser un problème dans le traitement de votre demande de résidence permanente au Québec.

Voici quelques points à prendre en compte :

L'importance de l'exactitude des informations:

  • La véracité et l'exactitude de toutes les informations fournies dans votre demande sont cruciales.
  • Des informations erronées, même involontaires, peuvent semer le doute sur la crédibilité de votre dossier et mener à des retards, voire à un refus de votre demande.

L'impact sur l'évaluation de votre demande:

  • Les dates de votre formation à l'étranger peuvent influencer l'évaluation de votre admissibilité, notamment pour les volets du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) basés sur l'expérience de travail et la formation.
  • Des dates inexactes pourraient fausser le calcul de vos points de sélection et vous empêcher d'atteindre le seuil requis pour obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les mesures à prendre:

  • Communiquez rapidement avec le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI):
    • Expliquez l'erreur commise et précisez les dates exactes de votre formation.
    • Fournissez des documents justificatifs comme des diplômes, des relevés de notes ou des attestations de formation pour corroborer vos nouvelles dates.
    • Privilégiez la communication par écrit (courriel ou lettre) pour conserver une trace de vos démarches.

Conseils supplémentaires:

  • Soyez précis et concis dans vos explications.
  • Assurez-vous de joindre tous les documents nécessaires pour étayer votre correction.
  • Faites preuve de diligence et de proactivité dans la résolution de ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour votre message. J'ai déjà obtenu le CSQ et j'ai maintenant déposé ma demande de résidence permanente. Cette formation n'a aucun impact sur mon parcours d'étudiant. Ce qui me préoccupe, c'est d'avoir mentionné des dates incorrectes lors du remplissage des antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement