Habitués caro67 Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour à tous !Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite faire la connaissance de Français déjà établis au Québec mais surtout de gens qui peuvent me parler de leur expérience concernant le PVT ; toutes les infos et tous les conseils seront les bienvenus.Je compte partir en avril 2005 si mon dossier est accepté ! A bientôt et merci d'avance pour votre aide !Caro Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Salut et bienvenue sur le forum En ce qui concerne le PVT je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, desolé.Bon courage dans tes démarches.Pierre Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Bienvenue sur le forum !Pour rencontrer des personnes, il faut te présenter plus en détail et participer activement au forum, cela te permettra de tisser des liens.Olivier Citer
Habitués suomi Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour et bienvenue, c'est vrai il a raison om53 faut participer. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 bienvenue caro serais tu alsacienne???? Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut,le seul moyen pour faire connaissance avec des français et de leurs experiensse c'est de participer dans le forum comme ca vous aurrez une idée ,je partage l'avis avec monsieur Olivier ....bonne chance. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour à tous !Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite faire la connaissance de Français déjà établis au Québec mais surtout de gens qui peuvent me parler de leur expérience concernant le PVT ; toutes les infos et tous les conseils seront les bienvenus.Je compte partir en avril 2005 si mon dossier est accepté ! A bientôt et merci d'avance pour votre aide !Caro ←Bievenue Caro ... he he une alsacienne de plusfortsympa .... un bas - rhinois ... pour le moment Citer
kaloo Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut CaroBienvenu sur le forum même si je ne pourrai pas vriment t'aider car moi aussi je suis nouvelle! Citer
Habitués Boris Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Salut, j'ai un PVT, je vis au Québec et je suis temporairement en France, à Paris donc si tu veux des infos ou plus n'hésite pas! Citer
Habitués parati Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 Je te conseille de faire un tour dans les FAQ et d'utiliser le menu de recherches.Tu trouveras sans doute beaucoup de réponses à tes inquiétudes dans nos anciens messages.Et si cela ne suffit pas on sera là pour te répondre.Parati Citer
Habitués caro67 Posté(e) 18 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Salut Boris !!Après avoir envoyé notre demande de PVT, on vient de reçevoir un courrier de l'ambassade nous demandant de passer une visite médicale. Est-ce que tu es passé par là aussi ??? En fait, on trouve ça bizarre parce que le courrier indique "examen médical pour fin d'immigration au Canada".... ????On ne comprend pas non plus quand ils disent que le visite médicale est valable 12 mois, et est-ce que le visa sera valable à partir du jour de la viste médicale ou à partir du jour de notre entrée au Canada ??Question subsidiare : tu as choisis quelle assurance ??Merci d'avance !Caro et Aurélie Citer
Habitués caro67 Posté(e) 18 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Salut !!!Oui je suis alsacienne (bas-rhinoise !!), comme toi, pour le moment encore !!Et toi, tu fais une demande de RP ou de PVT ???Comment ça se passe pour toi ?? Nous on galère un peu mais je pense que ça en vaut la peine !!A bientôt !Caro Citer
Habitués ebsline Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Salut !!!Oui je suis alsacienne (bas-rhinoise !!), comme toi, pour le moment encore !!←Moi non plus je pourrais pas trop vous aider ne connaissant rien au PVT par contre j'ai vécu 7 ans à Strasbourg (etudes à l'ULP puis résidence rue de la Liberté) mais maintenant je vise l'outre atlantique... un pays super accueillant... tu verras... LE QUEBEC euh pardon le CANADA....Joyeux Noel ... et bon marché de Noel ... ah que de bons souvenirs... Citer
Habitués caro67 Posté(e) 18 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Salut !!Oui je suis Alsacienne ! Et toi, tu es d'où exactement ???Je compte partir au Québec en avril, on galère un peu avec le PVT, c'est pas très clair en ce qui concerne la visite médicale ! J'envisage de terminer ma demande de RP une fois -bien- installée à Montréal !Et pour toi, comment ça se passe ??? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Salut !! Et toi, tu es d'où exactement ???Née en région parisienne, 1ere partie d'études à Caen en Normandie, fin des études à Strasbourg, puis résidences successives en Alsace, région parisienne, Hautes alpes, et actuellement Longueuil au QuebecEt pour toi, comment ça se passe ???Je suis actuellement en attente de visa pour immigration permanente, je retourne en France fin mars pour revenir j'espère définitivement.... avec le visa.... vers fin Mai, Juin si tout va bien...Bon courage pour tes demarches ....← Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Bienvenue parmis nous Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Moi non plus je pourrais pas trop vous aider ne connaissant rien au PVT par contre j'ai vécu 7 ans à Strasbourg (etudes à l'ULP puis résidence rue de la Liberté) mais maintenant je vise l'outre atlantique... un pays super accueillant... tu verras... LE QUEBEC euh pardon le CANADA....Joyeux Noel ... et bon marché de Noel ... ah que de bons souvenirs...←he he et je parie que tu avais plus froid à Strasbourg qu'au Quebec c'est vrai que strasbourg est une belle ville à Noelmais c'est vrai que moi aussi je vise la meme pays que toi lol Citer
Habitués ebsline Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 he he et je parie que tu avais plus froid à Strasbourg qu'au Quebec c'est vrai que strasbourg est une belle ville à Noelmais c'est vrai que moi aussi je vise la meme pays que toi lol ←Plus froid plus froid... j'attends de voir ici les -30 promis... après je jugerai...Quand j'etais dans les Hautes Alpes j'habitai à 1150m d'altitude donc la neige, le froid, bref l'hiver de décembre à Mars... je connaisJe croyais que tu étais Nancéen , scuse j'avais pas pigé que c'était pour la VM uniquement...Ah la choucroute, les tavernes, le kugelhof, les flammenkuche... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Ah la choucroute, les tavernes, le kugelhof, les flammenkuche...←j'aime bien aussi... mais bon je peux encore en profite un peu Citer
Messages recommandés