immigrer.com Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 Cri du coeur contre les délais du regroupement familial au Québec François Carabin à Québec Correspondant parlementaire 19 septembre 2023 Québec Les délais de traitement en réunification familiale s’étirent au Québec, et pour les familles prises dans ce dédale, la douleur s’aggrave. Invitées à témoigner à l’Assemblée nationale, mardi, trois femmes en attente de parrainage ont poussé un cri du coeur commun pour la réduction des délais du regroupement familial. Impossibilité de voir ses proches, incapacité d’accéder à l’assurance maladie ou d’élever un enfant : les conséquences des listes d’attente sont réelles, ont-elles raconté. Taline Nehme attend d’être réunie avec sa fille et son mari depuis décembre dernier. Son dossier de parrainage de sa famille n’a toujours pas été traité. « Ma fille, elle a 6 ans. Déjà, elle m’accuse [de l’avoir] abandonnée parce que je suis partie au Canada », a-t-elle affirmé lors d’une conférence de presse organisée par le député de Québec solidaire (QS) Guillaume Cliche-Rivard. source et suite : https://www.ledevoir.com/politique/quebec/798346/cri-coeur-contre-delais-regroupement-familial-quebec Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 21 septembre 2023 Habitués Posté(e) 21 septembre 2023 Le délai en ce moment est de 24 mois pour le parrainage si vous êtes au Québec, mais si vous êtes dans une autre province, c'est de 10 mois. Par conséquent, je vous conseille de déménager, c'est préférable. Une fois que la demande est acceptée, vous pouvez revenir au Québec. Par exemple, vous pouvez aller vivre à Ottawa, ce n'est pas trop loin. Il faut réfléchir sérieusement avant de déposer une demande de parrainage si vous habitez au Québec. Il faut s'adapter à la loi, c'est difficile, mais le Québec rend malheureusement les choses compliquées pour l'immigration immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer
aracely Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 Il y a une petition en cours concernant les délais de parainage au Québec. On doit signer pour réduire ces délais insupportable Aussi une page facebook Québec réunifié https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10429/index.html?fbclid=IwAR2mVNZipOnPGfFqbxAkqRXRk1Ne1tjf2EuRvldw_Krf3RL7Bpi45HY-kWQ immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés