Aller au contenu

A propos du climat


guyam

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive à Montreal le 13 decembre pour les vacances et je pense qu'à cette période les temperatures seront bien basses.

Aussi, j'aimerais savoir quels vetements je dois emmener car je ne pense pas acheter de nouveaux vetements juste pour 3 semaines de vacances.

Est-ce qu'un bon manteau, des gros pulls et des jeans feront l'affaire ?

Merci de votre aide.

Maggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma foi, ça devrait aller. On est venu en vacances il y a 4 ans pour noël avec jean, pull et grosse veste ou doudoune et ça s'est bien passé.

Si en plus tu restes sur Montréal... par contre si tu veux aller dans les Laurentides faire du traineau à chiens, du skidou... alors là, il te faudra louer des affaires plus chaudes biggrin.gif

Bonnes vacances

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Maggy, smile.gif

Surtout n'oublie pas écharpe, gants (pas de petits gants en laine) et bonnet/chapeau ! Il fera froid, c'est certain. Il faut penser aussi au temps passé dehors. Quand on fait du tourisme, on passe pas mal de temps à se promener, à visiter, et c'est plus sympa si on est bien protégé du froid. Sinon, ça sent l'arrêt au Press'Café du coin tous les 1/4 d'heures !

D'après les statistiques de Météomedia, il a fait, entre le 13 et le 31 décembre 2003, entre +5.5°C (ce qui est plus doux que la normale) et -16°C (minimum dans la normale).

Je ne suis pas certain qu'un "bon manteau" de France suffise à -15°C, à moins que ce soit un vêtement conçu pour le ski... Pour le pantalon, jusqu'à -15°C, un jean épais fera l'affaire.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait très froid et que tes jeans sont assez larges, je te conseille aussi de mettre un caleçon polaire en dessous...

Et s'il fait vraiment TRES froid, je te conseille de prendre des pantalons de ski.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il fait très froid et que tes jeans sont assez larges, je te conseille aussi de mettre un caleçon polaire en dessous...

Et s'il fait vraiment TRES froid, je te conseille de prendre des pantalons de ski.

Bye

Tiens en parlant de caleçon polaire,

savez-vous dans quel genre de magasins on peut en trouver? J'ai ouvert mes yeux chez Walmart, Zellers et dans les boutiques locales mais rien,

peut être dans les magasins de sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux en trouver chez Mode Choc à prix abordable, sinon je pense que tu en trouves dans les magasins à enseigne sportive !!!

guyam, si tu restes sur Montréal, un bon manteau d'hiver te suffira (avec la panoplie gants, écharpes, bonnet) surtout durant le mois de décembre où les températures ne sont pas les plus froides !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens en parlant de caleçon polaire,

Également dans tous les magasins l'Aubainerie, environ 20-25$, marque Ungava. 100% polyester, super chaud, Made in Canada.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des réponses,

je serais sur Montréal ce week-end, un peu de shopping, pardon de magasinage wink.gif au programme donc!

Bon week end a tous,

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens en parlant de caleçon polaire,

savez-vous dans quel genre de magasins on peut en trouver?

Chez La Baie, probablement. C'est ce que les gens appellent ici des "combinaisons" ou des "combines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement