Aller au contenu

Immigrer en famille

Messages recommandés

Posté(e)

blink.gif Bonjour à tous! ça fait 3 ans que je

navigue sur immigrer.com en prenant deci delà des renseignements. J'aime bien

cette communauté qui ne manque pas d'humour. Mais là , j'ai besoin de vos avis et

de vos expériences. Nous sommes une famille de 4 et nous voudrions immigrer à Montréal non pas pour travailler mais pour y vivre Mes parents sont retraités, moi je suis illustratrice indépendante, j'ai des clients un peu partout en France et aux Antilles. Seul mon frère serait intéressé pour trouver du travail là-bas, de plus il a déjà son premier numéro d'acceptation. En sommes nous subvenons très bien à nos besoins. Nous souhaitons seulement changer de cadre de vie. Alors, COMMENT FAIRE? On est loin de rentrer dans les cases définies pour l'immigration?

• Habitués
Posté(e)

il faudra faire comme tout le monde : une procédure d'immigration ! tongue.gif

et si tu ne veux pas travailler au Québec, je suppose qu'il te faudra justifier une certaine somme d'argent qui prouvera que tu peux subvenir à tes besoins.

sinon, tu as aussi la possibilit d'y vivre en touriste 6 mois par an mais dans ce cas là, tu n'as pas droit aux avantages (carte soleil...) que te procure le statut de résident permanente

vanessa

Posté(e)

Salut,je partage le meme avis avec Vanessa,parceque de vivre aux Québec sans travailler c'est un petit peux génant dans votre vie,je vous souhaite bonne chance.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Donc moi qui suis dessinatrice, il aurait fallut que je me crée une clientèle à Montréal si j'ai bien compris. Cependant, pour mes parents retraités, eux aussi doivent avoir un projet professionnel pour immigrer? Et si on a pas le droit à la carte soleil, on garde le régime santé français?

Merci encore

Posté(e)

Pour tes parents, deux solutions:

- remplir une demande d'immigration indépendante. Mais une fois retraité, je ne pense pas que ça "passe".

- entamer le parrainage une fois que toi, tu seras résidente permanente.

Si tu veux t'établir au Québec de façon définitive, je ne vois, en effet, pas d'autre solution que de remplir une demande d'immigration.

Rien ne t'empêche dès lors, de toute façon, de garder ta clientèle actuelle ... et donc voyager pour travailler. Et à te faire, en plus, une clientèle au Québec! Pourquoi pas ...

Bonne chance dans vos démarches smile.gif