Habitués Nanne Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Bonjour,J'ai un fils qui a besoin d'appareils auditifs. Il n'est pas considéré comme handicapé mais vu son degré d'audition, j'ai quand même pu bénéficier d'un quasi remboursement (mutuelle) pour l'achat de ses appareils auditifs. Les consultations ORL et audiologiques me sont aussi en partie remboursées. Je voudrais savoir comment cela se passe au Québec? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je vais devoir continuer son suivi ORL et audiologique et sans doute, un jour, remplacer (ou réparer) ses appareils auditifs.MerciNanne Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 les services d'ORL sont couverts par la carte soleil(RAMQ). Pour ce qui est des services audiologiques, je pense que oui...mais je ne suis pas certaine à 100%. Pour ce qui est des prothéses auditives, je crois que oui... mais sous toute réserve... peanut Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Mon beau-frère est sourd à 100% d'une oreille et à 80% de l'autre. Il porte un appareil auditif d'un côté. Non seulement son appareil est remboursé par le gouvernement, mais on lui finance aussi un appareil téléphonique adapté avec affichage. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Merci à tous les deux pour vos réponses qui sont de bonnes nouvelles pour moi et pour lui Est-ce que vous connaissez un site où je pourrais avoir plus d'informations?? MerciNanne Citer
Habitués Alain Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Salut Anne,Voici un lien énumérant une série de liens québécois sur le sujet:http://www.toile.qc.ca/quebec/Sciences_et_...le_et_auditive/A bientôt!Psy-Alain Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Mon beau-frère est sourd à 100% d'une oreille et à 80% de l'autre. Il porte un appareil auditif d'un côté. Non seulement son appareil est remboursé par le gouvernement, mais on lui finance aussi un appareil téléphonique adapté avec affichage. Ben là, je suis bluffée ! Je suis sourde à 80% d'une oreille avec un accouphène permanent en prime et je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir une bonne mutuelle en France pour être appareillé correctement ! Je tenais à le souligener car j'entends souvent dire que le système de santé au Québec n'est pas super ... Voilà un bon contre-exemple ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Merciiiiii Alain, j'en ai de la lecture Nanne Citer
Messages recommandés