Aller au contenu

Le site du CIC

magauquebec

Messages recommandés

• Habitués

Hello, smile.gif

Comme toute impatiente qui se respecte, je consulte le site du CIC plusieurs fois par jour en espérant voir apparaître une "décision prise" ! blush.gif

Est-ce bien nécessaire ?? blink.gif

Je veux dire par là, est-ce que les mises à jour se font automatiquement à la saisie ou les donnée ne remontent-elles que la nuit ou une fois dans la journée ?

Vous est-il arrivé de voir le matin "en cours" et l'après-midi "décision prise" ?

Je demande ça car certains mentionnent l'heure à laquelle ils ont vu "décision prise" alors voilà, je me posais cette petite question !

Merci d'avance ! biggrin.gif

a vrai dire je ne sais pas, mais j'ai fait comme toi, matin, midi et soir, pour voir aussi à quel moment ils mettent à jour,

et le matin vers 9h un jour "décision prise", donc je pourrais penser que ça se passe la nuit, mais je sais pas, on dirait qu'ils groupent les traitements...

OM53 a peut être la réponse

• Habitués

Une mise à jour est faîtes par semaine. C'est logique que pour ceux qui sont en France, ils peuvent voir en cours le matin et décision prise l'après-midi, vu le décalage horaire c'est logique. Sinon, rien ne sert de le consulter tout les jours, car à part en cours et décision prise, et une autre quand tu as reçus la brune, il n'y a rien de plus. mellow.gif

Olivier

• Habitués

Merci OM53 ! biggrin.gif

Comment tu sais qu'ils font ça une fois par semaine ?? (je sais, je pose beaucoup de questions ! gna.gif )

Je rajoute que ça doit quand-même faire du bien de voir passer "en cours" à "décision prise" même s'il n'y a pas d'autre indication ! Enfin, je sais pas, j'y suis pas encore passée !! biggrin.gif

Merci Dufferin aussi !!

Et pour pousser plus loin, tu sais quel jour ils font ça ??? (je sais j'exagère ! un peu seulement ! blush.gif )

Modifié par magnem74

Moi je n'ai aucune idée de leur mise à jour. Je lancais des coup d'oeil plusieurs fois par jour sur le site di cic coe toi Magnem.

A la fin j'ai constaté que je ne savais vraiment pas l'état de mon dossier. J'etais "en cours" pendant toute l'études du dossier a l'ambassade. C'est juste après avoir apposé le visa que j'ai vu "decision prise" tongue.gif

Salut à tous,

voila ce que dit la FAQ concernant le cyberclient:

Q: Les renseignements que fournit le service de renseignements sur l'état de la demande du cyberclient sont-ils vraiment à jour?

R: Les renseignements sur l'état de la demande du cyberclient sont mis à jour toutes les semaines.

Source :

http://services3.cic.gc.ca/ecas/Frequently...uentlyAsked.jsp

a+

• Habitués

Merci tout le monde, voilà qui est clair ! kloobik.gif

J'en déduis que ce n'est plus la peine que je vire tout le monde du PC intempestivement ! heu1.gif

Enfin, sauf le lundi ou le mardi !!!! biggrin.giftongue.gif

• Habitués

Même en sachant tous ça, j'irai encore voir tous les jours si je suis passée de "en cours" à "décision prise" et je serai toujours aussi impatiente d'ouvrir ma boîte aux lettres kloobik.gifkloobik.gifwink.gif on ne sait jamais huh.gif

Nanne kloobik.gif

• Habitués
Je crois bien que moi aussi mais chuuuuuttttt faut pas l'dire ! blush.gif

• Habitués
Je crois bien que moi aussi mais chuuuuuttttt faut pas l'dire !

hehehe je me disais bien que je ne devais pas être la seule wink.gifsmile.gif

nanne kloobik.gif

• Habitués
Bon vous deux, vous serrez puni : interdiction d'aller sur le site du CIC pendant 2 semaines ! 

j'irai quand même NA laugh.gif et puis tu sais pas vérifier tralala kloobik.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
j'irai quand même NA laugh.gif et puis tu sais pas vérifier tralala kloobik.gif  wink.gif

Nanne rolleyes.gif

Qui sait... ph34r.gif

Bon, j'arrête avant que l'on me fasse des reproches...

Modifié par OM53

• Habitués
C'est une vraie gazette cet OM53 !! Il sait tout, il voit tout, il entend tout .....! glups.gifgna.gif