Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde biggrin.gif

Je commence à remplir les papiers pour un parrainage et j'aurai qq questions sur la VM :

1 - je suis sur Marseille et je constate que sur la liste des médecins proposés par le canada il n'y a pas de médecin sur marseille et le plus près se trouve à 300 km... avez vous été obligé de faire tant de Km pour la VM ?

2 - Je dois partir fin décembre et je me demandais si je ne pouvais pas passer la VM labas ?

3 - Etant sur place ne srait-il pas mieux d'envoyer notre dossier du quebec afin d'éviter les délais de poste ?

4 - J'ai entendu dire que se marier et faire une demande de parrainnage en meme temps est mal vu pas les services d'immagration ...... est ce vrai ?

Voil je repasserais certainement vous poser d'autre questions car nous en sommes qu'aux débuts ..........

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde biggrin.gif

Je commence à remplir les papiers pour  un parrainage et j'aurai qq questions sur la VM :

1 - je suis sur Marseille et je constate que sur la liste des médecins proposés par le canada il n'y a pas de médecin sur marseille et le plus près se trouve à 300 km... avez vous été obligé de faire tant de Km pour la VM ?

2 - Je dois partir fin décembre et je me demandais si je ne pouvais pas passer la VM labas ?

3 - Etant sur place ne srait-il pas mieux d'envoyer notre dossier du quebec  afin d'éviter les délais de poste ?

4 - J'ai entendu dire que se marier et faire une demande de parrainnage en meme temps est mal vu pas les services d'immagration ...... est ce vrai ?

Voil je repasserais certainement vous poser d'autre questions car nous en sommes qu'aux débuts ..........

Merci a tous

Voici quelques réponses :

1-> Les médecins choisis par l'ambassade (plus précisément le CIC) sont les seules autorisés à faire cette visite médicale car ce sont les seules pouvant obtenir le dossier à remplir pour la VM. De plus, ils savent quels points médicaux ils doivent vérifier.

2-> Tu peux effectuer ta VM ici, mais vérifie la liste aussi des medecins affiliés.

3-> Là je comprend pas trop ta question, mais ce que je peux te dire c'est que fait ta demande en France, car si tu le fais depuis le Québec ce ne sera plus la DGQ de Paris, mais la DGQ de Buffalo qui sera concerné.

4-> C'est un peu comme en France avec les fameux mariage blanc...

Olivier

• Habitués
Posté(e)

salut olivier

eh bien merci pour ces précisons smile.gif

je dois préciser que notre mariage n'est pas blanc mais fait de plein d'amour et de projet à longs termes mais je peux imaginer les doutes quand au services de l'immigration ............

Par contre j'ai un doute car en demandant la trousses de parrainage on nous dit d'envoyer notre demande a Mississauga et non a la DGQ... Alors je sais pas quoi faire peux tu m'aider sur ce point ?

Merci encore