Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Bonjour à tous! ça fait 3 ans que je navigue sur immigrer.com en prenant deci delà des renseignements. J'aime bien cette communauté qui ne manque pas d'humour. Mais là , j'ai besoin de vos avis etde vos expériences. Nous sommes une famille de 4 et nous voudrions immigrer à Montréal non pas pour travailler mais pour y vivre Mes parents sont retraités, moi je suis illustratrice indépendante, j'ai des clients un peu partout en France et aux Antilles. Seul mon frère serait intéressé pour trouver du travail là-bas, de plus il a déjà son premier numéro d'acceptation. En sommes nous subvenons très bien à nos besoins. Nous souhaitons seulement changer de cadre de vie. Alors, COMMENT FAIRE? On est loin de rentrer dans les cases définies pour l'immigration? Citer
Habitués vansteph Posté(e) 17 novembre 2004 Habitués Posté(e) 17 novembre 2004 il faudra faire comme tout le monde : une procédure d'immigration ! et si tu ne veux pas travailler au Québec, je suppose qu'il te faudra justifier une certaine somme d'argent qui prouvera que tu peux subvenir à tes besoins.sinon, tu as aussi la possibilit d'y vivre en touriste 6 mois par an mais dans ce cas là, tu n'as pas droit aux avantages (carte soleil...) que te procure le statut de résident permanente vanessa Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Salut,je partage le meme avis avec Vanessa,parceque de vivre aux Québec sans travailler c'est un petit peux génant dans votre vie,je vous souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Merci pour vos réponsesDonc moi qui suis dessinatrice, il aurait fallut que je me crée une clientèle à Montréal si j'ai bien compris. Cependant, pour mes parents retraités, eux aussi doivent avoir un projet professionnel pour immigrer? Et si on a pas le droit à la carte soleil, on garde le régime santé français?Merci encore Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Pour tes parents, deux solutions:- remplir une demande d'immigration indépendante. Mais une fois retraité, je ne pense pas que ça "passe".- entamer le parrainage une fois que toi, tu seras résidente permanente.Si tu veux t'établir au Québec de façon définitive, je ne vois, en effet, pas d'autre solution que de remplir une demande d'immigration.Rien ne t'empêche dès lors, de toute façon, de garder ta clientèle actuelle ... et donc voyager pour travailler. Et à te faire, en plus, une clientèle au Québec! Pourquoi pas ...Bonne chance dans vos démarches Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Ben merci pour vos réponses! je vais suivre vos conseils. Citer
Messages recommandés