Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 bonjour depuis un petit moment on entend beaucoup parler des americains ou autres qui immigrent vers le canada. je voulais savoir ce que vous en pensser et si dans 5 ans par exemple l'immigration sera toujours pareil?je voudrais savoir ce que vous, québecois, vous en penssez?Avez vous une expliquation a ce phénomène de mode?Est ce que plus les années passent plus le fait de vouloir émmigrer est difficile?je vous remerci pour vos reponsesjulie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Bonjour,Il est difficile de prévenir l'avenir mais je ne crois pas que le Canada ou le Québec vont fermer leurs portes à l'immigration dans un avenir proche, et certainement pas dans les 5 prochaines années.Le Québec comme le Canada a besoin des immigrants pour renouveler sa main d'oeuvre et aussi assurer une continuité du développement démographique. Aussi les immigrants sont un apport bénéfique pour un pays, surtout s'ils sont sélectionnés, car leurs entrains et enthousiasmes sont nécessaires pour un pays.Laurence Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Salut,milky le Canada est un pays de democratie et paix donc madama Laurance a raison dans ca réponse ,je vous souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Bonjour,...Le Québec comme le Canada a besoin des immigrants pour renouveller la main d'oeuvre ...Je pense que tu parles ici des problèmes liés à la génération "baby-boom" qui va bientôt arriver à l'age de la retraite.Mais ce phénomène est attendu aussi dans de nombreux pays industrialisés, et en particulier en Europe, et je pense, aussi aux Etats-Unis.Je pense donc, au contraire de Milky, qu'il risque d'y avoir un ralentissement des demandes d'immigration dans quelques années, en tout cas en provenance de ces pays.Cela favorisera sans doute l'immigration des personnes venant d'Afrique et d'Asie (qui verront sans doute leurs délais se raccourcir).Cela changera le rapport (pourcentage, pas rapports humains) entre les différentes ethnies, cultures, et religions.Est-ce qu'il ne manquera pas alors d'immigrant pour le développement démographique et économique ?Qu'en pensez-vous, vous Québécois "pure laine" ou immigrés, qui risquez d'être confronté à cela ?Merci de vos réponses. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Je pense que tu parles ici des problèmes liés à la génération "baby-boom" qui va bientôt arriver à l'age de la retraite.Mais ce phénomène est attendu aussi dans de nombreux pays industrialisés, et en particulier en Europe, et je pense, aussi aux Etats-Unis.Je pense donc, au contraire de Milky, qu'il risque d'y avoir un ralentissement des demandes d'immigration dans quelques années, en tout cas en provenance de ces pays.MAthematiquement tu as raison ... mais tu oublies un facteur important : l'amour pour le Quebec.Combien d'entre nous sommes amoureux de cette province ??? Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 MAthematiquement tu as raison ... mais tu oublies un facteur important : l'amour pour le Quebec.Combien d'entre nous sommes amoureux de cette province ??? Non, bien sur, je n'oublie pas (j'en fais partie )Mais Milky parlait d'un phénomène de mode, et je pense que cette "mode" risque de se tasser lorsqu'il y aura plus d'emplois à pourvoir dans nos pays d'origine. Citer
Messages recommandés