Aller au contenu

CSQ - Arrêt de travail


Dolorena

Messages recommandés

Hello les amis, 

 

J’espère que vous allez bien. Svp, je suis en train de remplir ma DI. Par contre, j’ai eu un arrêt de travail de plus d’un mois que je dois déclarer. J’ai été en arrêt de travail complet pendant +de 2 mois puis j’ai repris pendant 2 mois à mi temps. Bref, si je déclare cet arrêt de travail et cette reprise en mode mi temps, est ce que le MIFI demande des justificatifs ou le motif de cet arrêt de travail ? Dans mon cas, c’est à cause de soucis de santé et de problèmes familiaux. Mais je n’ai pas de justificatifs. Ça date. Je n’ai ni certificats d’arrêt médicaux ni rien. Mon employeur, à l’époque, m’avait juste mis en arrêt de travail sans faire de déclaration. 
 

Help 🙏🏼 et merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu a cumpli deux ans de travail a temps plein (30 heures ou plus par semaine) je pense que tu n'auras pas de problème, même si tu a travaillée  dans plusieurs entreprises.

Par ailleurs toujours est recommandable declarer tous les arrêts  de travaille, même si il n'y a pas des documents justificatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout ça c’est au sein de la même entreprise. D’accord, je vais donc déclarer les arrêts et le temps partiel et croiser les doigts pour qu’ils ne me demandent pas de justificatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah la paperasse, quelle galère ! Alors, généralement le MIFI aime bien quand tout est carré avec des justificatifs. C'est embêtant mais dans ton cas, sans documents, ça risque de coincer. Peut-être tu pourrais obtenir une lettre de ton ancien employeur expliquant la situation ? Ou alors, voir avec un médecin si y'a moyen de retracer cet arrêt ? Pas facile tout ça, je te souhaite bon courage pour gérer cette situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/30/2023 at 2:27 PM, Dolorena said:

Hello les amis, 

 

J’espère que vous allez bien. Svp, je suis en train de remplir ma DI. Par contre, j’ai eu un arrêt de travail de plus d’un mois que je dois déclarer. J’ai été en arrêt de travail complet pendant +de 2 mois puis j’ai repris pendant 2 mois à mi temps. Bref, si je déclare cet arrêt de travail et cette reprise en mode mi temps, est ce que le MIFI demande des justificatifs ou le motif de cet arrêt de travail ? Dans mon cas, c’est à cause de soucis de santé et de problèmes familiaux. Mais je n’ai pas de justificatifs. Ça date. Je n’ai ni certificats d’arrêt médicaux ni rien. Mon employeur, à l’époque, m’avait juste mis en arrêt de travail sans faire de déclaration. 
 

Help 🙏🏼 et merci d’avance. 

 

Si c'est ton employeur qui t'a mis en arrêt, il y a forcément une trace à quelque part. Tes RH devraient pouvoir fournir la documentation nécessaire si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement