EKIP Posted February 1 Share Posted February 1 Bonjour, j’ai une situation un peu compliquée. J’ai un visa USA valide et un permis post-diplôme valide, et ma demande de visa temporaire au Canada est en cours depuis 5 mois. J’ai besoin de savoir si je peux voyager aux États-Unis par voie terrestre et ensuite aller en Tunisie et retourner aux États-Unis, et revenir au Canada par voie terrestre. Est-ce qu’il y a des problèmes ou des risques lors de mon retour au Canada? Si vous avez des informations ou si vous connaissez quelqu’un qui a fait ça auparavant, pouvez-vous me le dire? NB : *ma demande de visa de résident temporaire est en cours de traitement depuis le 2 septembre 2023. IRCC a mentionné qu’elle est à l’étape de la sécurité. *Mon visa de résident temporaire qui est déjà expiré contient le statut étudiant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués fryggo Posted February 1 Habitués Share Posted February 1 Vue votre autre question sur la vérification de sécurité qui traîne en longueur, je ne prendrais pas le risque de quitter le territoire pour vous retrouver refoulé à la frontière canadienne et expulsable des USA à l'expiration du VISA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués rainbow21 Posted February 2 Habitués Share Posted February 2 Il y a 7 heures, EKIP a dit : Bonjour, j’ai une situation un peu compliquée. J’ai un visa USA valide et un permis post-diplôme valide, et ma demande de visa temporaire au Canada est en cours depuis 5 mois. J’ai besoin de savoir si je peux voyager aux États-Unis par voie terrestre et ensuite aller en Tunisie et retourner aux États-Unis, et revenir au Canada par voie terrestre. Est-ce qu’il y a des problèmes ou des risques lors de mon retour au Canada? Si vous avez des informations ou si vous connaissez quelqu’un qui a fait ça auparavant, pouvez-vous me le dire? NB : *ma demande de visa de résident temporaire est en cours de traitement depuis le 2 septembre 2023. IRCC a mentionné qu’elle est à l’étape de la sécurité. *Mon visa de résident temporaire qui est déjà expiré contient le statut étudiant. Sans visa tu peux pas rentrer a nouveau donc non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts