Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite faire la connaissance de Français déjà établis au Québec mais surtout de gens qui peuvent me parler de leur expérience concernant le PVT ; toutes les infos et tous les conseils seront les bienvenus.

Je compte partir en avril 2005 si mon dossier est accepté !

A bientôt et merci d'avance pour votre aide !

Caro smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum smile.gif

En ce qui concerne le PVT je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, desolé.

Bon courage dans tes démarches.

Pierre

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Pour rencontrer des personnes, il faut te présenter plus en détail et participer activement au forum, cela te permettra de tisser des liens.

Olivier

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue, c'est vrai il a raison om53 faut participer. biggrin.gif

Posté(e)

Salut,le seul moyen pour faire connaissance avec des français et de leurs experiensse c'est de participer dans le forum comme ca vous aurrez une idée ,je partage l'avis avec monsieur Olivier ....bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite faire la connaissance de Français déjà établis au Québec mais surtout de gens qui peuvent me parler de leur expérience concernant le PVT ; toutes les infos et tous les conseils seront les bienvenus.

Je compte partir en avril 2005 si mon dossier est accepté !

A bientôt et merci d'avance pour votre aide !

Caro smile.gif

Bievenue Caro ... he he une alsacienne de plus

fortsympa .... un bas - rhinois ... pour le moment wink.gif

Posté(e)

Salut Caro

Bienvenu sur le forum même si je ne pourrai pas vriment t'aider car moi aussi je suis nouvelle! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut, j'ai un PVT, je vis au Québec et je suis temporairement en France, à Paris donc si tu veux des infos ou plus n'hésite pas!

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de faire un tour dans les FAQ et d'utiliser le menu de recherches.

Tu trouveras sans doute beaucoup de réponses à tes inquiétudes dans nos anciens messages.

Et si cela ne suffit pas on sera là pour te répondre.

Parati

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut Boris !!

Après avoir envoyé notre demande de PVT, on vient de reçevoir un courrier de l'ambassade nous demandant de passer une visite médicale.

Est-ce que tu es passé par là aussi ??? En fait, on trouve ça bizarre parce que le courrier indique "examen médical pour fin d'immigration au Canada".... ????

On ne comprend pas non plus quand ils disent que le visite médicale est valable 12 mois, et est-ce que le visa sera valable à partir du jour de la viste médicale ou à partir du jour de notre entrée au Canada ??

Question subsidiare : tu as choisis quelle assurance ??

Merci d'avance !

Caro et Aurélie

• Habitués
Posté(e)

Salut !!!

Oui je suis alsacienne (bas-rhinoise !!), comme toi, pour le moment encore !!

Et toi, tu fais une demande de RP ou de PVT ???

Comment ça se passe pour toi ?? Nous on galère un peu mais je pense que ça en vaut la peine !!

A bientôt !

Caro

• Habitués
Posté(e)
Salut !!!

Oui je suis alsacienne (bas-rhinoise !!), comme toi, pour le moment encore !!

Moi non plus je pourrais pas trop vous aider ne connaissant rien au PVT par contre j'ai vécu 7 ans à Strasbourg (etudes à l'ULP puis résidence rue de la Liberté) mais maintenant je vise l'outre atlantique... un pays super accueillant... tu verras... LE QUEBEC euh pardon le CANADA....

Joyeux Noel ... et bon marché de Noel ... ah que de bons souvenirs...

• Habitués
Posté(e)

Salut !!

Oui je suis Alsacienne ! Et toi, tu es d'où exactement ???

Je compte partir au Québec en avril, on galère un peu avec le PVT, c'est pas très clair en ce qui concerne la visite médicale ! J'envisage de terminer ma demande de RP une fois -bien- installée à Montréal !

Et pour toi, comment ça se passe ???

• Habitués
Posté(e)
Salut !!

Et toi, tu es d'où exactement ???

Née en région parisienne, 1ere partie d'études à Caen en Normandie, fin des études à Strasbourg, puis résidences successives en Alsace, région parisienne, Hautes alpes, et actuellement Longueuil au Quebec

Et pour toi, comment ça se passe ???

Je suis actuellement en attente de visa pour immigration permanente, je retourne en France fin mars pour revenir j'espère définitivement.... avec le visa.... vers fin Mai, Juin si tout va bien...

Bon courage pour tes demarches ....

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je pourrais pas trop vous aider ne connaissant rien au PVT par contre j'ai vécu 7 ans à Strasbourg (etudes à l'ULP puis résidence rue de la Liberté) mais maintenant je vise l'outre atlantique... un pays super accueillant... tu verras... LE QUEBEC euh pardon le CANADA....

Joyeux Noel ... et bon marché de Noel ... ah que de bons souvenirs...

he he et je parie que tu avais plus froid à Strasbourg qu'au Quebec tongue.gif

c'est vrai que strasbourg est une belle ville à Noel

mais c'est vrai que moi aussi je vise la meme pays que toi lol wink.gif

• Habitués
Posté(e)

he he et je parie que tu avais plus froid à Strasbourg qu'au Quebec  tongue.gif

c'est vrai que strasbourg est une belle ville à Noel

mais c'est vrai que moi aussi je vise la meme pays que toi lol wink.gif

Plus froid plus froid... j'attends de voir ici les -30 promis... après je jugerai...

Quand j'etais dans les Hautes Alpes j'habitai à 1150m d'altitude donc la neige, le froid, bref l'hiver de décembre à Mars... je connais

Je croyais que tu étais Nancéen , scuse j'avais pas pigé que c'était pour la VM uniquement...

Ah la choucroute, les tavernes, le kugelhof, les flammenkuche...

• Habitués
Posté(e)
Ah la choucroute, les tavernes, le kugelhof, les flammenkuche...

j'aime bien aussi... mais bon je peux encore en profite un peu