Aller au contenu

4 ans au forum


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Ohh que oui? ce soir je fête ma 4ième année d?existence sur le forum..

cela remonte au 19 Novembre 2000.. j?arrivais d?une soirée passée avec mon ami Adnane, et après un long débat sur l?avenir de chacun et cette volonté de vouloir se chercher et se trouver un autre horizon .. je suis allé au cyber-café .. je me suis dis et si je tapais le mot « immigrer » sur le site google qu?est ce que ça va me donner?

Du coup j?ai découvert l?existence du site Immigrer.com.. je me rappelle à l?époque il y avait cette couleur orange-marron dans les titres, et j?ai jeté un coup d??il sur le forum car je me suis dis c?est là ou je pourrais trouver peut être des conseils et suggestions sur l?immigration au Québec.. bah je ne me suis pas trompé .. ce que j?ai trouvé était fabuleux.. tout une panoplie de récits sur les personnes déjà à l?autre bout de l?atlantic, et des avis sur différents aspects de la vie au nouveau monde ..

Le lendemain j?appelais mon ami Adnane, au tél et lui disais « écoute demande à ta s?ur qui va venir de paris de passer à l?ambassade du Canada pour nous apporter le questionnaire préliminaire d?immigration »? chose faite. Et on a reçu le beau document 2 semaines plus tard .. la seule différence c?est qu?il a choisi de se marier avec sa fiancé.. mais moi j?ai préféré immigrer.. chacun sa destiné.

Je me rappelle de ce fabuleux récit de Redflag (ou je crois de Kroston) lorsqu?il racontait ses premières impressions de sa vie à Montréal.. et surtout le passage ou il décrivait la neige sur les rues de Montréal et que pendant qu?il marchait il entendait le crissement de ses pas sur la neige ? j?imaginais que j?y étais et que c?état moi même qui marchait sur la neige et se faufiler dans les artères de Montréal.. Ahhh que c?était fabuleux..!!!

Je crois comme a dit une fois Céline dans un message j?ai attrapé un virus d? « amour nostalgique du forum » et je n?ai pas pu m?en passer..

Il est vrai que certains sujets commençaient à déraper .. chose que je ne voyait pas lors des 3 premières années.. car j?ai constaté qu?on commence à assister à des scènes d?échanges de propos mal placé mais heureusement que les modérateurs sont là pour calmer les esprits (n?est ce pas NAT).. je crois même que ceci s?est accentué depuis les évènements du 11 septembre 2001? on a commencé à parler trop de politique .. puis de religion .. des rares fois sur le sexe? je ne cesse de répéter que ces 3 sujets tant qu?ils ne sont pas traité avec des personnes mures adultes et ouvertes d?esprits vaut mieux ne pas en empoisonner le forum avec.. mais bon .. le forum garde quand même son charme que je connais de lui depuis ces 4 ans.. et heureusement qu?on assiste à des avis de personnes sympathique ? et même si des fois nous ne sommes pas du mêmes avis on arrive à faire de sortes de respecter mutuellement l?avis de l?autre.

Auparavant il y avait pas mal de Français et quelques rares Québecois, très rarement des Maghrébains (je ne voyais que Kotik)? puis de temps en temps une personne d?Allemagne, ou d?un autre pays qui disparaissait après quelques mois? les vétérans restent toujours présent . Redflag. Mfera. Kroston, Kremmig?.

Après l?aspect multiculturel s?est installé petit à petit, et différentes personnes de différents pays ont commencé à se manifester.. déjà l?immigration commençait en se faufilant dans le forum.. chose qui me paraissais très bonne.

J?avoue qu?au fil du temps beaucoup d?autres sujets ont commencé à avoir de l?importance.. : le parrainage et mariages mixtes, les PVT, les délais? puis même la création de nouvelles rubriques : rencontres, jokes, etc etc ? ce qui a soulagé le forum et l?a rendu encore plus jovial?

Je n?ai pas raté l?occasion une fois avoir atterrit ici d?aller passer dire un bonjour à Laurence et Laurent nos chers fondateurs du forum?

Je crois que le forum est une partie intégrante de ma vie.. et surtout de mon immigration .. et je pense qu?il m?a été un bon refuge lors de ma solitude et de mes angoisses passées seul à les affronter..

Je l?ai aimé encore plus et considéré comme une sorte de miroir de ma vie ici car j?y revois à travers mes « nième semaines de Kabi à Montréal » tout le déroulement de ma première année dans cette belle province ..

Je me réjouis déjà du fait de fêter ceci surtout que dans 10 jours je fêterais ma première année Québécoise ..

Que de moments émotionnels je vis en ce moment !!

Longue vie au Forum et à vous tous mes amis les Forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kabi pour ton message ! smile.gif

Je viens de m'apercvoir que j'avais oublié de fêter mes 1 an d'immigrer.com... C'était la semaine dernière. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce message, tres interessant et tres agrable à lire

Bravo Kabi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kabi,

Merci et bravo. C'est tellement agréable de te lire wink.gif

Tu apporte une telle "boufée" d'humanisme, de vécu, de simplicité, que ça réchauffe le coeur de te lire.

J'attends chaque semaine ta "chronique", pour en apprendre un peu plus de ton intégration, et de l'intégration en général. Ton vécu, ton ressenti, est une fenêtre sur ce qui nous attend, sur ce que l'on cherche, sur ce que l'on espère.

Et ce que tu as dis concernant Immigrer.com, je crois qu'on le partage tous.

J'en profite d'ailleurs pour remercier Laurence et Laurent. Sans eux, notre démarche d'immigration aurai des manques

Merci Kabi, et surtout, ne lache pas (je sais pas pourquoi je dis ça, car je suis sûr que tu lacheras jamais). Tu vas y arriver, c'est sûr !

Bonne chance, Kabi. Et bon anniversaire de ta première année de Québécois !

Soliléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kabi pour ton recit , c'est avec un immense plaisir de lire vos messages . je te souhaite trop de succées dans la vie car tu le merite .

rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien belle histoire et bel hommage..... bellle histoire de notre passé commun à certains ici qui sont sur le forum depuis longtemps..... pour ma part, j'approche aussi de mes 4 ans en tant que Curve/Lapin... en décembre je crois.... je pense que c'est la meme date d'inscription que Petit Prince si je me souviens bien !

Amicalement.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mes amis.. C'est chaleureux de vous lire vous aussi ..

Merci de vos doux mots.

J'ai ressenti ce cumul de sensations à l'arrivée de la fin de ma première année d'immigration alors j'ai donné libre courant à mes doigts pour tapoter sur le clavier ce que mon coeur décrit comme sentiments.. alors voilà.

Je suis touché par votre sympathie et par vos pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben Kabi! blink.gif

je ne savais pas que toi aussi, tu étais un vieux du forum! tongue.gif

Moi aussi, j'ai 4 ans de forum dans le corps! biggrin.gif

euh...kabi, je peux t'appeller le mononcle du forum? laugh.gif

peanut la matante du forum! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chér kabi

je te souhaite joyeux anniversaire pour tes 4 ans sur le forum et également pour ta premiére année au Québec.

bonne chance et merci pour tous ces récits. on se sent que nous sommes la bas à l'autre bout du monde avec vous, nous pertageons avec vous tous vos émotions et nouvelles ( que ce soit les bonnes ou les mauvaises).

encore une fois bon annivesaire et on reste toujours dans l'attente de tes nouvelles.

bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement